
Le match de Bordeaux plus important que celui de l’OL ?

Pour préparer au mieux son match décisif de Ligue des Champions contre l'AS Roma le mardi 9 décembre, où Bordeaux est dans l’obligation de gagner pour passer en 8es de finale, les Girondins avaient saisi la Commission d'Organisation des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel pour avancer de 24 heures la rencontre contre Valenciennes, prévue initialement samedi. Cette requête a été acceptée par la LFP.
Et malgré la demande de l'OL d'avancer d'une journée son match de Ligue 1 (prévu dimanche) pour la même raison, la COC a maintenu la rencontre FC Nantes - Olympique Lyonnais au dimanche 7 décembre à 21h.
Deux raisons ont été avancées par la LFP pour justifier cette décision. D'une part, la COC a constaté que la rencontre Lyon - Bayern Munich n'était pas décisive, contrairement à celle de Bordeaux. D'autre part, les modalités envisagées un moment par l'OL avec les diffuseurs pour l'inversion des rencontres Nantes - Lyon et PSG - Le Mans auraient favorisé les quatre clubs concernés pour le nombre de diffusions dans la saison, ceci au détriment de l'ensemble des autres clubs de Ligue 1.