RMC Sport

Larqué : « Pour l’OM, le constat est terrible »

-

- - -

Pour Jean-Michel Larqué, Marseille était très loin du compte sur la pelouse de Dortmund (3-0), ce mardi en Ligue des champions. Notre consultant foot ne voit pas désormais comment l’OM pourrait aller chercher la qualification.

« Le constat est terrible. Face à une équipe du Borussia Dortmund handicapée par quelques absences, avec notamment les forfaits de Marcel Schmelzer et Ilkay Gündogan, Marseille n’a pas existé. Jamais ils n’ont fait illusion, et à aucun moment on a pu espérer un résultat positif de la part de l’Olympique de Marseille. 

On parle de la boulette de Mandanda, mais en première période, il faut souligner qu’il fait un arrêt décisif, autrement le 2-0 arrive plus vite que prévu. On a mesuré la différence d’intensité entre un Borussia habitué à faire ce genre de match et l’OM. Quand il a des intentions, le Borussia va au bout. Sur le premier but, ça a été une leçon : coup franc pour Marseille, et sur la contre-attaque, on se retrouve à six maillots jaunes contre trois maillots blancs.

« La 3e place ? Je n'y crois guère »

Je ne sais pas si Dortmund a joué en 4-3-3, en 4-5-1 ou quoi que ce soit, mais en tout cas, ce que j’ai vu, ce sont des des gars qui, sur le terrain, dépassaient très largement leurs fonctions. Pour la suite, même si Naples a perdu à Arsenal (2-0), il est bien trop tôt pour dire qu’ils sont en difficulté. Si on veut sauver l’honneur, c’est peut-être contre Naples qu’on peut le faire, mais de là à accrocher ne serait-ce qu’une troisième place, honnêtement, après ce que j’ai vu dans les deux premiers matches, je n’y crois guère. »

A lire aussi : - Dortmund-OM : trois classes d'écart

- Dortmund-OM : les notes des Marseillais

- Riolo : "L'OM totalement dépassé"

La rédaction