RMC Sport
Ligue des champions
en direct

Ligue des champions, le multiplex en direct: Liverpool renversant, City et l'Ajax cartonnent, le Real de justesse

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - Iconsport

La Ligue des champions poursuit sa reprise avec un nouveau multiplex pour la première journée des poules ce mercredi. Inter Milan-Real Madrid, Liverpool-AC Milan ou encore Manchester City-Leipzig sont notamment au programme.

Performance historique de Sébastien Haller

Tous les matchs de la soirée sont terminés

90+6’
Fin du match Fin du match

Atlético Madrid 0-0 Porto: C'est terminé

Le dernier coup franc est au-dessus, le match se termine là. 0-0 entre l'Atlético Madrid et le FC Porto, le seul de match de la soirée sans but.

90+5’
Carton rouge Carton rouge

Atlético Madrid 0-0 Porto: CARTON ROUGE POUR MBEMBA

Antoine Griezmann filait au but mais il est séché par Mbemba. Le défenseur de Porto récolte un carton rouge direct et offre un ultime coup franc à l'Atlético.

90+2’

Atlético Madrid 0-0 Porto: Il reste 3 minutes

C'est le seul match de la soirée où il n'y a pas eu de but.

90+5’
Fin du match Fin du match

Manchester City 6-3 Leipzig: C'est terminé

Les Cityzens s'offrent le carton du soir, mais ils ont eu quelques frayeurs avec le triplé de Christopher Nkunku.

90+5’
Fin du match Fin du match

Liverpool 3-2 Milan AC: les Reds s'imposent après une grosse deuxième mi-temps

Menés à la pause, les Reds ont retourné le match grâce à Salah et Henderson. Ils s'imposent 3-2 à Anfield face au Milan AC.

90+3’
Fin du match Fin du match

C'est terminé à Lisbonne et à Milan

L'Ajax s'impose 5-1 contre le Sporting et le Real Madrid décroche la victoire 1-0 face à l'Inter Milan.

89’
but!!! but

Inter Milan 0-1 Real Madrid: RODRYGO OUVRE ENFIN LE SCORE

Le Real Madrid a dû patienter mais trouve enfin l'ouverture. Eduardo Camavinga est trouvé dans la surface, il décale Rodrygo, autre entré en jeu, qui crucifie Handanovic à bout portant. 1-0 pour le Real.

90+1’

Liverpool 3-2 Milan AC: 5 minutes de temps additionnel

Sadio Mané gâche une belle opportunité en ne frappant pas au but. Le Milan AC n'a plus beaucoup de temps pour tenter de revenir.

85’
but!!! but

Manchester City 6-3 Leipzig: GABRIEL JESUS MARQUE A SON TOUR

Le Brésilien, entré en jeu il y a quelques minutes, marque après un gros cafouillage dans la surface sur un corner obtenu par les Cityzens. 6-3 pour City alors que Leipzig est réduit à 10.

81’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Atlético Madrid 0-0 Porto: BUT ANNULE POUR PORTO

L'arbitre a décidé qu'il y avait main de Tameri sur le contre favorable qu'il a obtenu face à Oblak. Le but est refusé, l'Atlético Madrid s'en sort très bien. Toujours 0-0.

80’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Atlético Madrid 0-1 Porto: BUT DE PORTO, LE VAR VERIFIE

Le FC Porto n'a quasiment pas eu d'occasion dans ce match mais ouvre le score après une passe complètement ratée de Lodi. Oblak, en sortant, se heurte à Taremi, qui conclut avec un contre favorable. L'arbitre vérifie une potentielle faute de Tameri sur Oblak.

80’
Changement tactique Changement tactique

Inter Milan 0-0 Real Madrid: Camavinga remplace Modric

Le Français fait son entrée en jeu à la place de Luka Modric. C'est son premier match de Ligue des champions avec le Real Madrid.

80’
Carton rouge Carton rouge

Manchester City 5-3 Leipzig: CARTON ROUGE POUR ANGELIÑO

L'ancien joueur de Manchester City est sanctionné d'un deuxième carton jaune pour un excès d'engagement sur Ferran Torres. Leipzig va terminer ce match à 10.

75’
but!!! but

Manchester City 5-3 Leipzig: CANCELO PERMET A CITY DE REFAIRE LE BREAK

Une minute après le but de Nkunku, Manchester City refait le break. Cancelo décoche une frappe puissante à 20 mètres du but et trompe le gardien de Leipzig. 5-3 pour les Cityzens.

73’
but!!! but

Manchester City 4-3 Leipzig: LE TRIPLE DE NKUNKU !

Après chaque but de Manchester City, Christopher Nkunku remet Leipzig dans le match ! Le Français est en jeu, il trompe Ederson d'une frappe puissante croisée dans la surface de réparation. 4-3 pour City désormais.

65’
Temps fort

Atlético Madrid 0-0 Porto: Correa tout proche du but !

Costa arrête de justesse le tir d'Angel Correa, tout proche d'ouvrir le score. L'Atlético pousse.

69’
but!!! but

Liverpool 3-2 Milan AC: HENDERSON REMET LES REDS DEVANT

Sur un corner pour Liverpool, le ballon revient sur Jordan Henderson, à l'entrée de la surface. L'Anglais place une superbe reprise qui trompe Maignan et file dans le but. 3-2 pour les Reds qui ont retourné une situation mal embarquée. Le Milan AC menait 2-1 à la pause.

66’
Temps fort

Manchester City 4-2 Leipzig: but refusé pour Torres

Torres est superbement lancé par Cancelo en profondeur, mais l'Espagnol est légèrement hors-jeu et son but est refusé. Toujours 4-2 pour City.

64’
but!!! but

Sporting 1-5 Ajax: ET DE QUATRE POUR HALLER !

Quelle soirée de rêve pour Sébastien Haller, qui inscrit son 4e but de la soirée. Bien servi dans la surface, l'attaquant contrôle parfaitement et enchaîne rapidement avec une frappe du gauche. 5-1 pour l'Ajax.

56’
Changement tactique Changement tactique

Atlético Madrid 0-0 Porto: Entrée en jeu de Griezmann

Alors que l'Atlético Madrid a eu un coup de chaud il y a quelques minutes, avec un centre de Porto qui termine sur le poteau, Simeone fait plusieurs changements. Antoine Griezmann, Angel Correa et Renan Lodi entrent à la place de Felix, Koke et Hermoso.

60’

Liverpool 2-2 Milan AC: Maignan s'interpose sur une frappe de Robertson

Le gardien français continue d'être dans son match. Olivier Giroud s'est lui échauffé et attend de rentrer en jeu.

53’
but!!! but

Manchester City 4-2 Leipzig: LE NUMERO DE GREALISH !

Les Cityzens ne laissent pas le temps à Leipzig d'espérer revenir. Jack Grealish, au terme d'un joli numéro de soliste, enroule du pied droit et trompe le gardien de Leipzig. C'est le premier but de l'Anglais en Ligue des champions. 4-2 pour City.

50’
but!!! but

Sporting 1-4 Ajax: LE TRIPLE DE SEBASTIEN HALLER

Juste après le but annulé pour le Sporting, l'Ajax enfonce le clou grâce à Sébastien Haller, auteur d'un triplé pour sa première apparition en Ligue des champions. Le match a tourné en quelques minutes.

50’
but!!! but

Manchester City 3-2 Leipzig: LE DOUBLE DE NKUNKU !

Encore une fois de la tête, le Français trompe Ederson sur une passe subtile d'Olmo. 3-2 pour Manchester City, Leipzig revient encore une fois dans le match.

49’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Sporting 1-3 Ajax: LE BUT DE PAULINHO ANNULE

Le Sporgint est finalement toujours mené 3-1, le but de Paulinho a été annulé pour un hors-jeu après intervention du VAR.

46’

C'est reparti à Madrid

Le match entre l'Atlético Madrid et le FC Porto est le dernier à reprendre.

47’
but!!! but

Sporting 2-3 Ajax: PAULINHO ENCORE BUTEUR !

Une minute après la reprise, le centre de Feddal est parfait pour Paulinho, qui place sa tête en pleine lucarne. C'est imparable, le Sporting revient à 3-2.

49’
but!!! but

Liverpool 2-2 Milan AC: SALAH EGALISE !

Liverpool revient au score ! Lancé par Origi à la limite du hors-jeu, Salah pénètre dans la surface et trompe Maignan du gauche au dernier moment. 2-2 entre Liverpool et le Milan AC, quelques minutes après le 3e but refusé aux Italiens.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti à Anfield

LE BUT REFUSE POUR LE MILAN AC ! Après quarante secondes de jeu, le centre de Hernandez est repris par Kjaer, qui trompe Alisson, mais le latéral gauche français était hors-jeu. Les Reds ont failli être pris d'entrée de deuxième période.

Haller, une première déjà réussie

L'attaquant franco-ivoirien a inscrit un doublé en moins de dix minutes pour la première rencontre de Ligue des champions de sa carrière.

45+3’
Mi-temps Mi-temps

C'est la pause partout

La mi-temps est sifflée dans tous les stades. Un point sur les scores:

45+2’
but!!! but

Manchester City 3-1 Leipzig: MAHREZ TRANSFORME LE PENALTY

L'Algérien prend le gardien de Leipzig à contre-pied et permet à Manchester City de refaire le break dans ce match. 3-1.

45+1’
Penalty Penalty

Manchester City 2-1 Leipzig: Pénalty pour City

Klostermann touche le ballon de la main dans la surface de réparation. Après visionnage des images, l'arbitre désigne le point de pénalty et donne un carton jaune au défenseur de Leipzig.

44’
but!!! but

Liverpool 1-2 Milan AC: LE MILAN DOUBLE LA MISE EN DEUX MINUTES

LE MILAN PASSE DEVANT ! Au terme d'une nouvelle action collective qui implique encore une fois Rebic et Leao, c'est Brahim Diaz qui vient conclure l'action à bout portant. 2-1 pour le Milan AC, qui a renversé le match en deux minutes.

43’
but!!! but

Manchester City 2-1 Leipzig: NKUNKU REMET LEIPZIG DANS LE MATCH

Centre de Forsberg, tête de Mukiele qui remet dans l'axe pour Nkunku, bien placé pour conclure l'action de la tête. Leipzig revient à 2-1 juste avant la pause.

42’
but!!! but

Liverpool 1-1 Milan AC: REBIC EGALISE POUR LE MILAN AC

Superbe action collective du Milan AC, qui égalise contre le cours du jeu. Rebic est à la conclusion du pied droit, il trompe Alisson d'un plat du pied en finesse. 1-1 entre le Milan et Liverpool.

37’
but!!! but

Sporting 1-3 Ajax: LE 3E BUT DE L'AJAX !

Berghuis fait la différence. Servi par Gravenberch à l'entrée de la surface, Berghuis prend le ballon et transperce la défense avant d'ajuster le gardien du plat du pied. 3-1 pour l'Ajax.

36’
Changement tactique Changement tactique

Atlético Madrid 0-0 Porto: Simeone fait déjà un changement

Rodrigo De Paul remplace Thomas Lemar. L'Argentin, arrivé à l'Atlético cet été, va apporter son activité au milieu de terrain.

32’
but!!! but

Sporting 1-2 Ajax: PAULINHO REDUIT L'ECART

Lancé par Matheus, Paulinho frappe du gauche malgré la présence de Martinez. Son tir passe sous les bras de Pasveer, fautif sur ce coup-là. Le Sporting revient à 2-1.

28’
but!!! but

Manchester City 2-0 Leipzig: LE BREAK POUR CITY

Après un festival sur le côté droit, Kevin de Bruyne centre et prend au piège la défense de Leipzig. Mukiele, en voulant intervenir de la tête, marque contre son camp. 2-0 pour Manchester City.

27’

Atlético Madrid 0-0 Porto: Gros retour de Kondogbia

Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid revient superbement sur l'attaquant de Porto avec un tacle glissé en pleine surface de réparation. Il n'y a pas de faute, c'est parfait.

26’

Manchester City 1-0 Leipzig: Aké pas loin du doublé

Sur un coup franc indirect de Kevin de Bruyne, le défenseur néerlandais est proche de reprendre le ballon du pied. Il semblait en position de hors-jeu quoi qu'il arrive, mais City maîtrise ce match.

24’

Liverpool 1-0 Milan AC: Les Reds continuent de dominer

Le Milan AC a retrouvé des couleurs dans l'entrejeu mais ce sont encore les Reds qui dictent le rythme, malgré le pénalty manqué par Mohamed Salah.

21’

Manchester City 1-0 Leipzig: Ca pousse du côté des Cityzens

Riyad Mahrez réclame un pénalty pour une main d'un défenseur de Leipzig, mais il n'obtient rien. En revanche, Manchester City commence à intensifier la pression après l'ouverture du score d'Aké.

20’

Liverpool 1-0 Milan AC: Maignan s'interpose sur la tête de Matip

L'arbitre siffle de toute façon une faute du défenseur camerounais, mais le gardien du Milan AC est parfaitement dans son match, malgré l'ouverture du score d'Alexander-Arnold.

16’
but!!! but

Manchester City 1-0 Leipzig: LE BUT D'AKE DE LA TÊTE

Le corner de Grealish est déposé sur la tête de Nathan Aké. Sa tête est bien placée. Le gardien la touche mais dévie le ballon sur sa barre transversale et c'est dedans. 1-0 pour City.

14’
Penalty manqué Penalty manqué

Liverpool 1-0 Milan AC: LE DOUBLE ARRÊT INCROYABLE DE MAIGNAN

Le gardien français fait honneur à sa réputation de spécialiste des pénalties. Il repousse la tentative de salah puis fait un second arrêt tout réflexe sur une reprise de la tête d'un joueur des Reds. Toujours 1-0 pour Liverpool.

14’
Penalty Penalty

Liverpool 1-0 Milan AC: PENALTY POUR LES REDS !

Bennacer a détourné de la main la tentative de Robertson. L'arbitre n'a pas hésité, c'est pénalty. Salah va s'en charger.

12’

Atlético Madrid 0-0 Porto: Opposition intéressante

Les deux équipes ne se sont pas procurées beaucoup d'occasions mais elles montrent des choses, avec un système de jeu assez similaire.

9’
but!!! but

Liverpool 1-0 Milan AC: LE RUSH D'ALEXANDER-ARNOLD !

Le latéral anglais, servi par Mohamed Salah, file vers la surface du but et progresse jusqu'au but pour aller tromper Mike Maignan. Le Milan était en souffrance, le Milan a craqué après moins de 10 minutes. 1-0 pour Liverpool.

8’
but!!! but

Sporting 0-2 Ajax: LE BREAK GRÂCE A HALLER !

Antony et Haller, le duo fonctionne encore très bien ! L'ailier de l'Ajax trouve le buteur franco-ivoirien, qui conclut en se jettant à bout portant. 2-0 pour l'Ajax.

7’

Liverpool 0-0 Milan AC: Mauvaise perte de balle de Théo

Le latéral français perd le ballon près de sa surface de réparation. Origi adresse un centre dégage en corner par Kjaer. Le Milan AC souffre en ce début de rencontre.

5’

Atlético Madrid 0-0 Porto: Début de match intense

Luis Suarez a une première opportunité mais sa frappe du gauche est repoussée par Costa. Ces cinq premières minutes sont très intenses entre les hommes de Simeone et ceux de Conceicao.

2’
Temps fort

Liverpool 0-0 Milan AC: Grosse opportunité pour Origi

L'attaquant belge, titularisé ce soir, a été tout proche de tromper Mike Maignan. Les Reds ont très bien débuté cette rencontre mythique face au Milan AC.

2’
but!!! but

Sporting 0-1 Ajax: DEJA UN BUT POUR L'AJAX !

Ouverture du score après moins d'une minute sur la pelouse du Sporting. C'est Sébastien Haller qui profite d'une frappe d'Antony repoussée par le poteau. Le Français est là pour terminer l'action. 1-0 pour l'Ajax face au Sporting.

On est sur le point de démarrer dans tous les stades

Les six rencontres sont sur le point de démarrer. En plus de toutes celles qui sont à suivre ici, il y a aussi Bruges-PSG, à suivre en direct sur sur le site et l'application RMC Sport ici.

Liverpool-Milan AC: sans Ibra et Mané

Pour cette rencontre mythique, qui rappelle les finales de Ligue des champions 2003 et 2005, il manque quelques acteurs importants : Mané côté Liverpool, Ibrahimovic côté Milan.

La composition de Liverpool: Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Gomez, Robertson - Keita, Henderson, Fabinho - Origi, Salah, Jota.

La composition du Milan AC: Maignan - Hernandez, Tomori, Kjaer, Calabria - Kessie, Bennacer - Leao, Brahim, Saelemaekers - Rebic.

Inter Milan-Real Madrid: Camavinga et Hazard sur le banc

Carlo Ancelotti a laissé Eden Hazard sur le banc, lui préférant Lucas Vazquez qui densifiera le milieu de terrain. Camavinga est lui aussi remplaçant. Côté Inter Milan, Nicolo Barella a été touché à la cheville lors de l'échauffement mais il devrait tenir sa place.

La composition du Real Madrid: Courtois - Alaba, Militao, Nacho, Carvajal - Modric, Casemiro, Valverde - Vinicius, Benzema, Vazquez.

La composition de l'Inter Milan: Handanovic - Bastoni, De Vrij, Skriniar - Perisic, Calhanoglou, Brozovic, Barella, Darmian - Dzeko, Martinez.

Fin du match Fin du match

Besiktas 1-2 Dortmund: c'est terminé, victoire du BVB !

Le coup de sifflet final est donné. Le Borussia Dortmund s'impose 2-1 sur la pelouse de Besiktas, grâce aux buts de Bellingham (20e) et Haaland (45e+3). L'autre match de ce groupe C, Sporting-Ajax, commence dans un quart d'heure.

but!!! but

Besiktas 1-2 Dortmund (90'+4): Montero relance le suspense

Montero relance le suspense sur un très beau coup franc de Pjanic. Montero domine Witsel, trop tendre au duel. Le match est relancé.

Temps fort

Tiraspol 2-0 Donetsk: L'exploit du Sheriff Tiraspol !

Le Sheriff Tiraspol s'impose d'entrée pour sa première en phases de poules de Ligue des champions et crée la sensation face au Shakhtar Donetsk. Traoré et Yansane ont offert ce moment d'histoire au club moldave.

Manchester City-Leipzig: Guardiola joue sans n°9

Pep Guardiola a décidé de jouer sans véritable n°9. Grealish, Torres et Mahrez occuperont le front de l'attaque, avec des permutations possibles. Kevin De Bruyne est en revanche titulaire après avoir été longtemps indisponible.

La composition de Manchester City: Ederson - Zinchenko, Ake, Dias, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Bernardo Silva - Grealish, Torres, Mahrez.

La composition de Leipzig: Gulasci - Angeliño, Klostermann, Orban, Mukiele - Adams, Laimer - Nkunku, Forsberg, Olmo - Silva.

Besiktas 0-2 Dortmund (88'): Moukoko proche de creuser l'écart

La frappe de Moukoko dans le petit filet ! Joli travail de Daoud avec un double contact et un petit extérieurpour servir son coéquipier qui s'était lui-même battu pour se mettre en bonne position dans la surface.

Changement tactique Changement tactique

Besiktas 0-2 Dortmund (86'): Haaland est remplacé par Knauff

Haaland sort sous les sifflets des supporters turcs de Besiktas, il en sourit. Le Norvégien a livré une grosse partie dans l'engagement, ponctuée par un but.

Sporting-Ajax: Haller en pointe pour l'Ajax

La composition du Sporting: Adan - Feddal, Neto, Inacio - Vinagre, Matheus, Palhinha, Porro - Santos, Paulinho, Jovane.

La composition de l'Ajax: Pasveer - Blind, Martinez, Timber, Mazraoui - Gravenberch, Alvarez - Tadic, Berghuis, Antony - Haller.

Besiktas 0-2 Dortmund (84'): Karaman réclame une main

Erling Haaland gagne son duel et centre fort, il obtient un corner. Besiktas et surtout Karaman réclamaient un penalty pour une main absolument inexistante de Manuel Akanji.

Besiktas 0-2 Dortmund (81'): la réaction des Turcs est trop timide

Le Besiktas se rapproche d'une défaite, à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Le centre de Rosier est prolongé de la tête par Ghezzal, qui voit le ballon échapper le cadre.

Atlético-Porto: Griezmann sur le banc, Kondogbia titulaire

Les compositions sont tombées pour les matchs de 21 heures. A Madrid, Antoine Griezmann va débuter sur le banc. João Felix lui est préféré pour accompagner Luis Suarez en pointe.

La composition de l'Atlético: Oblak - Hermoso, Gimenez, Felipe, Llorente - Lemar, Koke, Kondogbia, Carrasco - Felix, Suarez.

La composition de Porto: Costa - Zaidu, Pepe, Mbemba, Tecacito - Diaz, Otavio, Grujic, Uribe - Martinez, Taremi.

Temps fort

Tiraspol 2-0 Donetsk (77'): le Sheriff tout proche de tuer le match

La frappe de Castaneda est difficilement repoussée au sol par Pyatov après un contre rondement mené par les Moldaves.

Temps fort

Tiraspol 2-0 Donetsk (77'): les Ukrainiens souffrent

La frappe rentrante de Traoré passe juste au-dessus de la barre de Pyatov, complètement battu et sur les talons. Elle était contrée. C'est une soirée cauchemar pour l'équipe de Roberto de Zerbi.

Temps fort

Besiktas 0-2 Dortmund (71'): Haaland manque encore d'efficacité

Petite remise de la tête vers Haaland, qui veut se défaire du gardien plaçant le ballon entre ses jambes au lieu de piquer. C'est raté. Une nouvelle occasion manquée pour le BVB.

Temps fort

Besiktas 0-2 Dortmund (68'): Bellingham proche du doublé

La fusée Bellingham, parfaitement lancée par Haaland, enrhume son défenseur et temporise avant de frapper, mais sa tentative est déviée.

but!!! but

Tiraspol 2-0 Donetsk (62'): Le break pour le Sheriff Tiraspol !!

Passeur décisif en première période, Cristiano dépose le ballon sur la tête de Yansane, qui trompe Pyatov. Le petit poucet de la Ligue des champions crée la sensation.

Besiktas 0-2 Dortmund (58'): Besiktas n'inquiète pas vraiment Dortmund

Pjanic avait hérité d'un bon ballon dans la surface mais il n'a pas pu enchaîner, en l'absence de soutien. Il temporise. Hutchinson s'essaie à la volée de loin mais sa frappe est trop enlevée. Le Besiktas réagit.

Besiktas 0-2 Dortmund (54'): Dortmund fait peser le danger

Combinaison intéressante du Borussia Dortmund, avec un redoublement de passes et de déviations qui débouche sur une lourde frappe de Dahoud. Ce n'est pas cadré.

Changement sur blessure Changement sur blessure

Tiraspol 1-0 Donetsk (55'): touché, Kolovos cède sa place

Changement contraint pour les Moldaves du Sheriff Tiraspol avec la sortie de Kolovos au profit de Yansane. Le Grec est blessé.

Tiraspol 1-0 Donetsk (53'): Fernando force le destin, en vain

Fernando préfère la solution individuelle après un joli mouvement et un driblle sur un petit crochet court, sa frappe fuit assez largement le cadre.

Besiktas 0-2 Dortmund (49'): record de précocité pour le prodige Bellingham

Selon le statisticien Opta, Jude Bellingham (18 ans et 78 jours) est devenu le plus jeune joueur à trouver la faille lors de 2 matches consécutifs en Ligue des Champions, détrônant Kylian Mbappé (18 ans et 85 jours en mars 2017).

Changement tactique Changement tactique

Besiktas 0-2 Dortmund (46'): Du changement pour le Borussia, le match reprend

Julian Brandt est remplacé par Axel Witsel du côté du Borussia, alors que le coup d'envoi de la seconde période est donné.

Tiraspol 1-0 Donetsk (46') : Tiraspol pour confirmer un bon premier acte

C'est reparti sur la pelouse des Moldaves du Sheriff Tiraspol, qui réalisent pour l'instant la grosse performance de la soirée en menant au score face au Shakhtar de Roberto De Zerbi. Rappelons que les Moldaves découvrent la Ligue des champions cette année. Les Ukrainiens sont à l'attaque.

Mi-temps Mi-temps

C'est la pause sur tous les terrains

Sans franchement dominer sur le terrain du Besiktas, Dortmund a pris les devants (2-0) grâce à deux inspirations de Bellingham, buteur et passeur décisif. En Moldavie, le Sheriff Tiraspol joue un bien mauvais tous au Shakhtar de Roberto De Zerbi, mené 1-0.

but!!! but

Besiktas 0-2 Dortmund (45'+3): Haaland double la mise avant la pause !

C'est magnifiquement joué de la part de Bellingham qui s'infiltre à droite de la surface pour servir en retrait le Norvégien Haaland. Ce dernier ne manque pas la cible cette fois-ci, et Dortmund creuse l'écart sur le gong.

Temps fort

Besiktas 0-1 Dortmund (45'+3): Le coup franc de Reus sans danger pour le Besiktas

Grosse faute de Montero sur Haaland à l'entrée de la surface du Besiktas. Le défenseur turc est averti au passage. Le coup-franc de Reus est puissant mais tiré sur le gardien. Les deux corners obtenus ne donnent rien.

Carton jaune Carton jaune

Besiktas 0-1 Dortmund (42') : Welinton écope d'un carton jaune

Welinton est averti pour une charge sur Haaland.Nous sommes dans les cinq dernières minutes de ce premier acte suprenant. Pas franchement dominateur, le Borussia mène quand même au tableau d'affichage grâce à une très belle inspiration de Thomas Meunier pour son jeune coéquipier Jude Bellingham.

Tiraspol 1-0 Donetsk (40'): Traoré n'a pas senti le coup

Tete glisse un bon ballon entre les jambes de son vis-à-vis mais Traoré n'a pas senti le coup, surpris par cette solution offerte par son coéquipier.

Tiraspol 1-0 Donetsk (37') : les Ukrainiens n'inquiètent pas franchement Tiraspol

Le Grec Kolovos bénéficie d'un contre favorable dans la surface adverse, puis feinte avant de prendre sa chance. C'est contré. Le Shakhtar concède énormément de situations, et trouve a contrario assez peu de solutions.

Besiktas 0-1 Dortmund (35') : Haaland en difficulté

Haaland est bien trouvé entre les lignes mais le contrôle du Norvégien est manqué et le Besiktas peut se dégager. Mais pas pour longtemps. Le club allemand a déjà récupéré le ballon.

Temps fort

Tiraspol 1-0 Donetsk (23') : enfin une belle occasion pour le Shakhtar !

Donetsk est bien embêté par son adversaire néophyte depuis l'ouverture du score. Les Ukrainiens trouvent moins d'espaces pour évoluer et doivent composer avec une énorme densité au milieu. Traoré place néanmoins une première banderille en plein milieu de la surface de réparation, obligeant le gardien à une très jolie parade.

Temps fort

Besiktas 0-1 Dortmund (26') : Le BVB pousse pour prendre le large

Très grosse occasion pour le Norvégien Haaland qui manque sa reprise au premier poteau alors que le gardien était battu après un joli numéro de Malen sur le côté gauche. Marco reus n'est pas loin de doubler la mise dans la foulée !

Tiraspol 1-0 Donetsk (23') : Les Ukrainiens en difficulté

En difficulté à la perte du ballon, les Ukrainiens s'exposent trop facilement aux contre-attaques de leurs adversaires. Adama Traoré tente une nouvelle reprise de volée. C'est au-dessus du but de Pyatov.

but!!! but

Besiktas 0-1 Dortmund (20') : Bellingham lance le BVB !!

Dans un angle fermé au premier poteau, Bellingham arrive lancé et ouvre le score dans un trou de souris, bien servi en une touche par l'ancien Parisien Thomas Meunier, à droite de la surface. Le BVB n'avait pas montré grand-chose jusqu'à maintenant.

Tiraspol 1-0 Donetsk (18'): Tiraspol pas loin de surprendre encore le Shakhtar

Pyatov capte un ballon brûlant sur une nouvelle situation de but au profit du Sheriff Tiraspol, le Shakhtar déjoue.

but!!! but

Tiraspol 1-0 Donetsk (13'): Adama Traoré surprend Donetsk !

Le premier but de la rencontre est pour le Sheriff !! Traoré rentre dans l'histoire avec cette reprise de volée en déséquilibre qui surprend Pyatov !!!

Tiraspol 0-0 Donetsk (13'): Donetsk accentue sa domination

Fernando et Pedrinho font des différences dans la surface du Sheriff Tiraspol. Un corner est obtenu, la pression s'accentue sur le but moldave.

Tiraspol 0-0 Donetsk (11') : Peu de solutions pour les Moldaves

Le Sheriff Tiraspol emmène un contre après une récupération depuis ses 30 derniers mètres, mais la passe en profondeur vers Yakhshiboev, très esseulé, n'est pas un cadeau. Le Shakhtar construit patiemment, sans ses précipiter. Peu de solutions pour les Moldaves, même si Traoré oblige Pyatov à une sortie périlleuse, sans dommage.

Tiraspol 0-0 Donetsk (9') : les Moldaves n'ont plus le ballon

Tete accélère et repique dans l'axe depuis le couloir droit, mais sa frappe du gauche est complètement manquée, le ballon file en sortie de but, très loin du cadre. Les Moldaves courent après le ballon, on construit de très bas côté ukrainien.

Temps fort

Besiktas-Dortmund (6') : Les Turcs tout proches d'ouvrir le score !

La demi-volée du gauche de Batshuayi est superbement détournée par Kobel sur sa ligne !

Besiktas-Dortmund (4') : Haaland est un peu juste

Halland est trop court sur un superbe extérieur du pied pour le chercher dans la profondeur. Le ballon va d'une moitié de terrain à l'autre, la rencontre est partie sur un très bon rythme !

Tiraspol-Donetsk (1') - La première situation est moldave

Premier ballon à négocier dans la profondeur pour Traoré dont la reprise en première intention est dévissée. Mais le Sheriff Tiraspol montre les dents après une première séquence de jeu ukrainienne.

C'est parti pour ces deux premiers matches de la soirée

Le coup d'envoi des deux premières rencontres vient d'être donné, aussi bien en Turquie qu'en Moldavie.

Tiraspol-Donetsk: le Shakhtar en 4-3-3

Roberto De Zerbi aligne un onze de départ privé de plusieurs éléments pour ce déplacement sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, qui s'apprête à jouer le premier match de son histoire en Ligue des champions.

Sheriff Tiraspol:

Athanasiadis - Costanza, Arbolda, Dulanto, Cristiano - Addo, Thill - A. Traoré, Kolovos, Castaneda, Yakhshiboev.

Shakhtar Donetsk:

Pyatov - Dodo, M. Santos, M. Matvyenko, Ismaily - M. Tete, Marcos Antonio, Maycon - Pedrinho, L. Traoré, Fernando.

18h05’

Besiktas-Dortmund : Haaland bien présent

La journée de Ligue des champions débute notamment ce mercredi avec dès 18h45 Besiktas-Borussia Dortmund. Erling Haaland est aligné en pointe au côté du Néerlandais Malen, avec Reus en soutien. Côté stambouliote, Micjy Basthuayi débute devant. A noter aussi les présences d’autres anciens de Ligue 1 avec Ghezzal, Pjanic, N’Sakala et Rosier.

Les compos de Besiktas-Dortmund

Besiktas :

Destanoglu – Rosier, Welinton, Montero, N’Sakala – Pjanic, Souza, Hutchinson – Ghezzal, Batshuayi, Larin

Dortmund :

Kobel – Meunier, Hummels, Akanji, Guerreiro – Bellingham, Brandt, Dahoud – Reus – Malen, Haaland

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport