RMC Sport
en direct

Atalanta-Real Madrid en direct: le Real prend une option sur la qualif grâce à un coup de génie de Mendy

Freuler et Mendy

Freuler et Mendy - AFP

Suite des 8èmes de finale aller de la Ligue des champions ! L'Atalanta reçoit le Real Madrid qui se présente sans Benzema ni Ramos. Coup d'envoi à 21h !
Fin du match

LE REAL S'IMPOSE 1 À 0 SUR LA PELOUSE DE L'ATALANTA !

C'est terminé à Bergame ! En infériorité numérique pendant les 3/4 de la rencontre, l'Atalanta s'incline en toute fin de match face au Real Madrid sur un but magnifique de Ferland Mendy. Inoffensifs pendant tout le match, les hommes de Zidane ont pu compter sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface de Mendy pour prendre une petite option sur la qualification. Mais le Real n'a pas rassuré ce soir.

90+2’

Le Real tente de mettre le 2ème

Nouveau débordement de Vazquez qui centre vers Mariano ! L'ancien Lyonnais se retourne et frappe mais se heurte à Djimsiti !

89'’

Il reste encore un peu de temps

L'arbitre donne 3 minutes de plus à jouer dans cette rencontre ! L'Atalanta a remis le pied sur le ballon et force Madrid à reculer jusque dans sa surface !

87'’
but!!!

MEEEEEENDY OUVRE LE SCORE !

Enorme but de Ferland Mendy !! 1 à 0 pour le Real Madrid ! Corner joué à deux avec Modric qui donne le ballon en plein centre à Mendy. Le latéral enroule son ballon et trompe Gollini !

85'’

On se rapproche de la fin

Il ne reste plus que cinq minutes minimum dans cette rencontre !

Palomino et Malinovskyi font leur entrée en jeu. Ils remplacent Maehle et Ilicic !

82'’

Casemiro s'en sort bien

Touché dans la surface de réparation, Casemiro s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas. Il lui précise même qu'il n'est pas passé loin d'un deuxième jaune pour sa simulation !

79'’

Le Real manque d'inspiration

A 11 contre 10 depuis la 17e minute, le Real ne parvient pas à se montrer dangereux ! Les occasions manquent et Kroos s'essaie de loin. Ca passe à côté des buts de l'Atalanta !

76'’
Changement tactique

Deux changements pour le Real

Deux jeunes de la Castilla, Hugo Duro et Jose Arribas entrent en jeu à la place d'Asensio et Isco !

74'’

Mariano-Isco ça ne foncitonne pas

Alors qu'ils devraient avoir des actions en supériorité numérique, le duo Mariano-Isco ne touchent pas un bon ballon... C'est terrible pour le Real ! La sortie de Vinicius n'a pas aidé non pus !

71'’
Carton jaune

Carton jaune pour Gosens

Gros tacle en retard de Robin Gosens sur Lucas Vazquez ! C'est le carton jaune direct pour l'international allemand !

68'’

La Dea se dépouille

Défensivement, l'Atalanta fait un boulot énorme et force le Real à commettre des erreurs ! La rentrée de Mariano n'a rien changé du tout !

65'’

Le Real ronronne

Les Merengue sont sans idées depuis quelques minutes et s'enferment dans un rythme trop lent. L'Atalanta n'est pas du tout inquiétée ce soir !

63'’

L'Atalanta ne ressort plus

La seconde période commence à être longue pour l'Atalanta qui n'arrive plus à ressortir un seul bon ballon... C'est terrible et la défense balance devant... pour personne !

61'’

On a passé l'heure de jeu

Il ne reste plus qu'une trentaine de minutes de jeu dans cette rencontre ! Le Real ne pousse pas assez pour inquiéter la défense italienne. Zidane fulmine...

59'’

Corner pour le Real

Kroos tire le corner sortant mais c'est renvoyé par Djimsiti ! La Dea peut respirer, et tente même de relancer le ballon mais Ilicic es trop court.

58'’
Changement tactique

Premier changement pour Zidane

Zinedine Zidane va effectuer son premier remplacement avec l'entrée en jeu de Mariano Diaz à la place de Vinicius !

55'’

Carton jaune pour Mendy

Carton jaune pour Ferland Mendy après un tacle en retard sur De Roon !

Ilicic fait son entrée en jeu à la place de Luis Muriel, inexistant ce soir. Et c'est logique !

53'’

La Dea est acculée

Les joueurs de Gasperini sont en train de subir les assauts du Real Madrid ! Corner joué à deux et Vinicius est trouvé tout seul dans la surface ! Sa frappe est touchée !

47'’

MOOOOOODRIC N'ÉTAIT PAS LOIN !

Asensio donne le ballon à Modric à l'entrée de la surface et le Croate tente un extérieur du droit. C'est dévié et avec l'effect ça flirte avec le cadre !

45'’
Reprise

C'est reparti pour cet Atalanta-Real Madrid !

Encore 45 minutes à tenir pour la Dea face aux assauts du Real Madrid. Et pourquoi pas faire douter les Merengue ?

Mi-temps

C'EST LA MI-TEMPS !

On est arrivé à la pause au stade Azzuri d'Italia ! Réduite à 10 suite à l'expulsion de Freuler, l'Atalanta concède le nul 0 à 0 face au Real Madrid ! Les Merengue, plus insistants, devraient profiter de la fatigue de la Dea en de uxième période. Pour le moment, la défense italienne cadenasse bien l'attaque madrilène !

45+2’

Enorme occasion pour le Real !

Coup-franc de Kroos directement dans la surface et Casemiro met une tête puissante au centre du but ! Gollini repousse comme il peut !

43'’

Vazquez et Muriel s'entrechoquent

Gros contact dans la surface entre Muriel et Vazquez et l'Espagnol semble s'être fait mal. Il se relève après une minute au sol !

42'’

Le Real se fait de plus en plus pressant

Alors qu'ils semblaient en difficulté dans le jeu, les Madrilènes mettent plus d'intensité dans cette rencontre et enchaîenent les frappes ! Gollini va devoir se chauffer les gants rapidement.

40'’

VINICIUS S'ÉCHAPPE !

Beau mouvement de Madrid avec une passe lumineuse d'Isco dans la profondeur pour Vinicius ! Le Brésilien tente une frappe mais Toloi détourne de justesse !

38'’

ISCO POUR LA FRAPPE !

Quel numéro du petit Espagnol ! Il reçoit un ballon dos au but dans la surface ! Il se défait de Djimsiti et frappe du gauche, c'est en corner !

36'’

Le Real ne parvient pas à s'installer

Les joueurs de Zidane n'arrive pas à mettre en place leur jeu et tente de balader l'équipe de l'Atalanta ! L'ouverture de Vazquez ne trouve pas Mendy...

33'’

Freuler bat un record de... Crouch !

Avec ce carton rouge à la 17e minute, Freuler est devenu le joueur expulsé le plus rapide face au Real. Il bat Peter Crouch qui avait été expulsé avec Tottenham en 2011 !

32'’

Enorme brin de Nacho !

Attention le Real ! Sur une contre-attaque italienne, Nacho tacle le ballon et arrache Pessina ! Gasperini s'excite mais il n'y aura pas de carton.

29'’
Changement sur blessure

Deuxième coup dur et premier changement pour Gasperini !

Duvan Zapata sort sur blessure, visiblement touché à la cuisse... Mario Pasalic le remplace immédiatement ! Encore un coup dur pour la Dea...

27'’

L'Atalanta ne se laisse pas faire

Réduite à 10 suite au carton rouge de Freuler, l'Atalanta a retrouvé de l'allant offensif ! Et le Real se recroqueville un peu plus... Une situation qui agace déjà Zidane sur son banc.

26'’

Faute ou pas ? Faites-vous votre avis sur la photo de l'action litigieuse !

Faute ?
Faute ? © RMC Sport
24'’
Carton jaune

Casemiro prend son jaune !

Casemiro prend un carton jaune après une faute d'anti-jeu sur Zapata qui partait en contre !

17'’
Carton rouge

CARTON ROUGE POUR L'ATALANTA !

Incroyable action du Real Madrid avec du jeu en une touche ! Vinicius lance Mendy et Freuler fait tomber le Français ! C'est rouge direct pour l'arbitre et ça paraît un peu sévère...

13'’

Ca part de touts les côtés

Il y a des phases dangereuses de tous les côtés ! Sortie compliqué de Gollini sur Vinicius et ça repart avec Zapata qui obtient un corner !

11'’

Le bon coup-franc pour les Merengue !

A l'angle de la surface, Toni Kroos tente de trouver Varane au deuxième poteau ! Djimsiti défend très bien de la tête et dégage son camp !

9'’

Zapata revient défendre

Les deux attaquants de l'Atalanta et notamment Zapata reviennent défendre dans leur camp ! Le milieu italien peut les remercier !

5'’

Gros pressing madrilène

Les joueurs de Zidane impose un pressing très haut et force les Bergamesques à jouer rapidement !

3'’

Et faute de Casemiro !

Cette fois, le Brésilien fait une faute sur le côté du terrain mais dans son camp. Muriel va le tirer !

2'’

Première intervention de Casemiro

Le Brésilien intervient bien et Vinicius file en profondeur ! Toloi intercepte le centre en retrait !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI !

Coup d'envoi d'Atalanta-Real Madrid, 8ème de finale aller de la Ligue des champions. Ce Real décimé parviendra-t-il à prendre le meilleur sur la surprenante équipe italienne ?

Le coup d'envoi approche !

Les joueurs des deux équipes arrivent sur la pelouse du stade Azzuri d'Italia de Bergame. Le coup d'envoi, c'est pour bientôt !

Courtois est à l'échauffement !

RECRUTER MBAPPÉ ET HAALAND COÛTERAIT… 852 MILLIONS D’EUROS

Selon la presse espagnole, pour disposer de Kylian Mbappé et Erling Haaland dans son équipe dès l’été prochain, le Real Madrid devrait débourser la modique somme de 852 millions d’euros, répartis sur six saisons.

>>L'article est à retrouver ici !

"J'ai les meilleurs joueurs", Zidane encense son effectif

Encore une vue du stade de Bergame !

LE REAL DANS LE VISEUR DES AUTORITÉS POUR UN LIEN AVEC UN PARADIS FISCAL

Le Real Madrid aurait consciemment obtenu 200 millions d’euros du fonds américain Providence, une somme déclarée dans des paradis fiscaux et qui aurait échappé au fisc espagnol, selon les Football Leaks.

>>L'article est à lire ici !

Kroos fait sa 308e apparition pour le Real Madrid ! Il rejoint Uli Stielike !

Et la compo de Bergame avec le duo colombien Muriel-Zapata !

Gollini - Toloi (c), Romero, Djimsiti - Maehle, De Roon, Freuler, Gosens - Pessina - Muriel, Zapata

Bienvenue au Stadio Atleti Azzurri d'Italia !

Zidane fait confiance à Isco, Mariano sur le banc

Peu utilisé par Zidane et en l'absence de Benzema, Isco est titulaire ce soir aux côtés d'Asensio et Vinicius. Derrière eux, le trio Modric-Kroos-Casemiro est aligné pour stabiliser le milieu madrilène. Nacho remplace Ramos pour épauler Varane.

La compo du Real !

"Après l'opération, le médecin me parlait d'amputation", entretien avec Ferland Mendy

Atalanta-Real Madrid, c'est sur RMC Sport 1 !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les 8èmes de finale de la Ligue des champions ! L'étonnante Atalanta reçoit un Real Madrid décimé par les blessures. Coup d'envoi à 21h sur RMC Sport 1 !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport