Ligue des champions en direct: le Bayern s'en sort à Moscou, l'Inter frustrée par le Shakhtar

- - -
[20h52]
Le résumé vidéo de Lokomotiv-Bayern (1-2)
Dans la difficulté, le Bayern Munich s'impose à l'extérieur contre le Lokomotiv Moscou et porte son record de victoires consécutives en Ligue des champions à 13 rencontres.
[90+4e]
Lokomotiv-Bayern (1-2) et Shakhtar-Inter (0-0)
C'est terminé dans ces deux matches!
[90+4e]
Lokomotiv-Bayern (1-2)
La frappe de Krychowiak! Elle est contrée et passe à côté du cadre! Un dernier corner à suivre, avec le gardien qui monte...
[90+1e]
Shakhtar-Inter (0-0)
Le Shakhtar se bagarre pour conserver ce 0-0. L'Inter cherche les ressources pour aller chercher ce but inespéré, mais c'est dur.
[89e]
Lokomotiv-Bayern (1-2)
Le Lokomotiv se jette sur chaque ballon en cette fin de rencontre. Le Bayern n'a pas souvent été aussi bousculé, ces derniers temps, que ce soit à Moscou. Il y a peut-être encore la place pour le Lokomotiv...
[83e]
Shakhtar-Inter (0-0)
D'ailleurs, Vidal a le masque sur le banc. Mécontent de sortir? Ou mécontent de la tournure du match? Ou mécontent de son carton jaune peu avant sa sortie? Un peu de tout ça? Pendant ce temps, Ashley Young cède sa place à Andrea Pinamonti. L'Inter peine à s'approcher efficacement de la surface du Shakhtar.
[81e]
Shakhtar-Inter (0-0)
Antonio Conte jette ses dernière forces dans la bataille. Arturo Vidal et Danilo D'Ambrosio sortent, Christian Eriksen et Matteo Darmian entrent. Le Shakhtar se replie dans sa moitié de terrain face aux Intéristes.
[80e]
Lokomotiv-Bayern (1-2)
Mais attention car juste derrière, le Lokomotiv revient dans la surface bavaroise et manque de peu d'égaliser aussi sec! La défense du Bayern plie ce soir, mais ça passe... pour l'instant.
[79e]
BUT !!!
Lokomotiv-Bayern (1-2)
LE BAYERN REPREND L'AVANTAGE GRACE A KIMMICH!
Au moment où la maison bavaroise tangue, Joshua Kimmich assomme le Lokomotiv! Le milieu de terrain est trouvé à l'entrée de la surface. Il contrôle le ballon qui s'élève et déclenche une demi-volée qui laisse le gardien adverse sans réaction. Joli!
[77e]
Lokomotiv-Bayern (1-1)
Quelle occasion pour le Lokomotiv! Zé Luis est lancé en profondeur, et Manuel Neuer ne sort pas à son encontre. Rifat Zhemaletdinov est avec lui, en position idéale, mais l'ex-joueur de Porto préfère y aller seul. Et il manque le cadre, au grand désarroi de ses coéquipiers...
[73e]
Shakhtar-Inter (0-0)
L'Inter Milan n'y arrive pas. Arturo Vidal s'énerve après un carton jaune sans doute pas mérité, car le Chilien n'avait peut-être pas fauché son adversaire. Lautaro Martinez, peu en verve, cède sa place à Ivan Perisic.
[70e]
BUT !!!
Lokomotiv-Bayern (1-1)
EGALISATION DU LOKOMOTIV!
Le Bayern groggy! D'abord un penalty refusé, puis cette occasion en or de Coman... et maintenant, le contre fatal du Lokomotiv! Sur un centre de Zé Luis, Anton Miranchuk surgit au premier poteau et égalise du plat du pied. Les supporters moscovites exultent!
[68e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Coman rate le cadre ! Superbe une-deux du Français avec Kimmich. L'attaquant se retrouve dans une situation idéale, mais son tir s'envole. Et il cède sa place dans la foulée à Costa.
[63e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Pas de penalty pour Lewandowski! Le Polonais, pas très en vue ce soir, croyait bien l'obtenir pourtant après avoir été fauché dans la surface. L'arbitre avait d'ailleurs désigné le point de penalty. Mais ce dernier fait appel au VAR. Et sans aller vérifier lui-même les images, il décide d'annuler le penalty. Le Lokomotiv reste dans le match pour le moment.
[61e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Pour une fois, la défense du Bayern est prise à défaut. Zé Luis n'est pas hors-jeu et s'échappe dans le dos de l'arrière-garde des visiteurs. Mais Alaba revient à toute vitesse et tacle l'attaquant excentré, au moment où ce dernier était en train de frapper.
[57e]
Shakhtar-Inter (0-0)
Vidal est laissé seul dans la surface sur un corner. Le Chilien peut reprendre de la tête sans opposition, mais ça s'envole au-dessus de la barre. L'Inter a encore du mal à cadrer.
[54e]
Shakhtar-Inter (0-0)
Quel raté de Lautaro Martinez! A l'entée de la surface, Brozovic tire au but. Le gardien Trubin repousse dans l'axe droit sur Martinez, absolument seul. Mais, peut-être surpris, l'Argentin ne parvient pas à pousser le ballon au fond de la cage désertée. Sa reprise aux 6 mètres manque le cadre.
[54e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
C'est toujours le Bayern qui domine ici à Moscou. Les joueurs du Lokomotiv manquent de rigueur et de jeu d'équipe pour mettre en danger les visiteurs pou le moment.
[50e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
A la pause, Javi Martinez et Serge Gnabry ont remplacé Leon Goretzka et Thomas Müller. Sur un bon coup franc excentré au bord de la surface de réparation, l'Espagnol est trouvé et place sa tête. C'est juste au-dessus de la barre.
[47e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Lucas Hernandez écope du premier carton jaune côté bavarois, après une intervention trop rugueuse.
[46e]
C'est déjà reparti à Moscou entre le Lokomotiv et le Bayern. Une minute plus tard, le match reprend aussi entre le Shakhtar et l'Inter.
[45+2e]
Shakhtar-Inter (0-0)
Et c'est la pause à Donetsk, où le score est resté nul et vierge entre le Shakhtar et l'Inter. Les Milanais n'ont pas été récompensés, avec deux tirs sur la barre transversale (Barella et Lukaku). Dominer n'est pas gagner, pour le moment en tout cas.
[45e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Pas de temps additionnel, c'est la pause à Moscou, où le Bayern mène logiquement 1-0 grâce à Leon Goretzka. Les Bavarois dominent après 45 minutes.
[42e]
Shakhtar-Inter (0-0)
Encore la barre pour l'Inter! A l'entrée de la surface, Lukaku frappe un coup franc pied gauche. Son tir surpuissant est dévié très légèrement par le gardien... droit sur la barre! Le Belge n'est pas récompensé. C'est la 2e fois en première période que l'Inter trouve la barre.
[42e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Réaction du Lokomotiv avec Ze Luis dans la surface côté droit. Il frappe et oblige Neuer à dévier en corner.
[41e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Second poteau Pavard! Hernandez, côté gauche, repique dans l'axe et trouve Pavard de l'autre côté. Ce dernier, qui semble avoir décidé de ne pas contrôler le ballon ce soir, déclenche un tir puissant. Ça file dans le cadre, mais le gardien se couche et bloque.
[38e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Krychowiak, à 25 mètres et du gauche, tente sa chance. C'est trop écrasé et trop croisé. Depuis sa toute première occasion en or signée Smolov, le Lokomotiv n'arrive plus à mettre Neuer en danger.
[33e]
Shakhtar-Inter (0-0)
C'est toujours l'Inter qui domine les débats et se procure des occasions, contrairement au Shakhtar. Mais les hommes d'Antonio Conte n'ont pas encore fait mouche, malgré les tentatives de Lukaku, Barella et Martinez. Le second a même trouvé la barre transversale.
[31e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
A noter que Thomas Müller, 31 ans, dispute son 545e match avec le Bayern Munich. Il égale Klaus Augenthaler et se rapproche de Hans-Georg Schwarzenbeck (547 matches) et de Gerd Müller (565 matches), recordman du nombre de matches pour un joueur de champ dans l'histoire du Bayern.
[28e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Goretzka au top
[25e]
Lokomotiv-Bayern (0-1)
Coman trouve le poteau! Dans un copier-coller quasi parfait du premier but, Pavard centre du plat du pied sans contrôle côté droit. La reprise de volée de Coman, du plat du pied aussi, s'écrase sur le poteau droit de Guilherme!
[22e]
Shakhtar-Inter (0-0)
A la réception d'un corner de Young, Lukaku n'a pas besoin de sauter pour dominer son défenseur de la tête... Mais il ne peut ajuster sa reprise de la tête, qui passe à côté de la cage. L'Inter domine les débats.
[18e]
Shakhtar-Inter (0-0)
Barella encore! L'Inter accélère et Barella se retrouve dans la surface. Il peut laisser Lukaku frapper mais décide de prendre sa chance tout seul, dans un angle plus fermé. Trubin intervient à nouveau.
[16e]
Shakhtar-Inter (0-0)
La barre pour l'Inter! Monstre de puissance, Lukaku résiste à la défense dans la surface et bute face à Trubin. Le ballon reste dans les pieds du Belge, qui trouve Barella en retrait. Le milieu de terrain décoche une lourde frappe qui s'écrase sur la barre.
[15e]
Shakhtar-Inter
Coup dur pour le Shakhtar. Dentinho s'est blessé derrière la cuisse gauche, tout seul. Il ne peut poursuivre et quitte le terrain tête basse. Il cède sa place à son compatriote Taison.
[13e]
BUT !!!
Lokomotiv-Bayern
BUUUUT DU BAYERN MUNICH!! Et il est fort joli!
A l'entrée de la surface, Tolisso trouve Pavard côté droit d'une transversale. Le défenseur centre instantanément du plat du pied, sans contrôle, et trouve la tête victorieuse de Goretzka au premier poteau. 1--0 pour le Bayern!
[11e]
Shakhtar-Inter
Début de match plutôt équilibré à Donetsk, avec un léger avantage au Shakhtar niveau possession de balle.
[8e]
Lokomotiv-Bayern
Le Lokomotiv est bien entré dans le match, mais voilà la réaction bavaroise. Une frappe de Goretzka, à l'entrée de la surface, est déviée en corner. Et sur ce corner, Lewandowski, bien placé, rate sa tête au premier poteau. Il ajuste mal et manque le cadre de peu.
[3e]
Lokomotiv-Bayern
Première occasion du match pour le Lokomotiv! La défense du Bayern se laisse dépasser et Smolov est tout seul pour placer sa tête. C'est droit dans les bras de Neuer.
[18h56]
C'est parti pour ces deux matches!
Avec une petite minute de retard côté Donetsk par rapport à la rencontre à Moscou. Rien de bien méchant.
[18h55]
Lokomotiv-Bayern, 25 ans après
Le Lokomotiv et le Bayern se sont affrontés à deux reprises dans leur histoire. C'était en 1995, en 32es de finale de la Coupe de l'UEFA (l'actuelle Ligue Europa). A Munich, le Bayern avait perdu 1-0. Mais à Moscou, au retour, le Lokomotiv avait été giflé 5-0.
[18h50]
Shakhtar-Inter, comme on se retrouve...
Il y a un peu plus de deux mois, le 17 août précisément, les deux clubs s'affrontaient en demi-finale de la Ligue Europa. A Düsseldorf, en Allemagne, l'Inter avait écrasé le Shakhtar 5-0, avec un doublé pour Lautaro Martinez, un doublé pour Romelu Lukaku et un but de Danilo D'Ambrosio. Tous trois sont encore là...
[18h35]
Shakhtar-Inter: avec Lautaro-Lukaku en attaque
Antonio Conte, l'entraîneur de l'Inter, se passe d'Ivan Perisic et de Christian Eriksen, remplaçants au coup d'envoi. Radja Nainggolan s'assoit aussi sur le banc pour commencer. Conte lance un 3-5-2 avec ses principales recrues, Achraf Hakimi, Nicolo Barella et Arturo Vidal, et son tandem offensif Lautaro Martinez-Romelu Lukaku. Alexis Sanchez, blessé, manque à l'appel.
Son homologue du Shakthar, Luis Castro, aligne lui exactement la même équipe qui a fait chavirer le Real Madrid il y a une semaine. Ça fait donc 5 Ukrainiens, 5 Brésiliens (don un naturalisé russe) et 1 Géorgien dans son onze.
La compo de l'Inter: Handanovic - D'Ambrosio, De Vrij, Bastoni - Hakimio, Barella, Brozovic, Vidal, Young - Lukaku, Martinez
La compo du Shakhtar: Trubin - Dodo, Khocholava, Bondar, Korniienko - Marlos, Maycon - Tete, Marcos Antonio, Solomon - Dentinho
[18h27]
Lokomotiv-Bayern: quatre Français titulaires côté bavarois
Le onze de Hans-Dieter Flick est tombé. L'entraîneur du Bayern fait confiance à son serial buteur Robert Lewandowski bien sûr. Dans son équipe de départ, on retrouve quatre Français: Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont en défense, Corentin Tolisso est dans l'entrejeu, Kingsley Coman est dans la ligne d'attaque. Bouna Sarr est remplaçant.
Côté Moscou, on retrouve deux ex-joueurs du championnat de France: Grzegorz Krychowiak (ex-Bordeaux, Nantes, Reims et Paris) et Maciej Rybus (ex-Lyon).
La compo du Bayern: Neueur - Pavard, Süle, Alaba, Hernandez - Kimich, Tolisso, Goretzka - Müller, Lewandowski, Coman
La compo du Lokomotiv: Guilherme - Zhivoglyadov, Corluka, Cerqueira Paim, Rybus - Ignatjev, Magkeev, Miranchuk - Krychowiak, Smolov, Ze Luis
[18h21]
Groupe B: le Shakhtar mène la danse
La 1ère journée a vu le Shakhtar Donetsk frapper un grand coup. Les Ukrainiens sont allés s'imposer sur la pelouse du Real Madrid (3-2 après avoir mené 3-0 à la pause). De son côté, l'Inter Milan a été bousculé à Giuseppe-Meazza par le Borussia Mönchengladbach. Il a fallu un doublé de l'inévitable Romelu Lukaku (dont un but à la 90e) pour arracher le match nul (2-2).
[18h16]
Groupe A: (net) avantage au Bayern
Lors de la 1ère journée, le Bayern Munich a infligé une sévère correction à l'Atlético de Madrid. Les champions d'Europe ont englouti les Matelassiers à l'Allianz-Arena sur le score de 4-0 (doublé de Kingsley Coman, buts de Leon Goretzka et Corentin Tolisso). Le Lokomotiv Moscou, lui, a obtenu le nul sur le terrain du Red Bull Salzbourg (2-2), avec notamment un but d'une ancienne connaissance de la Ligue 1 et des Bleus: Eder.
[18h09]
Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en notre compagnie les deux premiers matchs de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions: Lokomotiv Moscou-Bayern Munich et Shakhtar Donetsk-Inter Milan.