Le Barça et le Sporting premiers qualifiés

Le Barça du prodige argentin s'est qualifié pour les 8e de finale de la C1 - -
Groupe A : Bordeaux revient. Les Girondins, grâce à des buts de l'inévitable Gourcuff et du revenant Wendel (sur coup franc) se sont remis dans le droit chemin en battant Cluj pour la seconde fois (2-1). Cette victoire, combinée à la défaite - (3-1) - de Chelsea à Rome, relance totalement le groupe, où les quatre équipes restent concernées par la qualification en 8e de finale. Mais la tâche reste compliquée pour les Bordelais, qui doivent encore affronter Chelsea à Chaban-Delmas et la Roma chez elle.
CFR Cluj – Bordeaux : 1-2
Buts : Dani (9e) – Gourcuff (6e), Wendel (30e)
AS Rome – Chelsea : 3-1
Buts : Panucci (34e), Vucinic (48e et 58e) pour la Roma et Terry (75e) pour Chelsea
Groupe B : l'Inter frôle l'humiliation. Les hommes de Jose Mourinho ont arraché le nul 3-3 sur le terrain de l'Anarthosis Famagouste, grâce à un but de Cruz à dix minutes du terme de la rencontre. Une contre-performance sur le terrain, contrebalancée par la fessée reçue par le Werder à Brême de la part du Panathinaïkos (3-0). Les Allemands sont quasiment condamnés et les Italiens presque qualifiés. Les Chypriotes, qui n'en finissent pas de surprendre, ont un point d'avance sur les Grecs.
Anorthosis Famagouste – Inter Milan : 3-3
Buts : Bardon (31e), Panagi (45e+1), Frousos (50e) – Balotelli (13e), Materazzi (44e), Cruz (80e).
Werder Brême – Panathinaïkos : 0-3
Buts : Mantzios (58e), Karagounis (70e), Tziolis (83e).
Groupe C : le Barça et le Sporting qualifiés. Si ce groupe au suspense minimal a surpris, ce n'était pas tant quant à l'attribution des billets pour les 8e, mais plutôt dans le nul ramené par Bâle (son premier point dans la compétition) de Catalogne (1-1). Le Sporting, de son côté, a réitéré son succès 1-0 contre le Shakhtar et écarte ainsi les Ukrainiens de la suite des aventures en C1. Donetsk a un petit avantage sur Bâle (deux points d'avance) dans l'optique de la 3e place synonyme de C3.
FC Barcelone – FC Bâle : 1-1
Buts : Messi (62e) – Derdiyok (82e)
Sporting Portugal – Shakhtar Donetsk : 1-0
But : Derlei (73e)
Groupe D : Mission accomplie pour l'OM. Les Marseillais ont surmonté leur défaite 2-0 à Eindhoven en battant 3-0 le PSV au Vélodrome, grâce à un but de Koné et un doublé de Niang, avec un Ben Arfa étincelant à la baguette. L'OM inscrit ses premiers points et peut envisager la 3e place. La 2e semble lointaine: les deux favoris du groupe (huit points chacun) se sont neutralisés 1-1, Gerrard égalisant dans les arrêts de jeu sur penalty pour Liverpool après l'ouverture du score de l'Atletico avant la pause.
Marseille – PSV Eindhoven : 3-0
Buts : Koné (30e), Niang (63e et 71e)
Liverpool – Atlético Madrid : 1-1
Buts : Gerrard (90e+5, s.p.) – Maxi Rodriguez (37e)