RMC Sport

Les joueurs du FC Copenhague félicités pour avoir nettoyé leur vestiaire après un match

placeholder video
Après avoir fait nul 0-0 sur la pelouse de Trabzonspor et décroché la qualification pour les groupes de la Ligue des champions, les joueurs du FC Copenhague ont été applaudis pour avoir nettoyé leur vestiaire.

Le FC Copenhague est reparti du Medical Park Stadyumu avec la qualification pour les groupes de la Ligue des champions, mais aussi la sympathie des supporters adverses. Après le nul 0-0 face à Trabzonspor, mercredi soir en barrage retour de la C1, les joueurs de l'équipe danoise se sont distingués en nettoyant leur vestiaire.

La scène a été immortalisée. Le compte Twitter du club a relayé une photo, montrant l'un des joueurs passer la serpillère pendant que d'autres faisaient du rangement et triaient les déchets. "Des garçons bien élevés", s'est réjoui le FC Copenhague.

"Merci pour tout"

Cette image, rare pour des footballeurs, a fait un carton sur le réseau social. Le tweet a fait l'objet de plus de 20.000 likes en quelques heures. Il a aussi engendré des dizaines de messages positifs de supporters turcs. "Laissez-les apprendre de vous l'humanité", a répondu un internaute. "Merci pour tout, vos coeurs sont si beaux", a écrit un autre.

Pour être parmi les 32 équipes à participer au tirage au sort prévu ce jeudi, le FC Copenhague s'était d'abord imposé 2-1 à domicile dans le cadre des barrages aller. Cela faisait six ans que le club ne s'était pas hissé en poules. La dernière fois, c'était lors de la saison 2016-2017.

JA