Ligue des champions en direct: Liverpool domine Salzbourg, Naples 2e du groupe

Haaland (Salzbourg) contre Liverpool - AFP
[FDM]
Le résumé de la victoire de Liverpool à Salzbourg!
[FDM]
Suivez la suite de la soirée de Ligue des champions, avec OL-Leipzig et Chelsea-Lille!
[FDM]
Salzbourg a tout donné sur la première période, de haute volée, mais n'a pas réussi à ouvrir le score. Ils ont été sanctionnés en deuxième période avec deux buts de Liverpool coup sur coup. Naples a passé une soirée tranquille, jamais vraiment mis en danger par Genk et devant très rapidement.
[FDM]
C'est terminé! Liverpool s'impose à Salzbourg (0-2) et termine premier du groupe E. Naples, victorieux contre Genk (4-0), prend la deuxième place et pourra croiser la route du PSG en huitièmes de finale!
[90e]
Deux minutes de temps additionnel à Salzbourg, une seule à Naples
Naples 4-0 Genk
Salzbourg 0-2 Liverpool
[88e]
Hagi proche du but
Ianis Hagi tente de jouer le filou sur un coup franc de Genk. Alors que le centre semble la solution évidente, il frappe directement et surprend Meret. Mais son tir termine de peu dans le petit filet extérieur.
Naples 4-0 Genk
[87e]
Naby Keïta quitte le terrain, remplacé par Divock Origi. C'est le dernier changement des Reds.
Salzbourg 0-2 Liverpool
[83e]
Liverpool et Naples se dirigent désormais sereinement vers les huitièmes de finale. Salzbourg a moins de dix minutes pour marquer trois fois, mais ils mettent nettement moins les Reds en danger depuis une demi-heure.
Salzbourg 0-2 Liverpool
[80e]
Haaland est resté muet ce soir, une première après avoir marqué lors de chacun de ses cinq premiers matches en Ligue des champions.
Salzbourg 0-2 Liverpool
[76e]
Des changements à Salzbourg
Erling Braut Haaland cède sa place à Masaya Okugawa du côté de Salzbourg, James Milner remplace Roberto Firmino pour les Reds.
Salzbourg 0-2 Liverpool
[75e]
BUT !!!
LE 4E BUT DE NAPLES! Dries Mertens réussit une panenka sur penalty, après une main dans la surface.
Naples 4-0 Genk
[73e]
Salzbourg accuse le coup physiquement dans cette seconde période. Les efforts monstrueux du premier acte et le coup sur la tête des deux buts de Liverpool laissent des traces.
Salzbourg 0-2 Liverpool
[70e]
Pendant ce temps à Naples, Genk pousse pour essayer de ne pas repartir "fanny" d'Italie. Mais la défense napolitaine tient bon.
Naples 3-0 Genk
[67e]
Alexander-Arnold frôle le but sur un coup franc. Sur l'action suivante, Hwang répond en tentant sa chance depuis l'extérieur de la surface. Alisson capte en deux temps.
Salzbourg 0-2 Liverpool
[64e]
Salzbourg doit désormais marquer trois fois pour espérer se qualifier. Le chemin semble long. Mais la Ligue Europa serait loin d'être une voie de garage pour les Autrichiens, qui peuvent rêver d'un très beau parcours.
Salzbourg 0-2 Liverpool
[60e]
Liverpool reprend la tête
Liverpool repasse en tête du groupe avec ces deux buts, Salzbourg se rapproche de la Ligue Europa. Naples, qui mène toujours 3-0 contre Genk, est un solide deuxième.
[58e]
BUT !!!
ET LE BREAK POUR LIVERPOOOOOOOL! SALAAAAAH! Il a raté des occasions simples, il réussit un but compliqué. Lancé en profondeur, il devance Stankovic et parvient à rabattre du pied droit dans le but.
Salzbourg 0-2 Liverpool
[57e]
BUT !!!
BUUUUUUT DE LIVERPOOL! NABY KEÏTA! Superbe transversale vers Robertson, qui trouve Mané. Le Sénégalais réussit un grand pont puis centre sur la tête de Keïta, qui marque dans le but vide.
Salzbourg 0-1 Liverpool
[53e]
Lovren touché
Dejan Lovren doit quitter le terrain sur blessure. Il est remplacé par Joe Gomez.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[51e]
Salah et Haaland se répondent
Salah bute sur une excellente sortie de Stankovic, le gardien de Salzbourg. Sur le contre, Haaland a une opportunité de frappe mais ne trouve que le petit filet extérieur. Quel match!
Salzbourg 0-0 Liverpool
[48e]
Salah manque encore une occasion
Mané lance l'Egyptien dans la surface, pour un duel face à Stankovic. Sa frappe part au-dessus.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[46e]
C'est reparti !
Salzbourg 0-0 Liverpool
Naples 3-0 Genk
[MT]
Pour suivre les deuxièmes périodes de Naples-Genk et Salzbourg-Liverpool, c'est sur RMC Sport. Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport.
[MT]
C'est la pause à Salzbourg et Naples ! Les Napolitains ont fait le boulot contre Genk, avec un pied et quatre orteils en huitièmes de finale (3-0). Salzbourg pose beaucoup de problèmes à Liverpool, mais les Reds ont eu les occasions d'ouvrir le score (0-0). Un match extrêmement plaisant.
[45e]
Salzbourg s'en sort de justesse
Salah lance Keita dans la surface d'un ballon astucieux. Keita ne parvient pas à battre Stankovic mais a une deuxième chance. Il est trop juste pour empêcher le ballon de sortir.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[42e]
Meret dit non à Onuachu
Festival de l'attaquant de Genk dans la surface napolitaine, avec deux joueurs éliminés. Mais Meret détourne sa frappe au-dessus de la barre.
Naples 3-0 Genk
[41e]
La frappe de Mwepu
Le milieu de Salzbourg envoie un tir lointain, capté directement par Alisson. Une belle tentative.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[38e]
BUT !!!
TRIPLE POUR MILIK! L'attaquant de Naples profite d'un penalty pour inscrire son troisième but du soir. Les Italiens sont en huitièmes de finale, peu importe le résultat de l'autre match.
Naples 3-0 Genk
[34e]
Coup franc dangereux pour Liverpool
Salah va chercher une faute juste devant la surface. Il se charge lui-même de le tirer, mais l'envoie deux mètres au-dessus du but de Salzbourg.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[29e]
Le sauvetage de Robertson, le raté de Salah
Le latéral de Liverpool tacle devant Hwang pour l'empêcher de prendre sa chance dans la surface. Il était à deux doigts d'un duel face à Alisson. Sur le contre, Keita parvient à décaler Salah, seul dans la surface. Mais l'Egyptien envoie une saucisse hors du cadre.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[26e]
BUT !!!
DOUBLE POUR MILIK! Le Polonais reprend un centre venu de l'aile droite pour donner deux buts d'avance à Naples.
Naples 2-0 Genk
[25e]
Minamino lance Haaland sur la gauche de la surface. Alisson est encore impérial sur sa frappe dans un angle fermé.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[24e]
Naples gère bien son avantage à Genk. Ils poussent sans s'exposer, en misant sur une erreur des Belges, qui semblent sur le fil à chaque action.
Naples 1-0 Genk
[21e]
Le centre de Hwang est intercepté par Alisson dans la surface de Liverpool sur un contre de Salzbourg. Haaland attendait à l'affût.
Liverpool 0-0 Salzbourg
[20e]
Triple occasion pour les Reds
Mané voit sa frappe repoussée par Stankovic, le ballon revient sur Keita à l'entrée de la surface. Le tir du milieu est contré par un défenseur et la reprise d'Alexander-Arnold file au-dessus.
Liverpool 0-0 Salzbourg
[15e]
Le rythme redescend légèrement à Salzbourg, il faut dire que les deux équipes n'arrêtaient pas depuis le coup d'envoi. Alisson a déjà dû faire trois arrêts, plus qu'Adrian sur tout le match aller à Anfield.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[11e]
Naples prend la tête du groupe
Avec ce but contre Genk, Naples passe devant Liverpool dans le classement du groupe (12 points contre 10). Les Reds seront éliminés en cas de défaite.
Naples 1-0 Genk
Salzbourg 0-0 Liverpool
[8e]
L'intensité est folle
Hwang réussit un énorme crochet dans la surface pour s'ouvrir le but. Sa frappe est repoussée de la main par Alisson. Sur l'action suivante, Mané enroule une frappe qui frôle le montant de Salzbourg.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[5e]
L'OCCASION DE SALAH! Lancé dans la profondeur, l'attaquant égyptien voit sa frappe repoussée par Stankovic. Le début de match est très animé à Salzbourg.
Salzbourg 0-0 Liverpool
[3e]
BUT !!!
BUUUUT DE NAPLES! L'ERREUR DE VANDEVOORDT! Sur une passe en retrait dans sa surface, le gardien de Genk tente un crochet contré par Milik.
Naples 1-0 Genk
[1e]
C'est parti pour les deux matches!
[18h52]
Les équipes rentrent sur la pelouse à Salzbourg et à Naples!
[18h48]
L'échauffement des Reds avant le début du match
[18h40]
Salzbourg pourra compter sur le soutien de son public
[18h35]
Haaland, roi de la soirée?
Il est la sensation de la Ligue des Champions. Erling Braut Haaland a inscrit huit buts en cinq matches européens avec Salzbourg. Il avait été buteur lors du match aller, finalement remporté 4-3 par Liverpool.
[18h26]
Situation toujours tendue à Naples
Le Napoli est sur le fil depuis plusieurs semaines? Les protestations des joueurs contre une mise au vert forcée début novembre a plongé le club dans la crise. Carlo Ancelotti est sur un siège éjectable.
[18h19]
En conférence de presse avant la rencontre, lundi, Jürgen Klopp a eu un petit souci avec le traducteur.
[18h09]
Liverpool le mieux placé mais pas encore en 8e
Avec 10 points, Liverpool est en tête du groupe, devant Naples (9 points) et Salzbourg (7 points). Une victoire leur assurerait la première place. Mais les Autrichiens, battus 4-3 à Anfield, passeront devant les Reds s'ils s'imposent ce soir en encaissant moins de trois buts. Une victoire de Naples contre Genk, qui ne joue plus rien, enverrait alors Liverpool en Ligue Europa.
[18h06]
Pour suivre ces deux rencontres, direction RMC Sport à partir de 18h55! Découvrez nos offres d'abonnement pour les chaines RMC Sport.
[18h03]
Les compositions de Naples-Genk
Naples: Meret - Di Lorenzo, Koulibaly, Manolas, Rui - Callejon, Allan, Ruiz, Zielinski - Milik, Mertens.
Genk: Vandevoordt - Maehle, Dewaest, Lucumi, De Norre - Hrosovsky, Berge, Ito - Paintsil, Onuachu, Samatta.
[17h57]
Les compositions de Salzbourg-Liverpool
Salzbourg: Stankovic - Kristensen, Onguene, Wöber, Ulmer - Minamino, Mwepu, Junuzovic, Szoboszlai - Hwang, Haaland.
Liverpool: Alisson - Alexander-Arnold, van Dijk, Lovren, Robertson - Henderson, Keita, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.
[17h55]
Bonsoir à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre les deux derniers matches du groupe E. Liverpool, Naples et Salzbourg... Trois équipes pour deux places en huitièmes de finale!