RMC Sport

Ligue des champions : ce sera Bayern-Barça et Borussia-Real !

-

- - -

Alléchantes demi-finales de Ligue des champions en perspective avec Bayern Munich - FC Barcelone et Borussia Dortmund - Real Madrid. Match aller les 23 et 24 avril, match retour les 30 avril et 1er mai.

12h34 - Lizarazu : « Ce sera une opposition de style »

Présent à Nyon en qualité d'ambassadeur du Bayern Munich, Bixente Lizarazu a déclaré : « Ce sera une demie intéressante. L'an passé, c'était Bayern-Real en demie. Cette année, ce sera Bayern-Barça. Ce sera une belle affiche pour le football et une opposition de styles. »

12h30 - Ce sera Bayern Munich - FC Barcelone et Borussia Dortmund - Real Madrid !

Van Nistelrooy a eu la main lourde en tirant Bayern Munich vs FC Barcelone, sorte de finale avant la lettre, et Borussia Dortmund vs Real Madrid !

12h25 - Quatre Français concernés

La France sera représentée dans ce dernier carré, avec la présence de Karim Benzema et Raphaël Varane dans les rangs du Real, Franck Ribéry dans ceux du Bayern et Eric Abidal sous le maillot du Barça.

12h24 - C'est parti pour le tirage au sort des demi-finales de C1 !

C'est de nouveau Ruud van Nistelrooy qui va effectuer le tirage au sort des demies de la Ligue des champions.

12h20 - Du lourd dans le dernier carré

Les quatre derniers clubs rescapés de la Ligue des champions pèsent lourd dans l'histoire de la compétition puisque le Real a déjà soulevé 9 fois le trophée, le Barça et le Bayern 4 fois, et le Borussia Dortmund 1 fois.

12h14 - Fenerbahçe - Benfica et FC Bâle - Chelsea en demies de la Ligue Europa

C'est l'ancien attaquant batave, Ruud van Nistelrooy, qui a procédé au tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa. Au programme des matches allers, le 25 avril prochain : Fenerbahçe - Benfica et Bâle - Chelsea.

12h10 - Robben veut éviter Dortmund

« On aimerait bien éviter Dortmund mais on n’a pas vraiment de choix, a déclaré ce matin Partager sur Arjen Robben, l'ailier du Bayern. On prendra ce qui viendra. Ce sont des grands matchs, les demi-finales, pour quatre grandes équipes. C’est chouette d’en faire partie ! »

12h07 - Abidal veut soulever la "coupe aux grandes oreilles" pour Vilanova

Hier en conférence de presse, Eric Abidal est revenu sur la qualification du Barça pour les demi-finales de la Ligue des champions. L’international français affirme vouloir remporter le trophée, pour le dédier à son entraîneur, Tito Vilanova. « L’objectif est d’aller en finale et de lever la coupe. Pas forcément pour l’équipe mais plutôt pour Tito (Vilanova, ndlr) qui a vécu une année difficile. On va donner le meilleur de nous comme d’habitude. Si on fait ça, ça peut passer. »

12h – La Ligue Europa en guise d'apéritif

Avant de connaître les affiches de la Ligue des champions, suivez en direct le tirage au sort de la Ligue Europa. Sont toujours en lice : Chelsea, Benfica, Fenerbahçe et le Fc Bâle.

11h50 – Des demi-finales de C1 100% nationales ?

Pour la première fois de l’histoire, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions pourrait accoucher de deux demi-finales mettant aux prises deux clubs du même pays. Alors, Barcelone-Real Madrid et Bayern Munich-Borussia-Dortmund au programme ? Match aller les 23 et 24 avril, match retour les 30 avril et 1er mai.