Ligue des champions: "C'est historique", Labrune salue le carton plein français après la phase de ligue

Parmi les principaux championnats européens, seuls la Premier League et la Ligue 1 ont placé tous leurs représentants dans le top 24 de la phase de ligue de la Ligue des champions. Président de la LFP, Vincent Labrune a salué ce jeudi ces excellents résultats.
"Quatre clubs français en phase finale de la Ligue des champions avec plus de 50% de victoires dans la phase de poule, c’est historique", a commenté Vincent Labrune auprès de RMC Sport. Le PSG (11e), l'AS Monaco (17e) et le Stade Brestois (18e) devront passer par des barrages pour rejoindre le LOSC (7e) en huitièmes de finale. Il y aura a minima deux clubs tricolores en huitièmes de finale par ailleurs puisque le PSG doit défier le Stade Brestois ou l'AS Monaco, en fonction du tirage au sort.
"C’est le fruit d’un travail de fond"
Lors de la phase de ligue, les clubs français ont signé de très belles victoires : le PSG a battu Manchester City au meilleur moment, l'AS Monaco s'est imposé contre le FC Barcelone et le LOSC s'est offert notamment le Real Madrid et l'Atlético de Madrid. De son côté, Brest n'a pas forcément un gros nom (les victoires face au RB RB Salzbourg et le PSV Eindhoven resteront) à son tableau de chasse mais les Bretons ont surpris de manière générale avec quatre succès.
"C’est le fruit d’un travail de fond et d’une vision mise en place il y a déjà plusieurs années, celle d’accompagner les principaux clubs français en leur donnant les moyens d’être performants en Coupe d’Europe, et par effet locomotive tirer l’ensemble de la Ligue 1 vers le haut", a conclu Vincent Labrune.