RMC Sport

Leonardo : « On a donné un signal important »

-

- - -

Quasi-euphorique, le directeur sportif parisien Leonardo exultait après le nul arraché par le PSG (2-2) face au Barça ce mardi soir. Fier du chemin parcouru par le club parisien et fier d’avoir rivalisé avec le géant catalan.

Leonardo, quelles sont vos impressions suite à cet incroyable finish et ce nul (2-2) arraché au Barça ?

Aujourd’hui, c’était une soirée extraordinaire. Si on va au fond du résultat, on est même un peu déçu parce que je crois que la victoire était là, elle était proche. Après, si on regarde d’où on est parti… Le Barça a 20 ans de travail derrière lui. Nous, on a 20 mois. Réussir à sortir un match de ce niveau-là fait plaisir. Aujourd’hui, beaucoup de monde a pu ressentir la fierté d’être parisien. Ça nous touche beaucoup, c’est ce que nous attendions. Je ne sais pas si le résultat nous donne la tranquillité pour le retour, mais il nous donne la tranquillité pour le futur du club.

S’agit-il d’un aboutissement pour le PSG ?

On a tout fait pour vivre des soirées comme ça. C’est difficile de mettre en place une philosophie de jeu compétitif. C’est pour ça qu’arriver à ce moment-là et démontrer ça, ça fait plaisir. On va aller là-bas. C’est un privilège rare de gagner au Camp Nou. On le sait. Ils sont favoris. Ils l’étaient déjà aujourd’hui. On continue, mais je crois qu’on a donné un signal important.

Des joueurs vous ont-ils particulièrement impressionné ?

Après 20 mois, de se confronter avec la meilleure équipe de ces dix dernières années, d’être dans le match, compétitif, c’est quelque chose dont on peut être très fier. Au niveau individuel, c’est incroyable ce que l’on a fait. Les prestations de Thiago Silva, Ibra, Lucas, Verratti, Beckham, Matuidi… C’est incroyable.

C’est le mauvais point de la soirée, le PSG devra se passer de Blaise Matuidi au retour…

On avait trois joueurs dans cette situation, Thiago Silva, Matuidi et Lavezzi. Matuidi ne jouera pas au retour. C’est dommage, mais je crois qu’on a déjà apporté la démonstration qu’on avait un effectif riche. On peut tourner, on peut maintenir le même niveau. Même si Matuidi est un joueur très important. On aura sûrement le retour de Thiago Motta. Pour nous aujourd’hui, c’était quelque chose de très fort.

A lire aussi :

- PSG - Barça : le nul de l'espoir

- PSG - Barça : Les notes des Parisiens

- Matuidi : "Je peux remercier Ibra"