RMC Sport

Leipzig-Atlético: l'agacement de Nagelsmann à propos du sujet Werner

Julian Nagelsmann regrette que l'absence de Timo Werner, parti à Chelsea cet été, soit toujours évoquée avant les rencontres de Leipzig, particulièrement alors que le club dispute jeudi son quart de finale de Ligue des champions contre l'Atlético.

Même parti, il est encore souvent question de lui du côté de Leipzig. Timo Werner a rejoint Chelsea dès le 1er juillet et n’a pas souhaité prolonger son contrat de deux mois pour disputer les quarts de finale de la Ligue des champions avec le club allemand. Le RB Leipzig affronte l’Atlético de Madrid jeudi soir au Portugal (21h sur RMC Sport). 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8

En conférence de presse, le technicien allemand Julian Nagelsmann a été interrogé une fois de plus sur l’absence de son désormais ex-buteur. Et sa réponse était teintée d’agacement: "On a beaucoup parlé de ce sujet. Il faut maintenant arrêter de parler des absents. Nous savons que Werner n'est plus là, mais nous avons d'autres joueurs qui sont forts en attaque."

Aux hommes de l'ombre de se montrer

Avant d’affronter l’équipe de Diego Simeone, Nagelsmann a évoqué un potentiel offensif qui devait encore trouver ses automatismes depuis le départ de Werner.

"Je ne sais pas encore qui débutera le match, mais nous avons des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu à cause de la présence de Timo, et nous avons maintenant l'occasion de les intégrer, indiquait-il. Certains qui étaient un peu dans l'ombre vont pouvoir jouer un rôle de cadre."

ThP