RMC Sport

Le calvaire de Cris

-

- - -

Trop inoffensif offensivement, Lyon a été victime de nombreuses défaillances individuelles pour pouvoir exister face à la machine madrilène. Cris, Lovren et Gourcuff incarnent les insuffisances lyonnaises.

Lloris (6) : Il a limité le casse à de trop nombreuses reprises en première période. Son intervention sur Ronaldo à la 27e est magnifique. Impuissant par la suite sur tous les buts.

Reveillere (4) : Pas toujours à la fête avec Cristiano Ronaldo. Il est à l’origine du second but madrilène sur une mauvaise relance.

Cris (3) : Etait-il trop juste ? La question mérite d’être posée au vu de la prestation très pauvre du Brésilien, qui a manqué de rythme et de justesse dans ses interventions. Une prestation d’ensemble indigne de son rang.

Lovren (4) : Lui aussi a vécu une soirée difficile même s’il a fait moins de fautes que Cris. Il a malgré tout souvent été ballotté par les attaquants madrilènes. Il passe au travers sur le but de Benzema.

Cissokho (4) : Il a alterné le bon et le moins bon dans son couloir. Plus à l’aise pour attaquer que pour défendre sur Di Maria. Mais dans l’ensemble, il n’a pas été le plus ridicule de tous.

Toulalan (5) : De l’abattage comme toujours. Mais il se loupe sur le troisième but du Real. Toujours aussi peu utile dans la construction.

Kallstrom (5) : Il n’a pas sombré dans l’entrejeu et a surtout été plus entreprenant que son compère Gourcuff. Malgré tout, il a manque d’efficacité.

Gourcuff (3) : On l’a encore peu vu aussi bien techniquement que physiquement. Ses coups de pieds arrêtes ont manqué de précision. Décevant une fois de plus. Remplacé par Pied (68e)

Briand (3) : Il n’était pas très inspiré et n’a rien réussi de bon. Remplacé par Gomis (46e). Pris dans l’étau madrilène, il n’a jamais eu l’occasion de se mettre en évidence.

Delgado (5) : Le seul Lyonnais à exister par le dynamisme et le talent. Sa frappe en première période (22e) méritait mieux. Il a disparu progressivement au fil de la rencontre. Remplacé par Pjanic (80e).

Lopez (4) : Il a eu trop peu de ballons tout au long de la partie pour s’exprimer. Malgré tout, on est en droit d’attendre mieux d’un élément de sa trempe dans ce genre de match.

MB