
Le parcours du combattant pour obtenir une place PSG-Barça

Une longue file d’attente et la promesse d’un précieux sésame au bout du chemin. Les supporters du PSG doivent prendre leur mal en patience pour obtenir l’objet le plus convoité dans la capitale ces derniers jours: une place pour les quarts de finale de Ligue des Champions PSG-Barcelone.
"Ce fut une attente très très très longue, souffle Renaud, épuisé mais fier d'avoir récupéré le fameux billet.
Armés de bonnets, gants et même un sac de couchage, les fans du PSG sont arrivés dès minuit. Pour affronter la rigueur des dernières attaques hivernales, chacun à sa technique.
"On s’est relayé dans la voiture. On vient de réussir à avoir les places mais on est morts, on va se coucher", confie ce fan.
"On ne va prendre une semaine de congé juste pour une place"
Beaucoup de sacrifices parfois pour beaucoup de déception, une partie des supporters a été contrainte de quitter la file d’attente. Le motif: l’incapacité du Parc des Princes à contenter toutes les personnes présentes d’ici la fermeture prévue à 19h. Certains fans ne décolèrent pas.
"On a pris une journée de congé pour pouvoir acheter des places", fulmine ce supporter. "En tant qu’abonné, je m’attendais à ce qu’il y ait du monde certes. Ils nous disent de revenir demain, mais on ne va pas poser une semaine de congés pour obtenir une place".
Bis repetita demain avec la réouverture de la billetterie dès 10 heures, uniquement pour les abonnés. Mais pour ceux qui n’ont pas le temps ou la patience, l’argent reste la parade: au marché noir les billets atteignent déjà les 400 euros …