RMC Sport

Ligue des champions: Werner, plutôt Chelsea que les quarts avec Leipzig

placeholder video
Timo Werner va finaliser ce week-end son transfert à Chelsea selon des médias allemands et britanniques. Pour faciliter sa venue chez les Blues, l’international allemand va même quitter dès début juillet Leipzig et donc manquer le quart de finale de la Ligue des champions du club allemand.

Un cas d’école en cette période particulière sur le front des transferts. Timo Werner, meilleur buteur de Leipzig, ne devrait pas finir la saison avec son club en raison du nouveau contrat qui l’attend à Chelsea selon Bild. L’Evening Standard indique lui que l’international allemand, aux 29 buts cette saison avec le RBL, va finaliser ce week-end son transfert avec les Blues.

Ces derniers se seraient alignés sur la clause de départ du joueur formé à Stuttgart, à hauteur de 60 millions d’euros. Un contrat à 200.000 euros la semaine attend Werner à Londres.

Plus de Ligue des champions cette saison pour Werner

Une nouvelle étape majeure dans la carrière de l’attaquant de 24 ans, mais un choix polémique pour accompagner ce transfert. Souhaitant être à disposition le plus tôt possible de Chelsea, Werner a décidé, selon Bild, de ne pas finir la saison avec Leipzig. Il n’ira pas au-delà de la fin de la Bundesliga, prévue le 27 juin.

Werner manquera donc la fin de la Ligue des champions, alors que Leipzig est qualifié pour les quarts de finale après avoir sorti Tottenham en 8es (3-0, 1-0). Il ne pourra pas non plus achever la C1 sous le maillot de Chelsea, ayant déjà évolué dans cette compétition avec le RBL cette saison. Les Blues sont en très mauvaise posture après avoir été sèchement battus à Stamford Bridge par le Bayern Munich (3-0).

MI