RMC Sport

Ligue des champions: c’est confirmé, Juventus-OL à Turin à huis clos

Selon Jean-Michel Aulas, le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre la Juventus et l’OL se jouera bien à Turin le 17 mars. A huis clos.

Tous les matchs reportés en Italie à cause du coronavirus… sauf les compétitions internationales. A une semaine de leur rendez-vous européen, les joueurs de l'OL sont désormais fixés. Leur 8e de finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus aura bien lieu à Turin, comme l'a confirmé Jean-Michel Aulas à RMC Sport ce mardi soir. Sur la pelouse du Juventus Stadium, mais à huis clos.

"Nous avons une lettre de l'UEFA qui nous indique que le match sera à huis clos et à Turin", a expliqué à l'AFP le président de l’OL, après l'avoir l'indiqué à L'Equipe. "Nous allons prendre des précautions. Nous n'irons à Turin que sur la journée du match. C'est à 45 minutes d'avion de Lyon. Nous ferons l'état des lieux des joueurs avant d'y aller et au retour. Nous allons désinfecter l'hôtel où nous devons nous rendre pour la mise au vert le jour du match", a précisé le dirigeant lyonnais.

La Serie A suspendue, pas les matchs internationaux

Vainqueur à l’aller (1-0), grâce à un but de Lucas Tousart, l’OL était dans l’expectative depuis la forte progression du coronavirus en Italie. Plusieurs régions ont d’abord été mises en confinement, avant que ce soit l’ensemble du pays qui sont concerné par ces mesures après l’annonce de Giuseppe Conte, le chef du gouvernement, lundi soir.

Le décret gouvernemental qui a mis la Serie A à l'arrêt jusqu’à 3 avril prévoit la possibilité d'organiser à huis clos des matchs dépendant d'instances internationales, ce qui est le cas de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, les compétitions de l'UEFA. Outre Juve-OL le 17 mars en Ligue des champions, il y aura donc Inter-Getafe ce jeudi et AS Rome-FC Séville le 19 mars en Ligue Europa.

LP