Leipzig-PSG: le constat sans appel de Nagelsmann sur Paris

Julian Nagelsmann avait promis de montrer un autre visage que celui affiché par son équipe il y a deux mois en demi-finale. Ses joueurs ont tenu parole puisque Leipzig a battu le PSG (2-1) mercredi, quelques semaines donc après la claque reçue lors du Final 8 de Lisbonne.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Les Parisiens avaient pourtant mieux démarré la rencontre en ouvrant le score, puis en manquant un penalty à chaque fois par Angel Di Maria. Puis, la machine s'est enrayée et Leipzig a réussi à renverser le sort de la rencontre grâce à Christopher Nkunku et Emil Forbserg. Pour l'entraîneur allemand, ce succès est logique et aurait pu se dessiner de manière plus propre sans les erreurs de ses troupes.
"Paris ne s'est créé par lui-même aucune occasion dans le jeu"
"Nous avons mis du temps à entrer dans le match à cause de nos propres erreurs, a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Au début, nous leurs faisons deux cadeaux d'entrée. Sinon Paris ne s'est créé par lui-même aucune occasion dans le jeu. Mais ensuite nous nous sommes bien repris et notre victoire est méritée. Avec un seul but d'écart, c'est normal que le match ait été tendu jusqu'à la fin. Nos deux dernières défaites (5-0 contre Manchester United et 1-0 contre Mönchengladbach, ndlr) ont été assez difficiles à digérer, mais nous avons montré aujourd'hui une bonne réaction."
Après trois journées, Leipzig est deuxième du groupe H avec six points, le même total que Manchester United, leader. Le PSG est troisième avec trois unités trois semaines avant la revanche face aux Allemands au Parc des Princes, le 24 novembre prochain (21h, en direct sur RMC Sport).