Ligue des champions: 200 blessés à Turin après un important mouvement de foule en marge de la finale

Un mouvement de foule a eu lieu à Turin, en marge de la finale - AFP
Triste soirée à Turin. Les milliers de supporters de la Juventus qui étaient réunis ce samedi soir sur la place San Carlo, où un écran géant diffusait la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (4-1), ont évacué les lieux dans la précipitation et la peur.
"Un garçon a lancé un pétard en disant que c'était une bombe"
Un important mouvement de foule s'est produit à dix minutes de la fin de la rencontre. Environ 200 blessés, dont deux graves, seraient à déplorer selon les médias italiens. "Un garçon a lancé un pétard en disant que c'était une bombe", a indiqué un témoin de la scène. D'autres témoins évoquent un cri parlant d'une bombe.
A lire aussi >> Riolo: "Ce Real est monstrueux!"
La foule, prise de panique, s'est alors mise à courir avant de se heurter à des barrières de sécurité ou aux bâtiments entourant la place San Carlo. Parmi les blessés, beaucoup l'ont été par des débris de verre lorsqu'ils sont tombés par terre. Quelques minutes après ce mouvement de panique, la place était jonchée de débris, de chaussures, sacs et autres affaires abandonnés à la hâte par ces supporters, selon des images des télévisons.
Le message de soutien d'Allegri
"La cause principale était la panique, pour comprendre ce qui est à l'origine de cela, il va falloir attendre un peu", a commenté le préfet de Turin, Renato Saccone, cité par les médias italiens. Depuis Cardiff, l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, a eu une pensée pour les supporters. "Nous espérons que nos fans à Turin vont bien et qu'il n'y a pas trop de blessés", a-t-il déclaré.
VIDEO: Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 03 juin