RMC Sport

Le plateau de CBS explose sur le but de Raphinha, Thierry Henry reste de marbre

Jamie Carragher et Micah Richards exultent sur le but de Raphinha, Thierry Henry reste stoïque lors de la victoire du Barça sur le terrain de Benfica (4-5), le 21 janvier 2025

Jamie Carragher et Micah Richards exultent sur le but de Raphinha, Thierry Henry reste stoïque lors de la victoire du Barça sur le terrain de Benfica (4-5), le 21 janvier 2025 - Capture CBS Sports

Jamie Carragher et Micah Richards ont halluciné sur le but de la victoire du Barça inscrit par Raphinha sur le terrain de Benfica (4-5), mardi après un scénario fou. Thierry Henry est, lui, resté stoïque en analysant la rencontre dans sa globalité.

Habitués aux éclats de voix, le plateau de CBS Sports a évidemment vibré devant le scénario complètement fou du match entre Benfica et le FC Barcelone (4-5), mardi en Ligue des champions. Les anciens joueurs Jamie Carragher et Micah Richards, consultants vedettes de l’émission lors des soirées de C1, ont exulté sur le but de la victoire inscrit par Raphinha au bout du temps additionnel (90e+5) et d’un contre. Carragher, ancien de Liverpool, a levé les bras au ciel d’incrédulité, quand Richards, ancien latéral de Manchester City, a perdu un bouton d’une manche de sa chemise dans l’émotion.

"Revenir comme ça, c’est incroyable mais beaucoup de buts sont venus d’erreurs"

A leur côté, Thierry Henry, dernier membre de ce trio devenu iconique, est resté… stoïque, sans laisser transparaitre d’émotion particulière. Invité à analyser ce match hors du commun, l’ancien attaquant de l’équipe de France, passé pendant trois ans au Barça (2007-2010) a jeté un regard plus critique sur la prestation globale des Catalans en se mettant à la place de Hansi Flick, entraîneur du Barça.

"Quand tu es entraîneur et que tu arrives dans le vestiaire après, tu ne vas pas être trop heureux après ce qu’il s’est passé, sur la globalité du match, je veux dire", a expliqué le champion du monde 1998. "Revenir comme ça, c’est incroyable mais beaucoup de buts sont venus d’erreurs. Donc, ‘de quoi je vais parler?’ Un super match? Un grand match, c’était Atlético-Leverkusen (2-1)."

"Tu reviens au score mais tu ne veux presque pas regarder les buts, tu dois parler dans la globalité ce qu’on a fait de bien ou non", reprend-il en pointant les très nombreuses erreurs défensives du Barça, puni notamment par les bévues de son gardien Wojciech Szczesny.

"En équipe, tu as quand même concédé quatre buts, dont certains évitables", ajoute-t-il. "Tu as réussi à revenir, l’état d’esprit était là mais tu n’aurais jamais dû te retrouver dans cette situation à la base. Tu devrais être un peu plus en contrôle. A Barcelone, les choses sont toujours suranalysées. Encore une fois, tu as gagné, tu es revenu, tu t’en es sorti mais concéder quatre buts n’est évidemment pas normal. Le coach de Benfica était aussi fou parce que c’est inacceptable de mener 4-2 et de perdre 5-4."

NC