RMC Sport

Ligue des champions: la grosse ambition de Leipzig et Nagelsmann face au PSG

Même si la dernière affiche entre les deux équipes a largement tourné à l'avantage du club français, l'entraîneur de Leipzig, Julian Nagelsmann, espère prendre plus de points que le PSG lors de la double confrontation qui s'annonce en Ligue des champions.

Leipzig avait pris 3-0 contre le PSG en demi-finales de la dernière Ligue des champions. Et Leipzig a pris 5-0 la semaine passée à Manchester United. Mais cela n'a visiblement pas entamé la confiance de Julian Nagelsmann en son équipe. A la veille de la réception de Paris (mercredi, 21h sur RMC Sport 1), l'entraîneur allemand a tenu un discours très ambitieux ce mardi en conférence de presse.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

"Il faut prendre plus de points que l’adversaire pour se qualifier en huitièmes"

"Je vois ces deux matchs contre le PSG comme des matchs décisifs, où il faut prendre plus de points que l’adversaire pour se qualifier en huitièmes, observe le technicien, alors que Leipzig compte trois unités en deux journées, comme le club français. Avec une défaite demain, tout ne serait pas encore perdu, mais on serait sous pression lors du déplacement à Paris. Si c’est possible de prendre quatre points contre eux lors de la double confrontation, alors on aurait notre destin en mains."

Et Nagelsmann de rappeler le beau parcours de ses hommes en 2019-2020. "L’année dernière aussi, on avait la pression en phase de poules, on était dans l’obligation de gagner. C’est normal, c’est la Ligue des champions. La pression est un privilège." Il faut dire aussi que Leipzig rencontrera mercredi un PSG particulièrement diminué, puisque Mbappé, Neymar, Icardi, Verratti et Draxler sont d'ores et déjà forfait pour le match.

CC avec TH