RMC Sport

Leonardo : « Un match décisif pour les deux équipes »

-

- - -

Même si un match nul mercredi contre l'OM pourrait suffire au Milan AC pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur rossonero Leonardo a bien l'intention de se battre pour la victoire.

Leonardo, le Milan AC reste sur cinq victoires sur les six derniers matches de championnat. Abordez-vous cette rencontre face à Marseille en confiance ?
C’est vrai que les derniers résultats sont positifs pour nous. Mais quand on parle d’un match de Ligue des Champions entre Marseille et Milan, c’est une histoire un peu part (en référence à la finale remportée par Marseille en 1993 1-0). Là, c’est en plus un match décisif dans la qualification pour les deux équipes.

L’OM est-il plus ou moins fort que lors de votre rencontre au mois de septembre (victoire milanaise 1-2 au Vélodrome) ?
C’était notre premier match, et ce fut un gros test. Aujourd’hui, l’OM marche bien. Nous aussi, on est mieux. Maintenant, lors d’un match comme cela, il faut rester concentré sur notre objectif, car cela va se jouer sur de petits détails.

Depuis quelques matches, l’OM inscrit beaucoup de buts (6-1 contre Zûrcih, 5-5 contre Lyon). Milan aussi (4-3 contre Cagliari dimanche). Peut-on s’attendre à un match spectaculaire mercredi à San Siro ?
Ça dépend de lui (en désignant son milieu offensif Clarence Seedorf). (Rires) Seedorf est un peu notre point d’équilibre. Je ne sais pas si cela va donner un match spectaculaire, mais ce sera très intéressant à voir. Les deux équipes ont beaucoup de joueurs de grande qualité et ne pensent pas qu’à défendre. Ce sera un beau match.

Certains observateurs estiment qu’un match nul contre Marseille suffirait pour vous qualifier, car vous irez sans doute gagner à Zürich lors de la dernière journée. Êtes-vous d’accord avec cette analyse ?
Non, pas du tout. A Milan, on pense toujours à bien jouer pour aller chercher la victoire. Un autre résultat que celui-là ne nous intéresse pas. Et je crois que c’est la même chose pour l’Olympique de Marseille…

La rédaction