Ligue des champions: AEK Athènes-Dinamo Zagreb reporté après la mort d'un supporter grec

Après la mort d'un supporter grec, l'UEFA a tranché et a décidé de reporter le match AEK Athènes - Dinamo Zagreb (3e tour de qualification aller de la Ligue des champions). L'instance européenne a communiqué sur sa décision: ''Nous exprimons notre plus grande sympathie à la famille de la victime, à l'AEK Athènes et à ses fans. Nous voulons aussi rappeler que la violence n'a pas de place dans notre sport et nous espérons que les responsables de cet horrible acte soient arrêtés et jugés dans les plus brefs délais.''
Après avoir été en lien avec les deux clubs pour décider d'une date exacte, l'UEFA a décidé de reporter ce match au samedi 19 août.
Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune supporter grec de 22 ans a été mortellement poignardé dans de violents affrontements entre les groupes d'ultras des deux clubs avant le match qui devait se dérouler mardi soir (20h45) dans le stade de l'AEK à Nea Filadelfia en banlieue d'Athènes.
Le match retour du 15 août entre les deux équipes se jouera toujours à la même date, à Zagreb, selon l'UEFA. Le report du match inverse donc l'ordre de réception originel : l'AEK était censé recevoir à domicile, puis se déplacer à Zagreb. C'est donc le contraire qui est désormais planifié. Avec le match reporté au 19 août, il n'y aura que trois à quatre jours d'intervalle avant les barrages aller de la Ligue des champions, prévus le 22-23 août.