Naples: Ancelotti n'aurait plus le droit à l'erreur

Naples pourrait changer d'entraîneur et remercier Carlo Ancelotti. Actuellement septièmes du classement de Serie A, les Partenopei sont en grande difficulté et n'ont d'ailleurs plus remporté le moindre match, toutes compétitions confondues, depuis le 23 octobre dernier (2-3 sur la pelouse du Red Bull Salzbourg en Ligue des champions). Soit une série en cours, peu reluisante, de six matchs nuls et de deux défaites.
Gattuso pour remplacer Ancelotti?
Cette passe extrêmement compliquée a donné lieu à des conflits en interne, alors qu'un groupe de joueurs, emmené par Lorenzo Insigne, à la tête d'une fronde, aurait d'ores et déjà tourné le dos au technicien transalpin. Double-vice champion d'Italie en titre, le Napoli pourrait vivre un tournant, cette saison.
Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport avance que Carlo Ancelotti (60 ans) pourrait être remercié dès ce week-end. Ce samedi (18h), Naples, qui doit impérativement remporter les trois points, se déplace sur la pelouse de l'Udinese, dans le cadre de la 15e journée de Serie A.
Le média italien précise également que le nom de Gennaro Gattuso circulerait de plus en plus du côté du club du président Aurelio De Laurentiis, en poste depuis désormais 15 ans. Naples pourrait devoir rapidement réagir, sous peine de devoir rentrer dans le rang.