RMC Sport

Larqué : « L’OM est sur la bonne voie »

-

- - -

Après la défaite de l’OM à Naples (3-2), synonyme d’élimination en Ligue des champions, Jean-Michel Larqué a préféré retenir le positif en mettant en avant les belles intentions marseillaises et la prestation d’André Ayew.

Malgré la défaite (3-2) et l’élimination de la Ligue des champions, Jean-Michel Larqué a estimé que l’OM n’avait pas à rougir de sa prestation à Naples. « C’est incontestablement le meilleur match des Marseillais en Ligue des champions cette saison, analyse notre consultant foot. Ils ont marqué deux buts et ils ont inquiété sérieusement cette équipe de Naples. Au moment où les Napolitains marquent leur troisième but, on avait l’impression que le vent était en train de souffler plus en faveur des Marseillais. Cette rencontre prouve que Marseille est sur la bonne voie, avec des joueurs qui confirment, je pense notamment à André Ayew, et d’autres qui se révèlent. Il y a Souleymane Diawara qui revient en grande forme et le très bon match de Florian Thauvin. »

Pour lui, l’aîné des frères Ayew pourrait être l’un des éléments clés de la saison olympienne. « André Ayew est sans conteste le meilleur joueur de l’OM, et de très, très loin. Il est à des années-lumière devant tout le monde. Il est en même temps un milieu de terrain d’une grande intelligence, celui qui se procure les occasions, il marque les buts… Je ne vois pas qui il y a de mieux à Marseille, et pas seulement sur ce match. »

« Ils risquent de terminer avec zéro point »

Il craint cependant que les belles choses entrevues au stade San Paolo ne suffisent pas à l’OM pour la suite, avant un déplacement à Arsenal (26 novembre) et la réception de Dortmund (11 décembre). « Au prochain match, ils se déplacent à Arsenal. Et pour les Gunners, ce ne sera pas seulement un match de gala. Ils viennent de se remettre dans le coup en effaçant leur défaite à l’Emirates contre Dortmund (victoire 1-0 en Allemagne, ndlr) et ils vont vouloir assurer leur qualification à domicile. Il est aussi probable que Dortmund doive jouer sa qualification au Vélodrome. On pourrait donc voir Marseille qui termine avec zéro point. »

A lire aussi : 

- Cette fois l'OM prend la porte

- Naples-OM : les notes

- Toute l'actu de la Ligue des champions

La rédaction