RMC Sport

Ligue des champions: Douglas Costa encore blessé et forfait contre l’OL

Touché aux adducteurs, l’attaquant de la Juventus Turin Douglas Costa manquera le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Lyon, le 7 août.

Nouvelle blessure musculaire pour Douglas Costa. C’est déjà la quatrième cette saison pour l’attaquant brésilien. Une IRM a été pratiquée sur le joueur, qui a permis de révéler une déchirure à l’adducteur de la cuisse droite. "L’état de santé du joueur sera réévalué dans quinze jours", écrit la Juventus Turin dans un communiqué.

Cela signifie que Douglas Costa manquera donc les trois dernières journées de championnat en Italie et au moins le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Lyon, le 7 août à Turin.

>>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

Douglas Costa a pensé à arrêter

Limité à seulement 71 apparitions en Serie A depuis qu’il a rejoint les Bianconeri en 2017, le Brésilien a largement souffert de ses blessures sans qu’il parvienne à en comprendre la récurrence. La souffrance a été telle qu’il en est venu à envisager de prendre sa retraite ainsi qu’il le confiait en mai dernier à The Players’ Tribune.

"Il y a des moments où je me dis: 'devrais-je continuer à jouer ?' Parce que pose le pied sur le terrain et que je me blesse. Encore une fois. Mais je regarde le football à la télé et c’est encore ma passion. Je sais que je peux jouer au plus haut niveau. C’est ce qui me maintient en vie. je sais que le football n’est pas un combat pour moi."

QM