Ligue des champions en direct: Dortmund remercie Hakimi, Naples cale à Genk

Reus - ICON
[20h55]
C'est fini pour ce direct. Mais le reste de la soirée de Ligue des champions est évidemment à suivre sur RMC Sport !
>>> Cliquez ici pour vous abonner et ne rien manquer de la compétition
[20h49]
Exclu RMC Sport : le résumé de Prague-Dortmund (0-2)
La formation allemande n'a pas fait un grand match, et a même souffert en deuxième période, sans toutefois paniquer. Grâce à un doublé d'Hakimi, elle prend la tête (avec 4 points) du groupe F, en attendant Barça-Inter.
[FDM]
ET C'EST AUSSI FINI A PRAGUE, AVEC UNE VICTOIRE 2-0 DE DORTMUND !
[FDM]
C'EST FINI EN BELGIQUE. TRISTE 0-0 ENTRE GENK ET LE NAPOLI.
[88']
BUT !!!
DOUBLE D'HAKIMI !! 2-0 POUR DORTMUND !!
Cette fois, le Marocain part sur le côté gauche pour concrétiser un contre allemand d'une frappe - du gauche - entre les jambes du gardien. Ce n'est pas forcément mérité pour le BVB, mais ça l'est pour l'ancien Madrilène, clairement le joueur le plus inspiré de son équipe ce soir.
[87']
On entre dans les dernières minutes. Un petit but pourrait tout changer de part et d'autre...
[81']
Prague 0-1 Dortmund
Hakimi réveille un peu le BVB. Encore parti sur le côté droit, il pénètre dans la surface et envoie une lourde frappe en angle fermé. Kolar repousse.
[75']
Il reste un quart d'heure sur les deux pelouses. Naples n'a toujours pas trouvé le chemin des filets à Genk, et continue de dominer stérilement les débats, tandis que Dortmund tente tant bien que mal de conserver son court avantage.
[71']
Prague 0-1 Dortmund
Nouvelle situation chaude pour Prague, avec une frappe de Sevcik qui vient frôler le poteau gauche de Bürki. Le portier du Borussia semblait sur la trajectoire.
[68']
Prague 0-1 Dortmund
Il suffisait de parler d'une baisse de rythme pour que Prague accélère d'un seul coup, et mette la pression sur le BVB. Le club tchèque n'a plus perdu depuis 24 matches, et compte bien poursuivre sa belle série, poussé par son public. Bürki repousse une frappe lointaine de Sevcik.
[62']
Prague 0-1 Dortmund
Le match a baissé d'un ton en République Tchèque. Le Slavia s'est procuré une ou deux occasions, et plusieurs corners, mais semble pouvoir craquer sur chaque accélération allemande.
[57']
Genk 0-0 Naples
Ancelotti commence à faire des changements offensifs. Le feu follet Mertens remplace Elmas.
[52']
Prague 0-1 Dortmund
La belle occase pour le Slavia ! Après un superbe petit ballon par-dessus la défense, Tecl tente une frappe du plat du pied à l'entrée de la surface, mais envoie la balle dans le petit filet extérieur de Bürki.
[51']
Genk 0-0 Naples
Genk est visiblement reparti sur le même rythme qu'en fin de première période, et s'est déjà procuré deux ou trois situations chaudes. Naples va vite devoir s'y remettre.
[47']
Prague 0-1 Dortmund
Corner pour les Tchèques, mais le BVB part en contre après un gros cafouillage, ce qui permet à Sancho de se retrouver face au gardien du Slavia ! Le jeune A s'emmêle les pinceaux et manque totalement son duel. Attention à ne pas trop gâcher...
[46']
C'est reparti à Genk et à Prague, avec quelques dizaines de secondes d'avance en Belgique.
[MT]
C'EST LA MI-TEMPS SUR LES DEUX TERRAINS !
Le Borussia Dortmund mène donc 1-0 à Prague après un joli but d'Hakimi, tandis que le Napoli doit se contenter du 0-0 à Genk. Les Italiens ont poussé en début de match, et ont touché trois fois les montants, mais ont ensuite reculé et souffert durant le dernier quart d'heure.
[45']
Prague 0-1 Dortmund
Le Borussia vient de manquer le 2-0, juste avant la pause. Marco Reus, parti seul face à Kolar, perd un duel qui aurait pu mettre les Allemands à l'abri.
[42']
Genk 0-0 Naples
Le Napoli n'y est plus du tout en Belgique. Après avoir sorti un bel arrêt il y a quelques minutes, Meret est de nouveau contraint à la parade pour la formation italienne, et sort le ballon en corner.
[36']
Prague 0-1 Dortmund
C'est le premier but d'Hakimi en Ligue des champions, pour sa troisième participation à la compétition.
[35']
BUT !!!
BUT DE DORTMUND !!! HAKIMI POUR LE 1-0 !!
Le Marocain, milieu gauche au coup d'envoi, s'offre une chevauchée sur le côté droit, pour rentrer dans la surface tchèque, dribbler un défenseur, puis le gardien, avant de glisse le ballon au fond des filets ! Magnifique !!
[33']
Genk 0-0 Naples
Premier changement pour Naples, avec la sortie sur blessure du latéral gauche Mario Rui, remplacé par l'ancien Lillois et Stéphanois Kévin Malcuit.
[30']
Toujours pas de but sur les deux terrains après une demi-heure de jeu. Mais ça va venir !
[28']
Genk 0-0 Naples
Coup franc dangereux à 20m pour le Napoli, tiré par Callejon. Mais l'Espagnol choisit de tirer au sol et trouve les pieds du mur belge...
[25']
Genk 0-0 Naples
ENCORE UNE BARRE POUR NAPLES ! Et encore une transversale... de Milik. A la reception d'un centre de Callejon venu de la droite, l'attaquant ne parvient pas à trouver le cadre. Genk est béni jusque-là.
[20']
Prague 0-0 Dortmund
Ohhh le Slavia qui est tout proche d'ouvrir le score ! Bürki gagne un face-à-face très précieux face à Lasoput qui se présentait seul, et empêche le BVB de se retrouver mené contre le cours du jeu.
[15']
Genk 0-0 Naples
L'énorme occasion pour le Napoli !! Poteau de Callejon puis transversale de Milik, qui aurait sans doute pu mieux faire! Genk s'en sort très, très bien sur ce coup-ci...
[12']
Prague 0-0 Dortmund
Witsel reste au sol après avoir pris une grosse semelle sur le tibia droit. Le Belge est sorti du terrain en boitant, mais va a priori reprendre sa place...
[9']
Genk 0-0 Naples
A l'image de Hagi fils, Genk presse très haut depuis le coup d'envoi, et empêche Naples de ressortir le ballon proprement.
[7']
Genk 0-0 Naples
A noter la belle ambiance à Genk, qui retrouve la Ligue des champions sans son antre pour la première fois depuis 2011.
[4']
Début de match assez calme sur les deux terrains, même si Dortmund a d'ores et déjà confisqué le ballon à Prague.
[1']
C'est parti sur les deux terrains !
[18h02]
La compo du Slavia Prague
Kolar - Coufal, Kudela, Hovorka, Boril - Stanciu, Soucek, Sevcik - Masopust, Tecl, Olayinka
[17h59]
Götze et Hazard sur le banc de Dortmund
Petite surprise, Mario Götze et Thorgan Hazard débuteront sur le banc du Borussia Dortmund face à Prague.
La composition de Dortmund: Burki - Hakimi, Hummels, Akanji, Piszczek - Delaney, Witsel - Sancho, Brandt, Guerreiro - Reus
[17h56]
Genk avec la pépite Ianis Hagi
Très en vue cet été lors de l'Euro U21, le meneur de jeu roumain Ianis Hagi, fils de la légende Gheorghe Hagi, est titulaire dans les rangs de Genk.
La composition de Genk: Coucke - Maehle, Cuesta, Lucumi, Uronen - Berge, Hrosovsky - Ito, Hagi, Bongonda - Samatta
[17h53]
Mertens sur le banc côté napolitain
Insigne absent de la feuille de match, Mertens et Llorente sur le banc... ce sont Lozano et Milik qui guideront l'attaque du Napoli ce mercredi face à Genk.
La composition de Naples: Meret - Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui - Callejon, Allan, Elmas, Fabian - Lozano, Milik
[17h41]
La Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport pour suivre la Ligue des champions !
[17h40]
Naples en confiance, Dortmund peut se méfier
Après avoir fait tomber Liverpool (2-0) lors de la première journée, Naples va tenter de prendre les commandes du groupe E en s’imposant en Belgique sur la pelouse du Racing Genk, alors que les Reds recevront Salzbourg à 21h. De son côté, Dortmund a débuté sa campagne européenne par un nul convaincant face au Barça (0-0). L’équipe de Lucien Favre peut se méfier du Slavia Prague, qui est parvenu à accrocher l’Inter (1-1) il y a deux semaines.
[17h31]
Naples et Dortmund ouvrent le bal
Deux rencontres sont à suivre à partir de 18h55 dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions ce mercredi avec Slavia Prague-Borussia Dortmund (à suivre sur RMC Sport 2) et Genk-Naples (RMC Sport 3).