EN DIRECT - Monaco-PSV : "Pour moi, c'était penalty", assure Clement

Monaco-PSV - Icon Sport
Clement frustré par le penalty non-sifflé en première période
Philippe Clement, entraîneur de Monaco:
"On ne peut pas avoir de regret. Les joueurs ont tout donné, la mentalité était bonne. La première mi-temps était fermée. On a poussé mais sur sa première bonne action, le PSV a marqué. L'équipe a ensuite très bien réagi et, surtout, de la façon que je veux. On a dominé la deuxième mi-temps. Le pénalty pas accordé à Monaco ? L'arbitre m'a dit à la mi-temps qu'il n'y avait pas pénalty. On va voir comment l'UEFA va harmoniser ça. Là, le bras n'est pas le long du corps. Pour moi, entraîneur de Monaco, c'était pénalty ! Le match retour se déroulera dans un stade plein, avec beaucoup de supporteurs et le PSV sera plus offensif. Ce sera une grande soirée. J'espère qu'on sera content après le match. Cela peut se jouer sur la chance. On peut contrôler la motivation, l'état physique, pas la chance. Voilà pourquoi il faut continuellement pousser."
Disasi: "Il faudra aller chercher la chance" à Eindhoven
Axel Disasi, défenseur de Monaco:
"On reste un peu sur notre faim. Mais il y a un sentiment de fierté. On a fait un bon match dans l'ensemble. Eux, ont été réalistes sur leur seule occasion. Globalement ensuite, on a les meilleures occasions. Il y a en plus, le poteau de Youssouf (Fofana, à la 88e). A la pause, on était déçus de rentrer avec un but de retard. On trouvait que ce n'était pas mérité. Le coach a dit qu'il fallait continuer à jouer, à être positif. On s'est senti mieux. Mais on n'a pas d'avantage. Chaque match a son histoire. On sait que ce sera très compliqué là-bas. On connait ce stade et son ambiance. L'équipe qui sera la plus concentrée, qui fera le moins d'erreurs et qui sera la plus audacieuse se qualifiera. Il faudra aller chercher la chance."
Fofana frustré par le nul contre le PSV
Youssouf Fofana a vu sa tête être renvoyée par le poteau dans les derniers instants de la rencontre. Au micro de Canal +, le milieu de Monaco a regretté le manque d'efficacité de son équipe contre le PSV.
"Le nul est complètement frustrant parce que si je me refais le match ils ont deux ou trois situations, ils en mettent une. Nous on en a beaucoup plus qu'eux. Après il faut concrétiser. ils ont été réalistes, on a essaye de l'être aussi en seconde période. Ce serait bien de le faire sur les deux périodes. Mais on a bien réagi et je pense que l’on mérite ce petit but en fin de match. Cela nous a aidé de marquer. Le public nous a aussi beaucoup poussé et on a pris le dessus physiquement. On l'a senti [...] Avant le retour, il faudra faire le plein de confiance face à Strasbourg. Il faudra être réaliste. Tactiquement, on avait les armes et physiquement aussi. Il faudra juste les mettre au fond et un peu de chance aussi."
Benitez: "Plutôt un bon résultat"
Le gardien du PSV, Walter Benitez, au micro de Canal+:
"Le match nul est plutôt positif. On voulait gagner mais il reste le deuxième match et on fera tout pour se qualifier. C’est plutôt un bon résultat. On est content du travail défensif et offensif qu’on a fait, mais il faudra faire plus à la maison pour se qualifier. (…) Pour moi c’est un changement (d’être au PSV), mais je m’adapte petit à petit, les gens ici m’ont bien accueilli. On a plein d’objectifs, à titre collectif et personnel."
C'EST TERMINÉ ! MONACO OBTIENT LE MATCH NUL ET JOUERA SA QUALIFICATION LA SEMAINE PROCHAINE !
C’est terminé à Louis II ! Pour sa rentrée, Monaco obtient un match nul 1-1 face au PSV et peut nourrir quelques regrets avec beaucoup d’occasions en fin de match. L’ASM jouera sa qualification la semaine prochaine aux Philips Stadion. Longtemps mené par le PSV, Monaco est revenu à hauteur grâce à Disasi et aurait pu l'emporter sans ce poteau de Fofana.
Le PSV s'en contente (MON 1-1 PSV)
Le club d'Eindhoven est content de ramener un match nul de Monaco et on les comprend sur cette fin de match !
Le PSV acculé et 5 minutes de temps additionnel (MON 1-1 PSV)
Encore un coup de pied arrêté pour l'ASM mais c'est renvoyé de justesse par la défense du PSV ! Fofana retente un centre mais c'est trop long...
MONACO TOUCHE LE POTEAU ! (MON 1-1 PSV)
Encore un bon coup franc pour Monaco et Gutierrez prend un carton jaune pour un tirage de maillot. Diop va le prendre pour Disasi qui voit son tir repoussé sur la ligne ! Ca revient sur Fofana qui prend le poteau, quel malchance !
Encore un peu plus de 5 minutes à jouer (MON 1-1 PSV)
Ben Yedder laisse sa place (MON 1-1 PSV)
Le capitaine Wissam Ben Yedder cède sa place pour les dernières minutes à Sofiane Diop ! L'attaquant est déçu de sortir !
Belle embellie monégasque ! (MON 1-1 PSV)
Ils sont très chauds ces Monégasques en fin de match ! Embolo et Gelson Martins combinent et le Portugais enchaine avec une frappe qui est contrée de justesse !
DISASI REMET L'ASM DANS LE JEU ! (MON 1-1 PSV)
Coup franc pour Monaco et ce sera sûrement dans la boite ! Jakobs enroule et après une remise de Fofana, Disasi conclue d'un plat du pied à bout portant ! 1 à 1 !
Du changement pour les deux équipes (MON 0-1 PSV)
Entrées en jeu de Oppegard et Xavi Simons, l'ancien Parisien pour les quinze dernières minutes !
Embolo et Gelson entrent aussi sur la pelouse.
SAIBARI MANQUE LE CADRE (MON 0-1 PSV)
Encore une belle action du PSV avec Gakpo qui résiste à deux défenseurs ! Il donne à Saibari qui tente sa chance du pied gauche mais c'est de peu à côté !
La frappe d'Obispo ! (MON 0-1 PSV)
Le PSV se montre dangereux par intermittence et sur coup de pied arrêté ! Ballon mal dégagé et Obispo tente une reprise de volée qui est captée par Nubel !
Carton jaune pour Jakobs (MON 0-1 PSV)
Ismail Jakobs prend un carton jaune alors que Gakpo a tenté d'obtenir un penalty devant Vanderson !
Ca se précise pour Monaco (MON 0-1 PSV)
On sent Monaco dans une phase très positive ! Les joueurs de Philippe Clément obtiennent un corner mais c'est encore dégagé !
Gros match de l'ancien Toulousain Sangaré (MON 0-1 PSV)
Volland manque le cadre (MON 0-1 PSV)
Magnifique centre de Ben Yedder au premier poteau pour son compère Volland qui ne cadre pas sa tête ! L'occasion était pourtant belle...
Les supporteurs néerlandais ont fait le déplacement (MON 0-1 PSV)
Le bon centre de Vanderson ! (MON 0-1 PSV)
Monaco se rapproche de l'égalisation mais manque de spontanéité ! Vanderson centre parfaitement devant le but mais personne ne coupe la trajectoire !
TIL PAS LOIN DU 2-0 ! (MON 0-1 PSV)
Quel centre parfait de Max qui trouve au deuxième poteau Guus Til ! L'ancien du Feyenoord se jette mais ne trouve pas le cadre !
L'OCCASION ÉNORME POUR MINAMINO ! (MON 0-1 PSV)
Quelle ouverture parfaite de Maripan pour Minamino qui contrôle parfaitement et enchaine avec une volée du pied gauche... Il manque le cadre !
Volland en contre-attaque (MON 0-1 PSV)
Bon ballon de contre-attaque pour Volland qui perce sur 40 mètres ! Il tente de la mettre au bon moment à Ben Yedder mais il est en position de hors-jeu !
Monaco accélère (MON 0-1 PSV)
Corner pour Monaco qui ne perd pas de temps ! C'était pour Disasi mais la défense renvoie le ballon de la tête.
C'est reparti à Monaco ! (MON 0-1 PSV)
MONACO EST MENÉ À LA PAUSE !
C’est la pause à Louis II ! Pour sa rentrée, Monaco est mené 1 à 0 face au PSV lors de ce 3e tour préliminaire à la Ligue des champions. En maitrise mais peu dangereux, l’ASM s’est faite surprendre sur une belle frappe de Veerman à la conclusion d’une belle action. Les armes offensives monégasques vont devoir se réveiller.
2 minutes en plus (MON 0-1 PSV)
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Monaco tente d'égaliser avant la pause mais la défense néerlandaise montre les dents.
La réponse de Monaco ! (MON 0-1 PSV)
Peu après le but, Monaco tente de revenir à égalité avec un centre au second poteau vers Minamino ! L'ancien de Liverpool se jette mais ne met pas assez de force dans son tacle pour tromper Benitez !
LE BUUUUUT DE VEERMAN ! (MON 0-1 PSV)
Quel magnifique but du PSV Eindhoven ! Til trouve De Jong dos au but et remet en une touche à Veerman qui termine le travail du pied gauche ! Petit filet opposé, Nubel est battu !
Un invité de marque en tribunes ! (MON 0-0 PSV)
Suspicion de main dans la surface ! (MON 0-0 PSV)
Grosse frappe à l'entrée de la surface de Fofana et c'est détourné par le bras dans le dos de Sangaré ! Ca dévie la frappe mais pas de penalty...
Monaco a travaillé ses combinaisons (MON 0-0 PSV)
Coup franc à l'entrée de la surface avec une combinaison parfaite ! Golovin feinte le centre et la frappe pour trouver sur une passe rapide Ben Yedder qui déborde ! Il obtient un corner !
Pas beaucoup d'occasions dans ce match (MON 0-0 PSV)
Les deux équipes peinent à se mettre en position de tirs et n'ont toujours pas cadré une frappe... C'est une rentrée très timide pour le moment.
L'équipe du PSV ! (MON 0-0 PSV)
LA FRAPPE DE MAX ! (MON 0-0 PSV)
Magnifique action du PSV avec Guus Til qui tente une frappe en pivot mais est contré ! Ca revient sur Philipp Max qui enroule sa frappe du droit et ça frole le poteau de Nübel !
Le Japonais est plutôt en jambes ce soir (MON 0-0 PSV)
Minamino tente sa chance (MON 0-0 PSV)
Prise de balle rapide de Takumi Minamino qui se retrouve en position de tir aux 30 mètres ! Sa tentative passe largement à côté !
Gros boulot du milieu de Monaco (MON 0-0 PSV)
Le duo Matazo-Fofana abat déjà un travail conséquent au milieu du terrain ! Ils ont un peu plus de mal à trouver les joueurs offensifs.
Monaco accentue sa pression (MON 0-0 PSV)
Corner pour l'ASM qui continue d'investir le camp adverse grâce à Volland. Golovin le prend mais c'est renvoyé par la défense du PSV.
L'ASM en maitrise (MON 0-0 PSV)
Les joueurs de Philippe Clément sont en maîtrise pour le moment mais ne parviennent pas à prendre à revers la défense néerlandaise !
Ca chauffe pour Monaco ! (MON 0-0 PSV)
Belle combinaison sur coup franc avec Golovin qui trouve Fofana au deuxième poteau ! Le milieu remet dans l'axe pour Maripan qui est un poil trop court !
Louis II n'est pas plein mais le public est venu en nombre (MON 0-0 PSV)
Premier bon centre de Jakobs (MON 0-0 PSV)
Déjà un bon débordement de Jakobs qui centre très fort au point de penalty ! C'est dégagé de justesse !
Matazo prend un jaune pour un tacle trop appuyé sur Saibari !
COUP D'ENVOI DE MONACO-PSV !
Et c'est parti pour ce premier match officiel de la saison de Monaco avec le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions face au PSV Eindhoven !
Le coup d'envoi est dans 10 minutes
On attend un grand match du capitaine monégasque ce soir
Les hommes de Van Nistelrooy joueront en bleu ce soir
Til, Gakpo, Sangaré, on vous présente tous les points forts du PSV
La compo de Monaco est tombée
Cette fois c'est bon, le onze aligné par Philippe Clement est connu et l'ASM jouera en 4-4-2.
Le onze de Monaco: Nubel - Vanderson, Maripan, Disasi, Jakobs - Minamino, Fofana, Matazo, Golovin - Volland, Ben Yedder.
La compo du PSV est déjà là
La compo est tombée sur le site de l'UEFA et sur les réseaux sociaux du club néerlandais.
Le onze du PSV: Benitez - Mwene, Teze, Obispo, Max - Sangaré, Veerman, Til - Saibari, De Jong, Gakpo.
Monaco connaît ses adversaires potentiels en barrages
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions a été effectué ce mardi en Suisse. L’AS Monaco pourrait y affronter les Glasgow Rangers ou l’Union Saint-Gilloise en cas de qualification contre le PSV.
La force de frappe du PSV, adversaire de Monaco
Le PSV Eindhoven, que Monaco affronte ce mardi soir, au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, dispose d’une indéniable force de frappe offensive. Heureusement pour l'ASM, tous ses atouts ne seront pas sur la pelouse du stade Louis II.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions entre l'AS Monaco et le PSV Eindhoven. Coup d'envoi à 20h.