RMC Sport

Leipzig-Celtic: le nouveau joli but de Nkunku, qui relance ses stats en Ligue des champions

placeholder video
Le neuvième but de la carrière de Christopher Nkunku en Ligue des champions a permis au RB Leipzig de prendre l'avantage sur le Celtic Glasgow, mercredi soir.

Dix minutes plus tôt, l'arbitre lui avait refusé un premier but marqué d'un petit ballon piqué. La faute à un hors-jeu. Mais à la 26e, Christopher Nkunku (24 ans) a bien réussi à ouvrir le score pour le RB Leipzig contre le Celtic FC, mercredi soir lors de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des champions.

>> Le multiplex de mercredi soir en live sur le site RMC Sport

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG et l'OM en Ligue des champions

Son 9e but en Ligue des champions

Après un corner mal négocié par les Écossais, le club allemand a su mener une contre-attaque fulgurante pour lancer l'international français dans le dos de la défense. L'ancien Parisien a ensuite pu glisser le ballon près du premier poteau, après avoir contourné le gardien adverse.

Il s'agit de son neuvième but de la saison en 13 matchs. S'il n'avait pas encore trouvé le chemin des filets sur la scène européenne cette saison, son bilan en Ligue des champions depuis le début de sa carrière s'élève désormais à neuf réalisations.

Avant ce but, Leipzig, qui a perdu ses deux premiers matchs dans le groupe F (contre le Real Madrid et le Shakhtar) avait subi un coup dur avec la sortie sur blessure de son gardien Peter Gulacsi, remplacé par Janis Blaswich.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport