RMC Sport

Lens-Arsenal: tifo, fumigènes... Bollaert s'est enflammé pour le retour de la Ligue des champions

placeholder video
Avant d'affronter Arsenal en 2e journée de Ligue des champions, les Lensois ont été accueillis par un stade Bollaert des grands soirs, pour le retour de la compétition reine dans le Pas-de-Calais.

Privés de Ligue des champions pendant vingt-et-un an, Lens a vibré pour le grand retour de la compétition au stade Bollaert. Opposés à Arsenal pour le compte de la 2e journée, les Lensois peuvent compter sur le soutien d'un stade en ébullition, mardi soir.

>> Suivez Lens-Arsenal dans notre direct

Quelques instants avant le coup d'envoi de ce 30e match consécutif à guichets fermés de Bollaert, les hommes de Franck Haise ont ainsi accédé à la pelouse devant un immense tifo déployé sur toute la largeur de la tribune face à eux.

Un tifo volontairement rétro?

Si l'oeuvre arthésienne peut avoir un côté résolument rétro - voire légèrement suranné -, son ampleur avait de quoi impressionner. Tous drapeaux déployés et écharpes brandies au-desssus des têtes, les supporters des Sang et or se sont ensuite également époumonés sur une Lensoise vibrante.

De nombreux fumigènes ont été craqués pour ajouter au folklore, et à l'ambiance résolument particulière de cette soirée européenne.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport