Lille-Valence en direct: Les Dogues arrachent le nul

- - AFP
[FIN DU MATCH]
Merci à vous tous de nous avoir suivi sur RMC SPORT.
Le match continue dans l’After, sur RMC (radio) et RMC Sport News (télé), avec toutes les analyses et les réactions ! Cliquez ici pour écouter RMC : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/live-audio/
[FIN DU MATCH]
Le classement du groupe H à l'issue de cette 3e journée de Ligue des Champions.
Ajax Amsterdam 6 pts
Chelsea FC 6 pts
Valence CF 4 pts
Lille OSC 1 pt
[FIN DU MATCH]
Lille 1-1 Valence
Le LOSC peut sortir de cette rencontre avec deux sentiments bien différents. Le soulagement d'abord d'avoir décroché le point du match nul, son premier de la saison en Ligue des Champions, grâce à une réalisation de Jonathan Ikoné au bout de la soirée (90+5'). La frustration ensuite, de n'avoir pris qu'un point après avoir tant dominé. Les Lillois auront été au-dessus des Valenciens toute la rencontre. En première mi-temps, Yusuf Yacizi touche la transversale. En seconde, ce même Yusuf Yacizi mais surtout Loïc Rémy ont gâché. Sur une de ses deux occasions dangereuses, Valence s'est montré efficace grâce à un Cheryshev pourtant inexistant ce soir. "Il y avait mieux à faire" vient d'expliquer Benjamin André sur RMC SPORT 2.
Lille n'est pas éliminé mais l'avenir du LOSC en Ligue des Champions est bien sombre.
[90+9']
C'est terminé ! Lille prend son premier point de la saison en Ligue des Champions !
[90+8']
Le gros tampon de Gabriel ,c'est un jaune !
[90+7']
Après deux minutes d'attente insoutenable à Pierre Mauroy, le but est accordé !!
[90+6']
Fonte remet le ballon, de la tête, dans la surface de réparation. Benjamin André est à la réception et remise parfaitement en retrait pour Ikoné qui contrôle et envoie une lourde frappe dans la lucarne de Cillessen. Assistance vidéo en cours !!
[90+5']
BUT !!!
IKOOOOOOONÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
[90+4']
Encore un peu moins de 3 minutes à jouer !! Il y en aura une...
[90+3']
Bamba rentre dans la surface, frappe du pied gauche, Osimhen est sur la trajectoire et croise trop sa tête. L'attaquant lillois était en position de hors-jeu !
[90+2']
La tête de Gabriel est manquée, impuissante. Cillessen s'empare du ballon et dégage loin vers Gomez.
[90' ]
Temps additionnel : 6 minutes !! Le temps d'y croire !!
[89']
La dernière minute de temps réglementaire. Il y aura quelques minutes de temps additionnel pour égaliser !!
[87']
Coup franc complètement manquée par Rémy... encore une fois, c'est gâché.
[86']
Alors que l'arbitre fait la loi au milieu de joueurs qui s'écharpent gentiment, Bamba remplace Gabriel. Tout pour l'attaque côté lillois, et joli coup franc à venir ! Garay prend la place de Cheryshev pour Valence.
[85']
Mouctar Diakhaby exclu !!
En voulant gagner du temps, l'ex-défenseur lyonnais prend un premier jaune il y a quelques minutes. Cette fois, il vient interrompre la course d'Osimhen, c'est rouge ! Valence à dix !
[82']
La défense valencienne fait bloc face à des lillois qui jettent leurs dernières forces dans la bataille.
[80']
Dix minutes à jouer pour tenter de revenir au score et ne pas terminer ce soir en dernière position du groupe sans le moindre point.
[78']
Le public de Pierre Mauroy donne de la voix. Union sacrée autour du club nordiste !
[76']
Valence ne touche plus un ballon et ne procèdera désormais qu'en contre. Que d'occasions manquées pour le LOSC ce soir. De quoi nourrir de grands regrets. Encore un quart d'heure pour pousser.
[74']
QUEL RATÉ DE RÉMY ! Benjamin André frappe une première fois, Cillessen s'interpose. Le milieu mise en ensuite retrait vers Rémy qui, tout proche du but, ne cadre pas son tir ! Quel gâchis...
[73']
Lille repart de l'avant, ne semble pas abattu par le but de Cheryshev. C'est un véritable hold-up qu'est en train de réaliser Valence sur la pelouse de Pierre Mauroy.
[71']
Changement pour le LOSC !
Yacizi accuse le coup physiquement, il cède sa place à Loïc Rémy. Changement clairement offensif de Christophe Galtier. Lille doit revenir dans cette partie.
[69']
Yusuf Yacizi a le ballon dans les pieds, dos au but, dans la surface espagnole. Il parvient à se retourner pour frapper mais c'est bien trop croisé pour inquiéter Cillessen.
[67']
La première frappe d'Ikoné est cadrée, repoussée par Cillessen. L'international français se chauffe rapidement.
[65']
Auteur de sa première passe décisive cette saison en Ligue des Champions, Kevin Gameiro cède sa place au jeune
Lee Kang-in. Côté lillois, Jonathan Ikoné remplace Luiz Araujo.
[63']
Parfaitement servi dans la profondeur, Gameiro entre dans la surface, lève la tête et trouve Cheryshev au second poteau. La frappe de l'international russe termine au fond des filets de Mike Maignan qui ne fait qui touche ce ballon, en vain.
Gros coup de froid à Pierre Mauroy !!!
[62']
BUT !!!
BUUUUUUT POUR VALENCE !
[61']
Le LOSC continue de faire tourner le ballon, essaie de trouver des failles dans une défense de Valence plus regroupée. Nouvelle frappe d'Araujo dans les brase de Cillessen.
[59']
Zaki Çelik sert Benjamin André, gêné par l'arbitre. La frappe écrasée du milieu lillois est trop croisée.
[58']
Corner pour le LOSC désormais. Il est rapidement mais mal joué par Yacizi...
[56']
Corner pour Valence obtenu par le nouvel entrant Carlos Soler... ça ne donne rien! Cela faisait un bout de temps que les Espagnols ne s'étaient pas approchés si proches de la cage de Maignan.
[54']
Yusuf Yacizi récupère un nouveau ballon haut, se projette vers la surface et tente de trouver Victor Osimhen. La défense du Valence est aux aguets.
[53']
La frappe impuissante de Cheryshev est tranquillement captée par Mike Maignan qui vit une soirée européenne bien calme. Luiz Araujo lui répond sur l'action suivante mais ça passe au dessus du but de Cillessen.
[51']
Yacizi traverse toute la moitié de terrain valencienne sur le côté droit et termine son rush par une frappe... non cadrée.
[49']
Valence ne semble toujours pas rentré dans cette rencontre. Les pertes de balles s'accumulent chez les Espagnols. Le pressing lillois est efficace.
[47']
C'est reparti sur les mêmes bases. Lille continue de mettre la pression sur la défense valencienne et obtient un corner ! Yacizi trouve la tête de Benjamin André, ça passe au dessus !
[45']
C'est reparti à Pierre Morroy !
[45']
Un changement valencien avant de lancer cette seconde période. Geoffrey Kondogbia cède sa place à Carlos Soler
[Mi-temps]
Mi-temps. Lille 0-0 Valence
Le LOSC a réalisé une très belle première période et aurait certainement mérité mieux à la pause. Les hommes de Christophe Galtier ont brillé dans la bataille du milieu, Soumaré en tête. Yacizi, auteur de quelques maladresses dans ses passes, n'était pas loin d'ouvrir le score mais sa frappe enroulée a frappé la barre transversale de Cillessen (39'). Valence, de son côté, s'est montré inoffensif.
[Mi-temps]
C'est la pause à Pierre Mauroy, 0-0 ! Valence s'en sort bien !
[45+2']
La dernière opportunité pour le LOSC avant la mi-temps ? Le centre de Bradaric termine sa course dans les gants de Cillessen.
[45']
Temps additionnel: 2 minutes.
Lille pousse pour ouvrir le score avant la pause !
[43']
Encore une grosse occasion lilloise. Yacizi vient couper un centre au premier poteau. Pris par Diakhaby, il ne parvient pas à trouver le cadre. Lille est en feu.
[42']
Vérification très rapide de la part de l'arbitre allemand. La main de Costa est jugée involontaire. Pas de pénalty.
[42']
L'APPEL À LA VIDÉO POUR UN PÉNALTY LILLOIS ?
[39']
La barre de Yacizi !!!!! Le milieu lillois est trouvé par Soumaré parti en contre après une belle interception. Le milieu turc enroule parfaitement du gauche et trouve la barre de Cillessen.
[37']
Frappe puissante d'Osimhen ! L'attaquant nigérian était en position de hors-jeu, servi trop tard par Yacizi.
[35']
À dix minutes de la mi-temps, toujours pas de but au stade Pierre Mauroy mais le LOSC domine largement cette première période.
[33']
Yusuf Yazıcı tente cette fois la frappe enroulée à l'entrée de la surface. Ce n'est pas cadré. 8 tirs lillois pour 2 cadrés depuis le début de la rencontre.
[31']
Centre fort de Luiz Araujo vers Osimhen et intervention loin d'être académique de Diakhaby, corner pour Lille ! Il est frappé par Yacizi vers la tête de Gabriel... dans les bras de Cillessen.
[29']
Centre piqué de Gameiro pour Gomez au second poteau... Belle intervention de Bradaric qui écarte le danger de la tête ! Le corner de Parejo est repoussé par une tête lilloise.
[28']
Valence ne parvient pas à conserver le ballon. Les phases de jeu espagnoles dans le camp lillois sont pour le moment inexistantes.
[26']
Victor Osimhen voit son centre contré et obtient un corner que Yacizi va tirer... sur la tête de Benjamin André au premier poteau... c'est un peu trop croisé ! Beau mouvement de la part des lillois.
[24']
Osimhen est victime d'une petite gifle signée Paulista et reste à terre quelques secondes. Deniz Aytekin n'a pas bronché.
[22']
Lille insiste beaucoup côté droit avec Zeki Çelik. Le ballon de Soumaré pour l'international turc est trop profond. Le LOSC récupère rapidement la possession. Les hommes de Christophe Galtier sont bien installés dans cette rencontre.
[20']
Premier avertissement de la partie contre Zeki Çelik, coupable d'une grosse semelle sur Costa.
[18']
Les Valenciens ont récupéré le ballon après un premier quart d'heure dominé par le LOSC.
Sur un contre, Yacizi, titulaire pour la première fois en Ligue des Champions, entre dans la surface, mise en retrait sur André. L'ex-rennais centre pour Osihmen mais la tête de l'attaquant lillois passe au dessus du but de Cillessen.
[16']
Valence ne semble pas dans un grand soir. Premier quart d'heure timoré de la part de Los Ches, actuels 10e de Liga.
[14']
Daniel Wass déborde côté droit, il sert Kévin Gameiro en retrait. La frappe de l'attaquant français est trop écrasée, Maignan s'en empare facilement.
[12']
Belle entame de match lilloise. Le bloc nordiste évolue assez haut obligeant, à l'instant, Wass à allonger le jeu et redonner la possession au LOSC.
[10']
Sur un centre de Yacizi, le LOSC obtient un premier corner !
Le Turc pour le frapper, dégagé du point par Cillessen.
[8']
La réponse lilloise. Bradaric centre depuis le côté gauche et trouve Zeki Çelik au second poteau. La tête de l'international turque ne trouve pas le cadre.
[7']
Maxi Gomez obtient le corner devant Fonte. Ce sera le premier pour le Valence CF... et c'est déjà dangereux ! La tête de Kondogbia passe à quelques centimètres du poteau gauche de Maignan.
[5']
La première occasion lilloise. Très bonne interception haute d'André qui tente sa chance à l'entrée de la surface, c'est contré. Ça revient sur Luiz Araujo qui voit sa frappe captée par Cillessen.
[4']
Le LOSC est bien présent au pressing et embête le milieu de terrain valencien. Reste à être un peu plus précis dans les transmissions vers l'avant.
[2']
Dans l'animation, Lille joue à 3 défenseurs centraux, Gabriel jouant plus bas. Sur les ailes, Celik et Bradaric auront du boulot.
[0']
C'est parti ! Osimhen lance cette 3e journée de Ligue des Champions pour le LOSC !
[AVANT-MATCH]
Rappel - Mécontent de la dernière défaite face à Toulouse et de l'investissement de certains joueurs en Coupe d'Europe, Christophe Galtier a fait des choix forts dans sa composition de départ.
Le XI du LOSC: Maignan, Celik, Fonte, Tiago Djalo, Bradaric - Yazici, Gabriel, André, Soumaré, Araujo- Osimhen.
Le XI de Valence: Cillessen - J.Costa, Diakhaby, G.Paulista, Wass - Kondogbia, Parejo, Coquelin - Cheryshev, Gameiro, M.Gomez.
[AVANT-MATCH]
Le Stade Pierre Mauroy est en fête à l'heure d'entendre cette si belle petite musique de la Ligue des Champions. Coup d'envoi imminent !!
[AVANT-MATCH]
Lille et Valence, repartis pour un tour.
Lillois et Valenciens se sont déjà retrouvés deux fois dans le même groupe et jamais les nordistes ne sont parvenus à l'emporter.
En 2009, en Europa League, Le LOSC avait été tenu en échec 1-1 à domicile avant de perdre à Valence 3-1.
Deux ans plus tard, en Ligue des Champions, Valence s'était imposé en Espagne 2-0 puis était venu battre Lille 1-0 dans le Nord.
[AVANT-MATCH]
Ajax - Chelsea 0-1.
C'est terminé à Amsterdam et voilà un résultat qui n'arrange pas les affaires lilloises. En inscrivant le but de la victoire à la 86', Michy Batshuayi a permis au Blues de rejoindre l'Ajax en tête du groupe H.
Le classement du groupe H actualisé.
Ajax Amsterdam, 6 pts
Chelsea FC, 6 pts
Valence CF, 3 pts
Lille OSC, 0 pt
[AVANT-MATCH]
La terrible stat lilloise:
ZÉRO. C'est le nombre de victoire du LOSC sur ses 13 derniers matchs européens...
[AVANT-MATCH]
Un quart d'heure avant le coup d'envoi qui sera donné par l'arbitre allemand expérimenté Deniz Aytekin. Vous savez, l'arbitre de la remontada, du 6-1 au Camp Nou.
[AVANT-MATCH]
Les Dogues entrent sur la pelouse du stade Pierre Mauroy pour s'échauffer !!
[AVANT-MATCH ]
À 30 minutes du coup d'envoi, un petit point sur le classement. En cas de défaite, Lille pourrait presque déjà dire au revoir à cette Ligue des Champions.
Après deux journées dans le groupe H.
Ajax Amsterdam, 6 pts
Chelsea FC, 3 pts
Valence CF, 3 pts
Lille OSC, 0 pt
Match en cours. Ajax 0-0 Chelsea (78')
[AVANT-MATCH]
Qui de mieux que les jeunes pour prendre exemple ?
Après avoir battu Chelsea (2-0), les jeunes lillois se sont à nouveau imposés au domaine de Luchin, en Youth League, face à Valence dans l'après-midi. Score final 1-0 pour le LOSC.
[AVANT-MATCH]
Déjà un match décisif pour Christophe Galtier :
"Quand on démarre la compétition par deux défaites, automatiquement le troisième match est décisif, pour espérer encore vivre dans cette compétition. Il est important de ramener les trois points. Mathématiquement, ce serait compliqué si on fait une contre-performance pour chercher la deuxième, voire la troisième place" a expliqué le coach lillois avant la rencontre. L'ex-tacticien des Verts joue avec "l'ambition de gagner". Ses propos à retrouver ici.
[AVANT-MATCH]
C'est l'heure des compositions !
Christophe Galtier, privé de Renato Sanches, a opté pour un 4-5-1 ce soir. Et avec des choix forts !
Victor Osimhen occupera seul la pointe de l'attaque lilloise. Les deux Jonathan, Ikoné et Bamba, commencent sur le banc !
Le XI du LOSC: Maignan, Celik, Fonte, Tiago Djalo, Bradaric - Yazici, Gabriel, André, Soumaré, Araujo- Osimhen.
[AVANT-MATCH]
C'est l'heure des compositions !
Quatre français titulaires côté valencien ! L'ex-Lyonnais Mouctar Diakhaby est aligné en défense centrale, Geoffrey Kondogbia et Francis Coquelin au milieu et Kevin Gameiro en attaque. Rodrigo et Guedes sont absents du groupe.
Le XI de Valence: Cillessen - J.Costa, Diakhaby, G.Paulista, Wass - Kondogbia, Parejo, Coquelin - Cheryshev, Gameiro, M.Gomez.
[AVANT-MATCH ]
Envie de suivre cette rencontre à la télévision ? C'est sur RMC SPORT 2 que ça se passe ! Pas encore abonné ? C'est ici que ça se passe !
[AVANT-MATCH]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT. Ce soir Lille tentera d'obtenir ses premiers points en Ligue des Champions. L'adversaire du soir : Valence, troisième du groupe avec 3 points obtenus sur la pelouse de Chelsea (0-1).