Larqué : "La situation est très compromise pour le PSG"

Jean-Michel Larqué - -
Le retour d’Aurier
"C’était une vraie surprise, pour les raisons que l’on connaît et puis surtout parce que pour un match de cette importance, on imaginait peut-être que le staff choisirait des joueurs qui s’étaient préparés physiquement, comme lui certes, mais dans la sérénité. Je ne pense pas que cela soit un élément qui ait véritablement entouré Serge Aurier au cours de ces dernières semaines. Il était fautif, il n’y a rien à dire là-dessus. Mais incontestablement, ce n’était pas la meilleure des préparations qu’il a pu suivre."
La performance d’Aurier…
"Je l’ai trouvé timide, timoré. Nous n’avons pas reconnu le Serge Aurier, dont certains disent qu’il est le meilleur défenseur d’Europe voire du monde. Il était très, très loin de son niveau. Il a été moyennement satisfaisant en première période. Et puis il a commencé à perdre pied en seconde période, jusqu’à commettre l’irréparable sur le but égalisateur."
… et celle de Zlatan
"C’est un deuxième joueur qui a fait un match moyen. En tout cas, pas au niveau d’un quart de finale de Ligue des champions. Par rapport aux espoirs que Zlatan avait mis en nous à l’occasion de ses derniers matchs de championnat, ils ont été déçus. Il a fait un match moyen pour lui. Et ce n’est pas le but de raccroc qu’il a marqué qui peut faire oublier que sa performance n’était pas au niveau attendu."
La mauvaise opération du PSG
"Je pense qu’à un moment donné, les Parisiens étaient plus proches du 3-1 que du 2-2. Mais avaient-ils les jambes ? Après la tête de Zlatan sur le poteau, quand il y a eu un bon passage en seconde période, on pensait qu’ils étaient capables de le faire. Puis ils ont baissé de pied, à l’image de Serge Aurier. Quand on analyse le match du PSG, on va dire que le meilleur joueur, celui qui a été à son niveau, c’est Adrien Rabiot. Cela situe tout de suite la performance de tous les autres joueurs. La situation est très compromise pour le PSG. Pour se qualifier en demi-finales, il faut faire deux très bons matchs. Il y a une équipe qui a fait un très bon match, c’est Manchester City. Le PSG n’a pas fait un bon match aller. Alors il faudrait qu’il réussisse un match retour exceptionnel."