RMC Sport

Le Real au forceps, Dortmund renversant

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

Vainqueur 3-0 à l’aller et auteur de l’ouverture du score, le Real Madrid s’est fait peur sur la pelouse de Galatasaray (défaite 3-2) mais verra les demi-finales de la Ligue des champions. Tout comme Dortmund, qualifié contre Malaga (0-0, 3-2) grâce à deux buts dans le temps additionnel.

Madrid s’est fait peur
L’arbitre français Stéphane Lannoy s’est régalé. L’ouverture du score madrilène par Cristiano Ronaldo (7e), qui inscrivait son 10e but de la saison en C1, a longtemps fait croire que l’équipe de José Mourinho était en balade de santé à Istanbul. Mais les quatre buts d’avance des Madrilènes, vainqueurs 3-0 la semaine dernière au Bernabeu, a fondu comme neige sur le Bosphore après le retour des vestiaires. Eboué (57e), Sneijder (70e), et Drogba (72e) ont fait chavirer le public stambouliote. L’Ivoirien s’est même vu refuser le but de 4-1 à la 80e minute pour un hors-jeu. Le Real, avec Benzema entré à la 73e à la place d’Higuain, a tenu bon. Ronaldo s’est même offert un doublé dans les arrêts de jeu, portant à 11 son total de buts en C1 cette saison. Vainqueur 3-2, l’équipe de Fatih Terim a fait le spectacle mais ça n’a pas suffi. La faute à la correction reçue à l'aller. Madrid est en demi-finale de la Ligue des champions pour la troisième année de suite et commence à apercevoir Wembley, lieu de la finale le 26 mai prochain. Mais les joueurs de José Mourinho se sont fait une belle frayeur.

Dortmund crucifie Malaga
Ce que Galatasaray n’a pas réussi à faire, Dortmund y est parvenu. Menée 2-1 à la fin du temps réglementaire, après des buts de Joaquin (25e) et Eliseu (82e), l’équipe de Jürgen Klopp a signé un spectaculaire retournement de situation. Lewandowski (40e) avait maintenu les Allemands dans le coup, mais c’est Reus (90e+1) et surtout Felipe Santana (90e+3) qui ont envoyé les Jaune et Noir au septième ciel. Malaga aura beau jeu de dire (à juste titre) que le but de la qualification était doublement hors-jeu, c’est Dortmund qui file en demies. Il n’y a pas eu de soirée 100% espagnole ce mardi, mais Madrid comme Dortmund seront passés par tous les états pour atteindre le dernier carré de la Ligue des champions.

A lire aussi :

>> Mourinho soutient Paris

>> Barça-PSG : Messi, le suspense continue

>> Barça-PSG : le match des salaires