RMC Sport

Le PSG ne doit pas se focaliser sur la Ligue des champions estime Maxwell

Le PSG est en tournée de préparation en Chine, avant de disputer le Trophée des champions le 3 août contre le Stade Rennais à Shenzhen. Interrogé sur les objectifs de la saison, Maxwell insiste: le club parisien ne doit pas uniquement se focaliser sur la Ligue des champions.

Peut-être faut-il y percevoir une énième tentative pour enlever un peu de la pression qui règne sur les joueurs du PSG. Alors que le club est actuellement en tournée en Chine, avant de disputer le Trophée des champions contre le Stade Rennais le 3 août à Shenzhen, Maxwell a fait le point sur les objectifs de la saison. 

"La Ligue des champions? Cela ne tient jamais qu'à une seule chose"

La Ligue des champions est évidemment importante. Mais pour le coordinateur sportif du club, il ne s'agit pas d'oublier les échéances nationales. "Nous avons pour objectif d'aller plus loin, le plus loin possible. Mais nous préparons tranquillement la saison, elle sera difficile. Nous ne devons pas seulement nous focaliser sur la Ligue des champions, mais sur toutes les compétitions, tous les matchs, insiste l'ex latéral brésilien. Et cela commence aujourd'hui. Concentrons-nous sur l'instant présent, avec le Trophée des champions. Après on verra."

La saison dernière, Paris a subi une nouvelle désillusion, éliminé en Ligue des champions par Manchester United, en huitième de finale retour au Parc des Princes (3-1, malgré une victoire 2-0 à l'aller). Il manque encore quelque chose. "Selon moi, cela ne tient jamais qu'à une seule chose, insiste Maxwell. Il y a beaucoup de détails... la chance, peut-être la préparation, la capacité d'avoir tous les joueurs disponibles pour être alignés. Tout compte en Ligue des champions." Place d'abord au Stade Rennais. Pour ouvrir l'année sur un trophée?

A.Bo avec L.Tanzi