RMC Sport

Larqué : « Le QI de Payet, pas loin de celui d'une poule ! »

-

- - -

Désabusé par le niveau de l’OM en Ligue des champions, avec les six défaites en six matchs des Marseillais, Jean-Michel Larqué déplore également l’expulsion bête de Dimitri Payet face au Borussia Dortmund ce mercredi (1-2).

L’OM éliminé de la Ligue des champions sans prendre le moindre point en six matches face à Arsenal, le Borussia Dortmund et Naples, le bilan a de quoi attrister Jean-Michel Larqué. « Je ne sais pas si la composition de la poule pondère. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on se retrouve avec un gros œuf à la fin ! Le zéro peut être dessiné comme ça... L’OM a fait un peu illusion contre Dortmund ce soir (1-2), explique-t-il. L’équipe a été courageuse. Mais si elle n’a que le courage à opposer à ses adversaires, ça fait très peu pour une équipe qui a soi-disant des ambitions. »

Et si « Cap’tain Larqué » remarque une légère amélioration dans l’attitude, il regrette fortement l’expulsion de Dimitri Payet pour deux cartons jaunes en deux minutes (32e, 34e), dont le deuxième après une simulation dans la surface allemande. « Il me semble que c’était un petit mieux dans l’état d’esprit, souligne-t-il. Ils se sont battus. Mais on a quand même un QI qui nous fait peur à l’OM. Celui de Payet ne doit pas être loin de celui d’une poule. Pour faire deux fautes stupides en deux minutes, on est dans la bêtise… »

« Le PSG est le seul représentant acceptable en Europe »

Cette élimination assez humiliante reflète en tout cas le niveau du football français cette saison. « Si tout allait bien derrière le PSG, on dirait que c’est un accident, analyse Jean-Michel Larqué. Seulement Lyon, notre troisième de la saison dernière, a été éliminé par la Real Sociedad (en barrages), qui a pris un point en six matchs. C’est pour situer le niveau. En Ligue Europa, nos représentants brillent de mille feux. C’est bien la preuve que le PSG est le seul représentant acceptable en Europe. Zéro point, même si la poule est difficile et que les autres équipes ont pris 12 points, mon dieu… Je me mets sous la moquette ce soir ! »

A lire aussi :

>> OM-Dortmund : zéros, les Marseillais !

>> OM-Dortmund : Les notes des Marseillais

>> Riolo : « En V.O c’est ‘‘Spannend’’… »

Jean-Michel Larqué