RMC Sport

Le retour surprise d'Abidal

Eric Abidal

Eric Abidal - -

Opéré d'une tumeur au foie le 17 mars, Eric Abidal a été retenu par Pep Guardiola dans le groupe du Barça pour le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Un mois et demi après son opération d'une tumeur foie, le Français Eric Abidal est déjà de retour. Il figure dans le groupe du Barça pour le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi contre le Real Madrid. L'ancien Lyonnais s’est entraîné ce lundi avec ses coéquipiers catalans. Carles Puyol et Andres Iniesta seront également présents pour le dernier clasico de la saison.

« C´est un homme qui a vaincu le cancer et qui demain (ndlr : mardi) sera avec nous, s'est félicité l’entraîneur barcelonais Pep Guardiola. Vendredi, on m’avait demandé si ‘‘Abi’’ allait bientôt nous rejoindre. J´avais répondu qu´il fallait attendre les examens médicaux. Il les a faits et ils ont été parfaits. Bien sûr, il a perdu du poids et ne pourra pas jouer 90 minutes mais il va nous aider. Les supporters qui voudront applaudir Eric Abidal pourront le faire dès demain (ndlr : mardi) et peut être qu’ils le feront si on a besoin de lui et qu´il rentre sur la pelouse. Nous sommes très fiers de lui. ‘‘Abi’’ est de retour. »

Pour Rolland Courbis, le retour d'Eric Abidal est « une grande joie. Ça veut dire que tout s’est bien passé. J’étais très triste pour ce que j’appelais une catastrophe. Voir que tout est réglé en aussi peu de temps, j’en suis vraiment très heureux. Quand Eric Abidal a dû se faire opérer d’une tumeur au foie, on ne parlait même plus de football. On parlait de sa santé, de lui et de sa famille. A partir du moment où il est à nouveau opérationnel pour le football, ça veut dire qu’il n’y a plus aucun problème en ce qui concerne sa santé. C’est le principal. Savoir comment il va jouer et le nombre de minutes qu’il va jouer, ce n’est plus un problème. C’est une nouvelle que je n’imaginais pas une seconde il y a quelques semaines. »

Avec FD et LD