RMC Sport

Leipzig: Figo, Ferdinand, Mascherano... Le monde du foot s'enflamme pour Upamecano

placeholder video
De Luis Figo à Rio Ferdinand, en passant par Gary Lineker et Javier Mascherano, le monde du football a été impressionné par la prestation réussie jeudi par Dayot Upamecano lors de la victoire de Leipzig contre l'Atlético en quart de finale de la Ligue des champions.

Le monde du football n’a pas découvert Dayot Upamecano jeudi soir. Mais il a été encore un peu plus impressionné par le talent et la maturité du jeune défenseur central français. A 21 ans, le natif d’Evreux a été l’un des grands artisans de la victoire du RB Leipzig contre l’Atlético de Madrid (2-1), synonyme pour son club de qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions. Préféré à Alvaro Morata, Diego Costa a été complètement éteint par l’ancien joueur de Valenciennes, qui s’est montré aussi tranchant dans ses interventions que précis dans ses relances.

Ferdinand: "Il a été formidable"

Positionné dans l’axe de la défense à trois éléments mise en place par Julian Nagelsmann, Upamecano n’a rien raté. De quoi bluffer certaines gloires du football. "C’était le meilleur joueur. Il a été formidable sur le terrain", s’est ainsi enthousiasmé Rio Ferdinand au micro de BT Sport.

Comme l’ex-capitaine de Manchester United, Gary Lineker a été bluffé par "l’incroyable" prestation réussie par Upamecano, à la fois monstrueux dans les duels et capable de casser les lignes adverses sur une ouverture ou une percée balle au pied. "Il a un énorme avenir. Il est superbe avec et sans ballon. Il a dominé de la tête et des épaules tous les autres joueurs sur le terrain", a souligné sur Twitter Lineker, ancien attaquant du FC Barcelone et Tottenham reconverti consultant pour la BBC.

Sur Twitter, Javier Mascherano, qui évolue aujourd’hui à l’Estudiantes de la Plata, a également salué le match de patron réussi par Upamecano. "Le match d’Upamecano", a-t-il commenté, avec un emoji représentant des applaudissements. "Extrêmement bon", a réagi son ancien coéquipier au Barça, Cesc Fabregas. Mêmes compliments de la part de la légende portugaise Luis Figo: "Excellent jeune joueur." Pour Upamecano, place maintenant à la préparation de la demi-finale contre le PSG (à suivre mardi en exclusivité sur RMC Sport). Une autre occasion de briller pour celui qui continue d’être annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens malgré sa récente prolongation jusqu’en 2023.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR