Larqué : « Le PSG de la saison passée n’existe plus »

- - -
« On peut dire que les Parisiens ont été convaincants. On peut aussi retenir une chose : dès que le PSG a un match important à disputer, capital pour la suite, il le fait très bien. Il y a certes eu un petit moment de frayeur quand l’Ajax est revenu à la hauteur des Parisiens. Mais dans l’ensemble, après avoir été convaincant contre le Barça à domicile (3-2) et contre l’OM (2-0), le PSG l’a encore été ce soir. Dans un style tout à fait différent de celui qui était le sien il y a un an. »
« Rabiot sans doute meilleur que Cabaye »
« Dans les bons points, il y a eu l’efficacité de Cavani. Dans ses déplacements, Ibrahimovic est encore un peu lourd. Il a besoin de s’affûter et peut-être qu’il le sera plus d’ici au match à Barcelone le 10 décembre. Pour en revenir aux absences au milieu de terrain, avec ce que j’ai vu aujourd’hui, j’ai observé un Rabiot sans doute meilleur que ce qu’a fait Cabaye depuis le début de la saison et un Pastore qu’il me semble difficile de sortir. A partir du moment où Matuidi est un titulaire indiscutable, il peut aussi y avoir Thiago Motta et Verratti, mais le milieu du PSG a fait son boulot ce soir. Et plutôt bien. Celui qui me dira que le milieu parisien n’a pas été satisfaisant collectivement et individuellement devra m’apporter des arguments…
Il faut oublier la possession de balle côté parisien. Quel est le match dans lequel le PSG a le moins eu de possession cette saison ? La victoire contre Barcelone au Parc des Princes. Et c’est finalement le match référence des Parisiens. La possession n’est pas forcément synonyme d’un bon match. Il faut se mettre en tête qu’on ne reverra pas de sitôt le PSG de la saison passée, qui avait en moyenne entre 70 et 75% de possession. Ce PSG n’est plus là, il n’existe plus. C’est un nouveau PSG avec d’autres qualités et d’autres défauts. »