LDC - 3e Tour Préliminaire : Monaco a un pied et demi en barrages

- - -
90+4' : C'est terminé ! Monaco a lutté, mais Monaco s'impose finalement 3-1 sur la pelouse des Young Boys. La qualification est presque acquise.
90+3' : Sulejmani centre de la droite. Nuzzolo s'élève et oblige Subasic à sortir la parade !
90+3' : Farès Bahlouli entre pour jouer quelques secondes.
90+2' : Berne pousse dans les dernières minutes. Yuyo Kubo s'écroule dans la surface mais M. Jug reste impassible. On en restera probablement là.
90+1' : Sulejmani se charge du coup-franc, placé à 25m du but monégasque. Subasic s'élève, capte... Et relache ! Carvalho est à la retombée et dégage !
90' : Il y aura 3 minutes de temps additionnel, alors que Mario Pasalic reçoit un jaune pour un mauvais tacle.
89' : Bon centre de Nuzzolo qui retombe sur la poitrine de Fabinho. Le Brésilien est tout proche de marquer contre son camp. Corner.
87' : El Shaarawy est partout depuis sa rentrée. L'ancien Milanais est encore à la retombée d'une touche et frappe instantanément. C'est cadré mais pas très puissant. Mvogo capte facilement.
86' : Les Monégasques terminent fort et veulent tuer le match. Les Suisses semblent complètement assomés depuis le but de Pasalic.
84' : Nouveau coup-franc en "corner ouvert" pour Mourinho. Le Portugais frappe fort et oblige Mvogo a dégager des deux poings.
82' : Premier ballon pour Stephan El Shaarawy, entré à la place de Martial. L'ancien Milanais, trouvé en profondeur sur la gauche, frappe au-dessus.
80' : Carillo parvient à prendre à revers la défense des Suisses mais Mvogo sort bien. Les Monégasques gèrent tranquillement cette fin de match.
78' : Si le score en reste là, l'AS Monaco pourra s'estimer qualifiée. On voit mal les Suisses caler un 3-0 à Louis II.
76' : Monaco est complètement décomplexé depuis l'entrée de Carillo ! L'Argentin envoie une nouvelle patate à 25m qui passe juste au-dessus !
75' : Hoarau en a vu assez, et laisse sa place à Afum.
74' : AH BAH SI. PASALIC, SERVI PAR MARTIAL, ENVOIE UNE MINASSE A 20M. 3-1 !
73' : Ah bah finalement non, Monaco n'a pas un pied et demi en barrages ! Sur un centre ras-terre de Sutter, Nuzzolo se retrouve seul au deuxième poteau et réduit l'écart ! 2-1 !
72' : IL NE LUI AURA PAS FALLU PLUS DE DEUX MINUTES POUR ÊTRE DECISIF ! Sur un coup-franc lointain de Moutinho, Carillo s'impose face à Von Bergen et dévie le ballon de la tête au fond des filets de Mvogo ! Monaco a un pied et demi en barrages.
70' : Ivan Cavaleiro, remuant mais maladroit ce soir, laisse sa place à Guido Carillo.
68' : Centre de Sutter pour Nuzzolo qui parvient à se retourner dans la surface mais Subasic est vigilant et s'impose.
66' : Les Suisses ne désespèrent pas et continuent de faire tourner le ballon. Monaco est dans sa configuration favorite : en bloc derrière, prêts à bondir en contre.
64' : ET KURZAWA QUI OUVRE LA MARQUE ! Deux minutes après son sauvetage miraculeux, le latéral de l'AS Monaco est à la réception d'un centre de Fabinho et envoie une volée longiligne qui vient tromper Nvogo ! 1-0 !
62' : OH LE SAUVETAGE ABSOLUMENT MONSTRUEUX DE LAYVIN KURZAWA ! Bien servi dans la surface, Sulejmani prolonge son ballon vers le but. Subasic repousse mais le ballon retombe sur Kubo qui frappe dans le but vide. Le Japonais est déjà parti pour célébrer mais Kurzawa surgit de nulle part pour dégager le ballon sur la ligne ! Deuxième avertissement pour Monaco !
60' : On est à l'heure de jeu et Monaco n'a tiré qu'une seule fois au but.
58' : Changement côté suisse. Blessé, Sanogo laisse sa place à Zakaria.
56' : HOARAU ! OH C'EST JUSTE A CÔTÉ ! Une nouvelle fois servi par Nuzzolo, l'ancien Parisien est à deux doigts d'ouvrir le score mais sa tête vient mourir à quelques centimètres du poteau !
55' : Les Monégasques poussent, notamment sur le côté gauche où la connexion Kurzawa-Cavaleiro fonctionne bien.
54' : Il y a des espaces des deux côtés. Cavaleiro, une nouvelle fois isolé sur la gauche, parvient à centrer mais les Suisses sont solides dans les airs. Corner.
53' : Il s'est passé plus de choses sur ces 7 premières minutes de la seconde période que sur toute la première. Ouf.
51' : Loris Benito laisse sa place à Jan Lecjaks. Du poste pour poste.
50' : OH YUYA KUBO QUI FRACASSE LE POTEAU ! Sur un long dégagement anodin, le japonais attend le rebond et envoie un missile de demi-volée qui vient faire trembler le poteau de Subasic ! Très gros avertissement pour les Monégasques !
49' : Les intentions sont meilleures dans ce début de deuxième mi-temps. Lancé sur la gauche, Cavaleiro tente un lob sur Mvogo. Un peu présomptueux tout de même, mais au moins, le Portugais tente des choses !
48' : Coup-franc pour Monaco, aux alentours de l'angle de la surface de réparation, côté gauche. Moutinho s'en charge et vise Kurzawa au premier poteau mais Sutter s'impose.
47' : Les Young Boys reviennent avec les mêmes intentions qu'en fin de première période ! Les Suisses parviennent à construire, et même à conclure ! Après une belle action collective, Nuzzolo envoie un long centre pour Hoarau. L'ex-Parisien dévie de la tête et ça passe juste à côté !
46' : C'est reparti au Stade de Suisse ! Pas de changement à signaler.
45' : Mi-temps. 3 tirs à 1. Une semi-occasion nette pour Berne, et c'est tout. Comme on dit dans Football Manager : "Le spectacle ne pourra être que meilleur en seconde période".
43' : Pasalic offre le premier tir du match à l'ASM en envoyant le ballon en Allemagne.
42' : Oh Sulejmani ! Elle est là, la premiere frayeur du match ! Le Serbe est à la retombée d'un long ballon dans le dos des deux défenseurs centraux de l'ASM et parvient à dévier le ballon de la tête au point de penalty ! Le ballon va mourir à un petit mètre du poteau gauche de Subasic. Attention...
41' : Je vous assure que je suis plein de bonne volonté et que j'ai très envie de vous liver ce match mais il n'y a juste rien à dire.
38' : Benito obtient un bon coup-franc le long de la ligne de touche sur la gauche après une faute de Dirar. Sulejmani s'en charge mais le ballon est trop court. L'ASM se dégage.
37' : Hors-jeu Gomistique de Martial sur un une-deux, au secours.
36' : Je vais me faire un café pour pas m'endormir, je reviens.
35' : Les Young Boys s'installent dans le camp monégasque. Nouvelle tentative lointaine, une nouvelle fois signée Sulejmani, mais ça passe à côté. C'est le troisième tir pour les Suisses, et c'est déjà pas mal.
33' : 20h49, Monaco n'a toujours pas tiré au but. Je vous recontacte dès que j'en sais davantage.
31' : Moutinho continue sa moisson de coup de pieds arrêtés atroces avec un coup-franc qui ne décolle pas du sol.
30' : Les Young Boys prennent de plus en plus confiance et prennent petit à petit le main sur le milieu de terrain. Idéal pour prendre un contre éclair des Monégasques dans les cinq minutes qui suivent.
28' : Vous le savez déjà mais Monaco n'a toujours pas tiré au but.
27' : Nouveau corner pour l'ASM, une nouvelle fois trop long, une nouvelle dégagé par Berne, une nouvelle fois intercepté par le milieu monégasque, et on repart...
25' : Cavaleiro obtient un bon ballon sur la gauche de la surface mais s'emmêle dans ses dribbles. Derrière, Moutinho centre mais ne trouve que la tête de Von Bergen.
24' : Superbe centre au troisième poteau de Kurzawa. Oh que c'est laborieux, des deux côtés...
23' : Je viens de tilter, mais le latéral gauche des Young Boys, c'est Loris Benito, le même qui s'était fait mordre par une fouine en plein match. Voilà. C'est tout.
Pendant ce temps, Mvogo boxe un corner monégasque. Toujours rien à se mettre sous la dent sinon.
21' : C'est marrant ça comme expression "au crédit des Suisses", vu qu'ils ont plein de banque et tout, et tout.
20' : Même si Monaco semble plutôt maîtriser ce match, les deux seules occasions du match sont pour l'instant à mettre au crédit des Suisses. Attention à la complaisance du côté des joueurs de la Principauté.
19' : Ah, deuxième frappe du match. Bien servi par Sanogo à 25m, Miralem Sulejmani tente la frappe lointaine. C'est puissant mais pas assez précis pour inquiéter Subasic.
18' : Sinon, vous, ça va ? Vous partez où cet été ? (J'essaie de meubler, ne faites pas attention)
16' : Gajic perd la balle au milieu, Cavaleiro en profite et trouve Dirar dans la surface mais le centre en retrait à l'aveugle (super concept) de l'ailier monégasque ne trouve personne.
15' : Monaco tourne autour du pot sans trouver l'ouverture. Berne n'arrive pas à relancer. Pour l'instant, on est sur un match bien poussif.
13' : Nabil Dirar hérite d'un bon ballon dans l'axe et tente de glisser en profondeur pour Cavaleiro mais Mvogo sort bien pour s'emparer du ballon.
12' : Cette fois, c'est Sulejmani qui parvient à prendre Kurzawa de vitesse. Le Serbe centre mais Hoarau arrive à contretemps. Carvalho dégage.
11' : Ah, première frappe. Profitant d'un trou au milieu, Nuzzolo parvient à s'emmener le ballon à 25m et à frapper. Ca passe largement au-dessus. On s'en contentera.
10' : Des longs ballons vers nulle part, des passes entre défenseurs, pas d'animation : si ca continue comme ça encore 80 minutes, va falloir appeler le SAMU.
9' : Les Young Boys se passent la balle entre défenseurs depuis une minute trente. Passionnant.
7' : Monaco est parfaitement en place défensivement et empêche les Suisses de donner le ballon vers l'avant. Forcément, dès lors, ca devient compliqué pour les Young Boys.
6' : Les Young Boys viennent d'enchainer 8 ou 9 passes, attention.
4' : Faute de Nuzzolo sur Dirar à 35m sur la droite. Moutinho s'en charge mais ne parvient pas à trouver une tête monégasque. On attend toujours la première possession de balle de plus de 15 secondes des Young Boys.
3' : Bon, au moins le scénario du match est clair. Berne défend et fait le dos rond pendant que Monaco tente de trouver la faille en repassant régulièrement par le rond central.
2' : Les Monégasques combinent bien dans ces premières minutes. Les automatismes semblent là, et le ballon ne sort pour l'instant pas du camp des Young Boys.
1' : Et c'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Anthony Martial !
20h14 : Quel pied, le retour du foot, quand même. Coup d'envoi dans une petite minute !
20h12 : Les joueurs font leur entrée sur le terrain du Stade de Suisse !
20h09 : Les stats parlent en faveur de l'AS Monaco. Disons que s'ils perdent, on pourra rire bruyamment.
20h04 : Du côté du onze suisse, on retrouve deux têtes connues. La première, c'est celle de Guillaume Hoarau. L'ancien attaquant du Havre et du Paris Saint-Germain, pourtant longtemps incertain, est finalement titulaire en pointe. L'autre nom connu, c'est celui de Miralem Sulejmani. Après des débuts prometteurs à l'Ajax, le meneur serbe s'est écroulé à Benfica et tente désormais de renaître dans la capitale helvète.
19h58 : Des recrues, il n'y en aura que 2 de titulaires ce soir. Leonardo Jardim a choisi de titulariser Mario Pasalic, le jeune milieu de Chelsea, et Ivan Cavaleiro, recrue phare de ce mercato monégasque, arrivé de Benfica pour 15 millions d'euros. Pour le reste, c'est du classique compte tenu des blessés. Sur le banc, on retrouve Fares Bahlouli, Stephane El Shaaray ou encore Guido Carillo, tous arrivés cet été.
19h54 : Ce premier match officiel de la saison est l'occasion pour l'AS Monaco d'étréner ses recrues. 9 joueurs, rien que ça, ont rejoint la Principauté cet été.
19h51 : 2e de Super Ligue l'an passé, les Young Boys doivent également passer par deux tours préliminaires. Après un parcours honorable en Europa League l'an dernier (éliminés par Everton en 16es de finale), les coéquipiers de Guillaume Hoarau auront à coeur d'essayer de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions, chose qu'ils n'ont jamais réussi à faire pour le moment.
19h48 : 3e de Ligue 1 l'an passé, les Monégasques doivent passer par un tour préliminaire et un barrage de Ligue des Champions avant d'accéder à la sacro-sainte phase de groupe et aux millions qui l'accompagnent.
19h45 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match de 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions entre les Young Boys de Berne et l'AS Monaco. Coup d'envoi à 20h15.