Ligue des champions: blessures, suspensions… les mauvaises habitudes du PSG avant les grands rendez-vous

Zlatan Ibrahimovic blessé face à Chelsea - AFP
Saison 2012-2013
Quart de finale aller : PSG-Barcelone (2-2)
C’est sans Thiago Motta, trop juste physiquement, que les joueurs de Carlo Ancelotti tiennent tête au Barça au Parc des Princes (2-2).
Quart de finale retour : Barcelone-PSG (1-1)
Averti lors du match aller pour une faute sur Andres Iniesta (2-2), Blaise Matuidi est suspendu au Camp Nou, où les Parisiens font trembler les Catalans jusqu’à la dernière minute. C’est d’ailleurs Javier Pastore, remplaçant de l’international français dans l’entre jeu, qui marque le but de l’espoir pour Paris.
Saison 2013-2014
Quart de finale retour : Chelsea-PSG (2-2)
C’est sans leur star Zlatan Ibrahimovic que les Parisiens, vainqueurs de Chelsea 3-1 au Parc, échouent aux portes des demi-finales face aux Blues à Stamford Bridge. A l’aller au Parc, le géant Suédois est victime d’une blessure musculaire à la cuisse droite sur une ouverture de Christophe Jallet (68e).

Saison 2014-2015
Quart de finale aller : PSG-Barcelone (1-3)
Une hécatombe. Une nouvelle fois opposé au Barça au Parc, Laurent Blanc doit faire face aux forfaits de Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic (suspendus) et de Thiago Motta (blessé à la cuisse). Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Thiago Silva sort blessé dès la 20e minute.
Quart de finale retour : Barcelone-PSG (2-0)
Sans grande illusion au Camp Nou, Paris se présente sans Thiago Silva, ni Thiago Motta, tous les deux blessés. Orphelin de ses deux Thiago, le PSG s’incline pour la deuxième fois (2-0) et sort de la compétition.
Saison 2015-2016
Quart de finale aller : PSG-Manchester City (2-2)
Marco Verratti (pubalgie) et Javier Pastore (mollet) déclarent forfaits pour ce quart aller mal négocié face à Manchester City. L’un des principaux enseignements de la compo de Laurent Blanc est la titularisation surprise de Serge Aurier, à peine revenu de sa suspension liée à l’affaire Périscope. Pas la plus pertinentes des idées du Cévenol sur le banc parisien.
Quart de finale retour : Manchester City-PSG (1-0)
Déjà absent à l’aller à cause de sa pubalgie, Marco Verratti n’apparaît pas sur la feuille de match à l’Etihad Stadium. Mais il n’est pas le seul à manquer à son équipe. Avertis face aux Citizens, David Luiz et Blaise Matuidi sont suspendus. Et ça se termine par une nouvelle élimination.
A lire>> PSG-Barça : Thiago Silva forfait, ça tombe très mal !