Ligue des champions: Cavani dans l'équipe-type de la semaine

Edinson Cavani - AFP
Avec le retour de la Ligue des champions, nous fêtons également le retour de la fameuse équipe-type "fantasy" de l’UEFA de la semaine. Un onze traditionnellement très offensif, et qui respect arement les préceptes tactiques. Mais pour sa première équipe de la saison, l’instance européenne a proposé une formation relativement équilibrée (même si le Parisien Edinson Cavani a été placé en ailier droit).
Une attaque Ronaldo-Kane-Cavani
Auteur d’un doublé mardi soir face au Celtic Glasgow avec le Paris Saint-Germain, l’avant-centre uruguayen est le seul représentant de Ligue 1 à prendre place dans cette équipe. On retrouve à ses côtés en attaque un habitué des récompenses, Cristiano Ronaldo, ainsi que l’Anglais Harry Kane, auteur d’un doublé et d’une passe décisive face au Borussia Dortmund, mercredi soir (succès 3-1).
Un milieu défensif mais prolifique
Au milieu, c’est plutôt défensif, avec un trio Fellaini (Manchester United) - Pardo (Olympiakos) - Kimmich (Bayern Munich). En défense, le Chelsea d’Antonio Conte a eu la cote avec deux latéraux londoniens, Cesar Azpilicueta (à gauche), qui évolue pourtant à droite dans la défense à trois de l’italien, ainsi que la recrue de l’été, Davide Zappacosta.
A lire aussi >> Celtic-PSG: l’UEFA ouvre une enquête après l’intrusion d’un supporter sur la pelouse
Dix buteurs sur onze
Dans l’axe, la paire Ramos-Stones tient la baraque devant Alisson, l’international brésilien de la Roma, titulaire lors du dernier rassemblement de la Seleçao. Notons tout de même que cette équipe fait la part belle aux buteurs de la semaine, puisque les dix joueurs de champ ont fait trembler les filets adverses (15 buts inscrits en tout). Et cinq d’entre eux ont même claqué un doublé (Ronaldo, Kane, Cavani, Pardo, Stones).
A lire aussi >> Celtic-PSG: "On devient un grand club d’Europe", se réjouit Nasser Al Khelaifi