Ligue des champions: comment Monaco peut rester en vie

L'ASM à l'entraînement ce lundi - AFP
La sortie de route est toute proche pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, est en grand danger ce mardi à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la C1.
A lire aussi >> Monaco-Leipzig: "On est dans un projet cyclique", rappelle déjà Jardim
Quatrième du groupe G, à deux points de Leipzig, quatre de Porto et huit de Besiktas, la bande de Leonardo Jardim pourrait devoir se retirer de la scène européenne dès ce soir.
Eliminé avant de jouer?
Pour la C1, cela pourrait même se dérouler avant même d’entrer sur la pelouse du Stade Louis II contre Leipzig (20h45). En effet, si Porto s’offre le Besiktas à Istanbul (20h), il en sera fini des chances de deuxième place de l’ASM.
Dans le cas contraire, les Monégasques reprendront leur destin entre leurs mains. Si les Dragoes s’inclinent, l’AS Monaco pourra même se contenter d’un nul. Mais il faudra alors prendre une sacrée revanche le 6 décembre à Porto, après la défaite 0-3 sur le Rocher à l’aller, pour remonter la différence de buts particulière et compter sur une contre-performance de Leipzig à domicile contre Besiktas dans le même temps.
Un seizième de finale à Porto?
Si Porto fait nul ou s’incline et que Monaco l’emporte, alors les Monégasques auront "seulement" à l’emporter au Portugal dans deux semaines.
A noter qu’en cas de revers ce mardi soir, Radamel Falcao & co devront également tirer un trait sur la Ligue Europa.
L’AS Monaco éliminée en cas de :
- Défaite
- Match nul et victoire ou nul de Porto à Besiktas
- Victoire de Porto à Beskitas