Leboeuf : « Thiago Silva lit le jeu dix secondes avant tout le monde »

Franck Leboeuf - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Membre de la Dream Team RMC, Frank Leboeuf est revenu sur le quart de finale aller de la Ligue des champions qui opposait le PSG à Chelsea (3-1). « Moi, j’ai trouvé David Luiz très fort en première mi-temps. Il a fait un pressing sur Thiago Motta, et c’est peut-être pour ça qu’on a moins vu Ibrahimovic. On n’a pas beaucoup vu non plus Verratti et David Luiz y est pour quelque chose. Ramires aussi était très performant. Mais il faut voir au niveau de la condition physique parce qu’il y a eu un changement en deuxième période. Au niveau des Brésiliens, que ce soit Maxwell, Thiago Silva, Alex et Willian, je les trouve très fort. Le Brésil va être vraiment très fort à la Coupe du monde.
J’ai regardé le jeu de Thiago Silva. Au niveau de son leadership et de son anticipation, il lit le jeu dix secondes avant tout le monde. Il arrive à couper et à suppléer ses arrières latéraux, c’était vraiment impressionnant. Sur le match que j’ai vu hier, j’ai trouvé que la complémentarité entre Thiago Silva et Alex devenait tellement naturel que pour moi, Scolari ne peut pas se passer d’Alex. Et je me suis demandé pourquoi Chelsea l’avait laissé partir. »
Verratti prend trop de risques
Enfin, Frank Leboeuf est revenu sur le « cas » Verratti : « Il doit comprendre psychologiquement ce qu’il doit faire dans le jeu. Il peut se projeter vers l’avant parce qu’il a tout le talent pour le faire. Mais il n’a pas compris qu’il n’était pas que défenseur défensif et qu’il fallait chercher le but. Il faut qu’il commence à marquer parce qu’on va le critiquer pour ça. Après, entre Motta, Matuidi et Verratti, je pense que c’était Motta qui était plus en danger hier mais après on ne peut pas critiquer leur talent.
Par contre, si j’avais été défenseur, j’aurais dit à Verratti : « Tu me fous dans la m…, arrête de prendre des risques ». Parce qu’après, c’est la défense qui morfle. Il faut le recentrer parce qu’en première mi-temps, il n’était pas bon. »
A lire aussi :
>> EXCLU - Nasser Al Khelaïfi en direct vidéo dans Luis Attaque
>> Le PSG croise les doigts pour Zlatan
>> PSG-Chelsea : l'essentiel du match aller