RMC Sport

Ligue des champions dames : Lyon tient son rang et double la mise

Les dames de l'Olympique lyonnais ont accompli le tour de force de conserver leur titre en Ligue des champions, en battant avec maîtrise et aplomb Francfort (2-0) jeudi en finale au stade olympique de Munich.

Avec ce deuxième trophée remis par le président de l'UEFA Michel Platini, l'équipe de Patrice Lair n'est plus qu'à une longueur de Francfort, seule équipe à avoir brandi la Coupe à trois reprises (2002, 2006, 2008).

Lyon a ainsi conclu avec brio un parcours européen exceptionnel, durant lequel l'équipe du président Jean-Michel Aulas n'aura concédé qu'un match nul et un seul but, lors des deux confrontations avec Potsdam en demi-finales (5-1, 0-0).

Les Lyonnaises se rapprochent aussi d'un triplé inédit: lauréates de la C1 et de la Coupe de France, elles sont aussi bien placées pour remporter le championnat.
En revanche, c'est une nouvelle désillusion pour Francfort, battu en finale de Coupe d'Allemagne et distancé en championnat.

Deux jours avant la finale messieurs Bayern-Chelsea dans la capitale bavaroise, l'Allemagne a confirmé son intêret pour le football féminin dans le sillage du Mondial-2011, en rassemblant plus de 50.000 spectateurs, record de la compétition explosé (ancien: 28.112).

Les Lyonnaises ont bâti leur succès en première période grâce à deux buts de Le Sommer (15 s.p) et Abily (28). Puis, elles ont vaillamment tenu le score face aux poussées allemandes grâce notamment à de brillantes sorties de leur gardienne Bouhaddi.