Lens-Arsenal: une "leçon brutale" dans "le fourneau" de Bollaert, s'enflamme la presse anglaise

L’exploit de Lens face à Arsenal (2-1) mardi en Ligue des champions passionne moins les Britanniques que le nouveau revers à domicile de Manchester United face à Galatasaray (2-3) ou les confessions de Victoria Beckham sur la relation adultérine de David il y a 20 ans, dans le documentaire Netflix. Cela n’empêche pas les médias anglais de saluer la grosse performance des Sang et Or, première équipe à faire tomber les Gunners cette saison.
La blessure de Saka inquiète, Raya pointé du doigt
Pour le Daily Telegraph, les hommes de Mikel Arteta ont pris une "leçon brutale" à Bollaert. "Cette défaite est un rappel du défi posé par les déplacements en Ligue des champions", souligne le journal. Le Guardian insiste sur l’ambiance incandescente du stade lensois: "Arsenal se flétrit dans le fourneau de Lens".
Plusieurs tabloïds reviennent sur cette défaite "choc" des Londoniens, favoris du groupe malmené dans le Pas-de-Calais. Le gardien espagnol David Raya est particulièrement pointé du doigt comme le responsable de la défaite. Beaucoup, comme le Mirror, le Sun ou le Daily Mail, lui reprochent son erreur de relance et son mauvais placement sur l’égalisation lensoise d’Adrien Thomasson. L’ancien joueur de Brentford, arrivé cet été, écope régulièrement de la plus mauvaise note.
Bukayo Saka est l’autre grand sujet de discussions dans les journaux. La sortie sur blessure de l’international anglais inquiète et laisse craindre une longue absence. C’est l’un des six points à retenir d’un article du Mirror qui conclue son résumé par un mot dithyrambique pour Lens.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Lens envoie un message. Beaucoup se seraient réjouis de jouer un match de Ligue des Champions face à Lens. Après tout, c’est un club qui évoluait en deuxième division du football français pas plus tard qu’en 2020. Leur précédente expérience en Ligue des champions remonte à leurs participations aux phases de groupes 1998/99 et 2002/03, l'équipe n'ayant pas réussi à se qualifier au tour suivant à chaque campagne. Mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une équipe talentueuse."