RMC Sport

Leonardo : « Le Barça, une grande fête »

Leonardo

Leonardo - -

Leonardo, le directeur sportif du PSG, était à Nyon (Suisse) ce vendredi pour assister au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Le Barça et ses stars sont déjà très attendues par les Parisiens.

Leonardo, quelle est votre réaction à ce tirage au sort ?

Pire, ce n’est pas possible. Dans le bon sens du terme, parce que Barcelone, c’est Barcelone. On parle de l’une des meilleures équipes de l’histoire du football, qui a gagné trois fois la Ligue des champions sur les sept dernières années (2006, 2009, 2011). On doit prendre ça comme une grande fête du football. Si on nous avait dit ça en début de saison, on aurait signé. Ça aurait été parfait. Jouer contre la meilleure équipe du monde en quart de finale, c’est une grande fête. On va chercher à réduire les points forts de Barcelone. C’est presque l’équipe parfaite.

Zlatan Ibrahimovic fera son retour à Barcelone…

C’est dommage qu’il ne soit pas là pour le premier match. Il est encore suspendu (après son expulsion à Valence, ndlr). On attend l’appel. J’espère qu’après ce tirage au sort, l’UEFA sera sensibilisée et qu’il pourra jouer le premier match.

Comment évaluez-vous les chances du PSG ?

C’est très difficile. Si Barcelone est dans un bon soir, c’est dur. Le Barça est favori dès que la compétition commence. Il est totalement favori.

Andoni Zubizarreta a dit qu’il n’y avait pas de favori…

C’est normal, il est de Barcelone… Dans le football, tout peut se passer. Au fond de nous, on a aussi envie de continuer.