RMC Sport

Leipzig-PSG: Szoboszlai révèle ce que Neymar lui a dit avant le penalty

Après le nul 2-2 entre Leipzig et le PSG (2-2) en Ligue des champions, Dominik Szoboszlai, auteur du penalty accordé au club allemand en fin de match, a révélé ce que Neymar lui a confié avant de prendre ses responsabilités.

Dominik Szoboszlai était sûr de lui. Le talentueux milieu hongrois a frustré le Paris Saint-Germain en marquant le penalty accordé au RB Leipzig dans les dernières minutes de ce match comptant pour la 4e journée de Ligue des champions (2-2). Mais avant de tirer face à Gianluigi Donnarumma, le jeune homme a brièvement discuté avec Neymar. Il a révélé le contenu de cette conversation dans une interview d'après-match.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions

"Il m'a demandé: 'Tu vas marquer?' J'ai répondu: 'Oui'. Il a dit: 'Tu es sûr?' Je lui ai dit que je ne me loupe jamais", a raconté Dominik Szoboszlai. "C'est comme ça", a-t-il ensuite conclu, heureux d'avoir été l'auteur de ce but décisif, qui a fait tomber le PSG à la deuxième place du groupe A.

Son premier but européen cette saison

À 21 ans, Dominik Szoboszlai, arrivé l'été dernier au RB Leipzig en provenance du RB Salzbourg, a inscrit le quatrième but de sa carière en Ligue des champions, le premier cette saison. En Bundesliga, son compteur affiche trois buts et trois passes décisives.

International hongrois, Dominik Szoboszlai compte 17 sélections. ll avait été déterminant dans la qualification pour l'Euro 2021, en inscrivant dans le temps additionnel le but vainqueur du barrage contre l'Islande.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport