RMC Sport

Larqué : « Le Real est passé tout près du bonheur »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Auteur d’une fin de match superbe face au Borussia Dortmund (2-0), le Real Madrid a échoué à un but de la qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Mais pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, le Real a manqué sa qualification lors du match aller.

Le Real Madrid a réussi un magnifique chant du cygne, mardi, en demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (2-0). Les réalisations tardives de Karim Benzema (82e) et de Sergio Ramos (88e) ont fait souffler un petit vent de folie en fin de match. Une victoire qui démontre que le Real est encore une grande équipe européenne selon Jean-Michel Larqué.

« Il y a du talent au Borussia mais on n’oubliera pas qu’ils ont souffert alors qu’ils possédaient une avance très confortable. Cette fin de match montre que ce n’est peut-être pas un très grand Real actuellement mais cela reste une grande équipe européenne qui a fait trembler Dortmund. Le scénario n’a pas été favorable aux Madrilènes en début de match, plus dans les dernières minutes, mais ils ont marqué trop tard. »

« A Dortmund, le Real a été en-dessous de tout »

Mais cette belle prestation ne masque pas les lacunes madrilènes aperçues la semaine passée lors du match aller. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, la qualification de Dortmund se justifie sur l’ensemble des deux rencontres. « Il existe toujours des regrets quand, à l’issue d’un match, tu es éliminé d’un but. Le Real est passé tout près du bonheur, notamment en début de rencontre. Mais les plus grands regrets que les Madrilènes doivent nourrir, c’est d’avoir été complètement nuls lors du match aller. En demi-finales de la Ligue des Champions, tu ne peux pas te qualifier en réalisant un seul grand match. Il faut faire deux très bons matchs. A Dortmund, le Real a été en-dessous de tout. Si Hummels ne fait pas un cadeau au Real à l’aller, les Espagnols ne marquent pas. »

Jean-Michel Larqué n’oublie également pas de mentionner l’excellente entrée en jeu de Karim Benzema, auteur d’un but et d’une passe décisive. « L’engagement est capital dans ce genre de match. Les Madrilènes ont été à la hauteur sur ce plan. Modric, par exemple, a réalisé un match très intéressant. Il a joué un peu contre-nature. On l’a vu courir, défendre, accélérer le jeu alors qu’habituellement, c’est un joueur très réfléchi. Je ne suis pas un grand fan de Karim Benzema car il ne nous a pas sorti des matchs exceptionnels mais il a réalisé une excellente entrée. Les Madrilènes se sont surpassés mais ils ont été en-dessous de tout lors du match aller. »

A lire aussi :

>> Dortmund résiste au Real Madrid

>> Le PSG accélère pour Ronaldo et Moutinho

>> Di Meco : « Ramos s'est chargé de Lewandowski à l'ancienne »

Jean-Michel Larqué