RMC Sport

Ligue des champions en direct: Liverpool et Barcelone assurent ; l'Inter domine Dortmund

Liverpool en Ligue des champions, le 23 octobre 2019

Liverpool en Ligue des champions, le 23 octobre 2019 - PA Images / Icon Sport

Deux clubs français sont sur le pont ce mercredi en Ligue des champions avec Lille-Valence et Benfica-OL. Mais la soirée annonce aussi du lourd avec Inter-Dortmund, le déplacement du Barça à Prague ou les matchs de Liverpool et Naples. Le tout à suivre dans notre live.

[00h57]

Le résumé vidéo d'Inter-Dortmund (2-0)

[00h21]

Le résumé vidéo de Genk-Liverpool (1-4)

[00h15]

Le résumé vidéo de Slavia Prague-FC Barcelone (1-2)

[00h13]

Le résumé vidéo d'Ajax-Chelsea (0-1)

[00h08]

Le résumé vidéo de Salzbourg-Naples (2-3)

[23h45]

Christophe Galtier (Losc): "Triste pour mes joueurs"
L'entraîneur lillois, qui a arraché le nul 1-1 contre Valence, salue sur RMC Sport une meilleure prestation de ses joueurs après la déroute de samedi dernier en championnat: "Le match de Toulouse m'a confirmé qu'il fallait changer des choses. Je suis triste pour mes joueurs qui, cette fois, ont fait un vrai match de Ligue des champions avec beaucoup de duels, d'engagement et de jeu. (...) Ce point nous donne peut-être l'espoir de continuer dans une coupe d'Europe, on verra bien".

[23h35]

Rudi Garcia (OL): "Il y a une progression"
L'entraîneur lyonnais pensait être "plus proche de gagner le match que de le perdre" et déplore une mauvaise première période. Mais, au micro de RMC Sport, il tire du positif de la réaction de ses joueurs après la pause: "Ça fait deux matchs qu'on ne joue qu'une mi-temps, mais on a été capable de jouer avec de la personnalité et d'avoir les meilleures situations. On perd sur une erreur individuelle, ça arrive, c'est le football. (...) Les garçons ont besoin de retrouver de la confiance. Il y a une progression même à l'intérieur des matchs, mais on serait bien intentionnés de jouer 90 minutes".

[23h22]

Lucas Tousart (OL): "C'est compliqué"

Au micro de RMC Sport: "On essaie, franchement, de trouver les solutions entre nous. C'est vrai qu'on n'a pas les réponses. On a la poisse en ce moment et, quand ça ne veut pas sourire, ça ne veut pas à l'image de ce soir. C'est compliqué. (...) Il faut faire le dos rond et on espère que ça va revenir très vite et on fait tout pour".

[23h10]

Le résumé vidéo de Lille-Valence (1-1)

[23h08]

Le résumé vidéo de Benfica-OL (2-1)

[23h02]

Léo Dubois (OL): "On ne mérite pas de perdre ce soir"

Au micro de RMC Sport, l'international français estime que l'OL ne "mérite pas de perdre ce soir" et ne veut pas accabler son gardien coupable d'une erreur de relance sur le deuxième but portugais: "On est tous déçus, parce qu'on fait tout pour revenir au score. On fait notre match ce soir, je pense. On ne peut pas en vouloir à Anthony (Lopes), ils nous a tellement portés et sauvés... Les erreurs, ça arrive. Il va falloir continuer à bosser, mais il faut garder la tête haute. Les beaux jours vont revenir. (...) Il faut garder confiance en nous, parce qu'on a un groupe de qualité".

[90+5]

C'est terminé sur toutes les autres pelouses ! Les résultats de la soirée : 

Lille 1-1 Valence

Benfica 2-1 Lyon 

Slavia Prague 1-2 Barcelone 

Inter 2-0 Dortmund 

Genk 1-4 Liverpool 

Salzburg 2-3 Naples

[90+5]

On attend les images du VAR... Mais Lille vient d'inscrire un but face à Valence dans le temps additionnel ! Et c'est accordé ! 1-1 !! 

[89']

C'est pas possible !!! Anthony Lopes se troue totalement et permet à Benfica de reprendre l'avantage ! 2-1 ! L'intégralité du match, c'est ici.

[90+3]

A noter que Genk a réduit l'écart face à Liverpool, 1-4 !

[90+2]

Le Slavia Prague pousse pour revenir sur Barcelone ! C'est chaud devant la cage de Ter Stegen ! Slavia 1-2 Barcelone !

[89']

Ce Multiplex est totalement fou ! La Dream Team autour de Gilbert Brisbois revient sur les 6 rencontres de la soirée dans l'After ! C'est au coup de sifflet final, et c'est juste ici.

[88']

BUT !!!

CANDREVAAAAAAAAAAAAAAA !!!! L'Inter fait le break sur un contre éclair ! Dortmund est K-O ! 2-0 pour les Intéristes ! 

[87']

BUT !!!

4e but pour Liverpool, signé Mohamed Salah ! 

[85']

Carton rouge à Lille pour Valence ! Les Lillois vont pousser pour revenir au score, à 11 contre 10 ! 1-0 pour les Espagnols ! La fin du match en intégralité, c'est ici.

[81']

LAUTARO MANQUE LE PENALTY !! Toujours 1-0 pour l'Inter face à Dortmund ! 

[80']

PENALTY POUR L'INTER ! Esposito, 17 ans, est fauché par Hummels !

[77']

BUT !!!

Le trio magique des Reds s'illustre ! Mané conclut un mouvement magnifique, parti de Firmino, pour Salah, qui décale son coéquipier dans la profondeur... Mané pique son ballon face au gardien ! Genk 0-3 Liverpool ! 

[74']

BUT !!!

C'est fooooooooou ! Insigne redonne l'avantage au Napoli, quasiment sur le coup d'envoi !! Salzburg 2, Naples 3 ! 

[72']

BUT !!!

IL CONTINUE D'AFFOLER LES COMPTEURS !!!! Haaland égalise pour Salzburg !!! 6e but en 3 rencontres, pour le gamin de 19 ans ! Salzburg 2-2 Naples ! 

[73']

C'est au tour de Messi de se manquer, alors que son but semblait tout fait ! L'Argentin était trouvé par Jordi Alba au second poteau... Toujours 2-1 pour le Barça face à Prague !

[70']

BUT !!!

L'égalisation pour Lyon !! Memphis Depay remet les Lyonnais dans le match face à Benfica (1-1) ! Pour découvrir le but, cliquez juste ici. 

[69']

Le manqué de Suarez , qui n'arrive pas à marquer à l'extérieur, encore !! Il rate son face à face contre Kolar. Slavia 1-2 Barcelone.

[64']

BUT !!!

Le doublé pour Mertens !!!! Sur une action venue de la droite, le Belge est trouve seul au second poteau... Il reprend instantanément avec une demie-volée. Salzburg 1-2 Naples ! 

[63']

BUT !!!

Aie aie aie... Valence ouvre le score sur la pelouse de Lille, alors que les Lillois dominent ! Suivez le match, ici.

[61']

Magnifique retour d'Asamoah dans les pieds d'Hakimi ! Le Marocain allait frapper au but ! Toujours 1-0 pour l'Inter face à Dortmund.

[57']

BUT !!!

Liverpool se met à l'abri grâce à une pépite d'Oxlade-Chamberlain !!! Il touche de l'extérieur du pied droit une remise de Firmino, à l'extérieur de la surface... Son ballon touche la barre et rentre pour permettre aux Reds de mener 2-0 sur la pelouse de Genk ! Quelle merveille !

[57']

BUT !!!

Suuuuuuuuuuarez !!! L'Uruguayen profite d'un énorme coup de chance sur un coup franc de Messi ! Il est au second poteau, arrive à contrôler comme il peut alors que le ballon était dévié... Et dans un angle impossible, il arrive à marquer grâce notamment à un autre contre d'un joueur de Prague ! 2-1 pour le Barça ! 

Le but qui est d'ailleurs accordé au défenseur tchèque. 

[51']

Salzburg met la pression sur Naples en ce début de seconde période ! Daka tente une tête plongeante, mais ça passe à côté ! Salzburg 1-1 Naples.

[49']

BUT !!!

PRAGUE REVIENT SUR BARCELONE !!! Le Slavia fait enfin craquer Ter Stegen à la rentrée des vestiaires ! 1-1 ! 

C'est reparti sur toutes les pelouses ! 

[22h00]

De leurs côtés, les clubs français ne sont pas en grande forme ! Lyon est mené sur le pelouse de Benfica (1-0) -> le live ici. Lille et Valence se neutralisent 0-0 (le live).

[21h58]

Entre Salzburg et Naples, beaucoup d'intensité, des rebondissements et bien évidemment des buteurs de classe... Haalan, auteur de son 5e but en LDC cette saison, a répondu à Mertens. Le Norvégien s'était vu refuser un but auparavant.

[21h55]

De leurs côtés, les favoris semblent tenir leur rang mais pas sans mal

Barcelone mène sur le terrain du Slavia Prague grâce à un but dès les premières minutes de Lionel Messi (son premier en LDC cette saison). Depuis, les Tchèques poussent mais tombent sur un excellent Ter Stegen ! 

Liverpool est dans la même disposition. Un but ultra rapide d'Oxlade-Chamberlain, puis des frayeurs sur le terrain de Genk ! 

[21h52]

Dans le choc de ce multiplex ligue des champions, ce sont les Intéristes qui mènent face à Dortmund, sur le score de 1-0, grâce à un but de renard des surface de Lautaro ! Les Allemands ont tenté de répondre en fin de période, sans réussite.

[21h51]

Tous les résultats à la mi-temps

Benfica 1-0 Lyon

Lille 0-0 Valence 

Slavia Prague 0-1 Barcelone 

Genk 0-1 Liverpool 

Inter 1-0 Dortmund 

Salzburg 1-1 Naples

Enfin la mi-temps à la Redbull Arena ! Grosse affiche entre les deux équipes. Naples n'arrive pas à développer son jeu face à des Autrichiens très percutants !

C'est la mi-temps sur tous les stades, excepté à Salzbourg ! 

[44']

Nouveau très bon centre de Malcuit pour Naples, face à Salzburg ! Mais Stankovic boxe le ballon. 1-1 entre les deux équipes !

[42']

Les occasions chaudes s'enchainent pour les Lillois face à Valence ! 

Suivez le fil du match --> Lille-Valence

[40']

BUT !!!

Haaaaaaaaaaaaland !!! La pépite norvégienne inscrit cette fois-ci un but validé pour Salzburg, sur penalty !! 5e but en 3 matchs pour l'attaquant de Salzburg, qui revient à 1-1 face à Naples ! 

[38']

La balle du 0-2 pour Naples, mais sauvée in extremis par la défense de Salzburg ! Malcuit arrive à déborder sur son côté droit et centre à ras de terre pour un coéquipier, alors que le gardien de Salzburg était sorti. Heureusement pour les Autrichiens, la défense est bien en place. Salzburg 0-1 Naples.

[36']

La parade de Ter Stegen !!! Encore une offensive de Prague face aux Catalans qui semblent souffrir ! Ter Stegen est en feu pour permettre à Barcelone de mener encore 0-1, sur la pelouse du Slavia Prague !

[33']

Lautaro proche d'inscrire un doublé pour l'Inter face à Dortmund ! Mais l'attaquant des Intéristes n'arrive pas à reprendre le centre venu de la droite, quelque peu poussé par son vis-à-vis. Il reste d'ailleurs au sol. Inter 1-0 Dortmund.

[31']

Seule pelouse sans but pour le moment, celle du LOSC. Les Lillois et Valence se neutralisent. Le fil du match, juste ici.

[29']

Liverpool tente de réagir après ce but refusé pour les Belges, avec le coup franc de Salah juste au-dessus de la barre transversale ! Genk 0-1 Liverpool.

[27']

But finalement refusé ! Samatta a joué des coudes face à Milner ! Après visionnage du VAR, monsieur Vincic refuse le but. On en reste à 0-1 pour Liverpool sur la pelouse de Genk !

[25']

BUT !!!

LA SURPRISE AU LUMINIUS ARENA !!!! BUT DE GENK FACE A LIVERPOOL !! Samatta prend le meilleur sur Milner dans les airs ! 1-1 entre Genk et Liverpool ! 

[23']

La vidéo du but de Benfica, face à Lyon 

[21']

BUT !!!

L'Inter ouvre le score contre Dortmund, par l'intermédiaire de Lautaro Martinez !!!! Les Italiens prennent l'ascendant dans ce choc !

[16']

BUT !!!

LE BUUUUUT DE NAPLES ! MERTENS OUVRE LE SCORE ! Que c'est dur pour Salzburg, qui avait inscrit un but mais qui a été refusé il y a moins de 10 minutes !

[13']

Le Barça met une énorme pression sur Prague !

[10']

But refusé finalement pour Salzburg, car Haaland était bien 1 mètre hors-jeu ! Toujours 0-0 entre Salzburg et Naples.

[9']

BUT !!!

SALZBURG OUVRE LE SCORE FACE À NAPLES ! C'est évidemment Haaland ! 5e réalisation en 3 matchs de Ligue des Champions ! Le Norvégien reprend une frappe contrée, avec un tir en pivot. Salzburg 1-0 Naples. 

[7']

Pas de but mais beaucoup de rythme dans le choc entre l'Inter et Dortmund, dans une grosse ambiance à San Siro !

[5']

BUT !!!

Aie... Ca commence très mal pour Lyon avec un premier but de Benfica ! Suivez le match ici.

[3']

BUT !!!

LIONEL MESSI !! Une-deux avec Arthur, et l'Argentin se retrouve seul dans la surface pour ouvrir son pied gauche... Déjà 0-1 pour les Blaugranas face à Prague ! 

[2']

BUT !!!

LE PREMIER BUT DE LA SOIRÉE POUR LIVERPOOL !!! Oxlade-Chamberlain marque d'une frappe à ras de terre de loin ! Genk 0-1 Liverpool ! 

C'est parti sur toutes les pelouses de ce Multiplex Ligue des Champions ! Début de la troisième journée ! Benfica-Lyon, Lille-Valence, Inter-Dortmund, Prague-Barcelone, Genk-Liverpool et Salzburg-Naples ! 

[20h55]

Les premières équipes entrent sur les pelouses !

[20h55]

Coup d'envoi des rencontres dans 5 minutes !

[20h53]

Si vous voulez suivre les deux rencontres des clubs français en lice ce soir : 

Lille-Valence, c'est ICI
Benfica-Lyon, c'est ICI

[20h48]

Les enjeux de Salzburg-Naples 

Le vainqueur prendra une certaine option sur son concurrent. Les deux équipes semblent se battre pour la seconde place du Groupe E, même si Liverpool n'est pas royal pour le moment pour finir premier. Les Autrichiens ont 3 points, 4 pour les Italiens. 

A noter qu'ils se sont affrontés à deux reprises, en 8es de finale de la Ligue Europa (saison 2013/2014). Salzburg avait gagné 3-1 à l'aller, Naples 3-0 au retour. 

[20h45]

Les enjeux de Genk-Liverpool 

D'un côté, les Belges n'ont rien à perdre car ils semblent être le maillot faible du groupe E (face à Liverpool, Salzburg et Naples). Avec un point en deux journées, Genk doit tout de même réussir à accrocher le nul au minimum. De son côté, Liverpool n'a pas la stature d'un tenant du titre. Une défaite à Naples en première journée (2-0) et une victoire sur le fil face à Salzburg, alors qu'ils menaient 3-0 (victoire 4-3). Ils doivent faire preuve de régularité. 

[20h42]

Les enjeux de Inter-Dortmund 

Les Intéristes ne sont pas au niveau escompté pour le moment. Seulement 3es avec 1 point (un nul contre Prague et 1 défaite à Barcelone), les hommes de Conte doivent gagner ce soir ! Les Allemands peuvent de leur côté continuer leur série sans défaite (1 nul et 1 victoire). 

Les deux formations se sont affrontées à deux reprises, en 1964. Bilan d'une victoire pour l'Inter et un nul. 

[20h39]

Les enjeux de Prague-Barcelone

Les Tchèques n'ont remporté aucun match pour le moment (1 nul et 1 défaite) et doivent marqué des points ce soir pour continuer à croire à une possible qualification dans ce groupe de la mort (avec Dortmund et l'Inter). Barcelone a pour le moment bien géré son début de saison en LDC avec 1 nul à Dortmund et une victoire contre l'Inter à domicile. Les Blaugranas pourront profiter du choc entre les deux autres favoris dans l'autre match du groupe, pour peut-être prendre la tête. 

[20h34]

Les compositions de Salzburg-Naples 

Salzburg : Stankovic - Hwang - Ramalho - Junuzovic - Ulmer - Minamino - Daka - Haalan - Wober - Kristensen - Mwepu. 

Naples : Meret - Malcuit - Koulibaly - Allan - Callejon - F.Ruiz - Lozano - Luperto - Mertens - Zielinski - Di Lorenzo. 

[20h28]

Galtier justifie ses choix forts

"Par nos contre-performances ces derniers temps, j'ai voulu modifier mon animation et avoir des choix par rapport aux performances des uns et des autres, précise Christophe Galtier sur RMC Sport. Contre l'Ajax, c'était pas mal mais on était loin, on en a fait un peu plus contre Chelsea mais ce n'était pas suffisant. J'ai senti que c'était le moment, il y a des joueurs frais, j'ai essayé de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. On a travaillé pour passer sur les côtés et avoir des ballons dans la surface. Voilà le plan."

[20h24]

Retour du trio Mané-Salah-Firmino à Liverpool

[20h18]

Les compos d'Inter-Dortmund

[20h09]

Les explications de Garcia sur la compo de l'OL

"Je voulais faire cohabiter Dembélé et Depay dans l'axe, pour avoir une force de frappe importante. Benfica passe par les côtés, centre beaucoup. Il fallait qu'on ait des joueurs qui vont vite et de travailler, d'aider les latéraux pour empêcher Benfica de centrer, analyse le coach de l'OL sur RMC Sport. J'ai aussi tenu compte de ce qu'il s'est passé contre Dijon. Martin Terrier a une deuxième chance, parce qu'il n'a pas été bon du tout. Il y a des garçons qui étaient rentrés et peuvent faire beaucoup mieux. Maxwel a fait un grand match, il est encore là."

[19h58]

Des absents de marque

Pas de Bamba, pas d'Ikoné, pas de Rémy... Christophe Galtier a frappé fort pour la compo de Lille. Pas satisfait après la défaite de son équipe contre Toulouse ce week-end, l'entraîneur du LOSC a fait des choix forts pour son onze de départ.

[19h50]

Lille-Valence: des choix forts de la part de Galtier

La compo de Lille: Maignan, Celik, Fonte, Tiago Djalo, Bradaric, Gabriel, Yazici, Araujo, André, Soumaré, Osimhen.

La compo de Valence: Cillessen, Wass, Gabriel, Diakhaby, Costa, Kondogbia, Parejo, Coquelin, Cheryshev, Maxi Gomez, Gameiro.

[19h44]

Les choix de Garcia

Pas de Reine-Adélaïde dans le onze de départ aligné par Rudi Garcia, qui fait confiance au duo Tousart-Aouar au milieu de terrain. Thiago Mendes est sur le banc. Le coach de l'OL aligne aussi d'entrée la paire d'attaque Depay-Dembélé. 

[19h42]

Benfica-OL: le duo Depay-Dembélé d'entrée!

La compo de Benfica: Vlachodimos, Tavares, Dias, Ferro, Grimaldo, Florentino, Fernandes, Gabriel, Silva, Seferovic, Cervi. 

La compo de l'OL: Lopes, Dubois, Denayer, Marcelo, Koné, Tousart, Aouar, Cornet, Terrier, Depay, Dembélé. 

[19h37]

Prague-Barcelone, les compos

Barça: Ter Stegen ; Semedo, Piqué, Lenglet, Alba, Busquets, De Jong, Arthur ; Messi, Suarez, Griezmann.

Prague: Kolar, Coufal, Kudela, Hovorka, Boril, Soucek, Sevcik, Stanciu, Masopust, Zeleny, Olayinka.

[18h51]

Benfica-OL en direct

Vous préférez plutôt suivre l'intégralité du match entre Benfica et l'OL? Rendez-vous par ici

[18h48]

Si vous préférez l'image, abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en direct la Ligue des champions et notamment les rencontres du soir >>> c'est par ici

[18h36]

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour une soirée de Ligue des champions qui promet encore du très très lourd. On vous live tout ça ici.