RMC Sport

Ligue des champions: en panne de but, Griezmann s’en prend à ses crampons

-

- - AFP

Un mois que ça dure. Un mois et 484 minutes qu’Antoine Griezmann n’a plus célébré un but. L’attaquant de l’Atlético espérait bien profiter de la Ligue des champions pour retrouver le chemin du but face au PSV Eindhoven (0-0), mais malgré une belle opportunité en première période, le Français a une nouvelle fois échoué.

Antoine Griezmann n’y arrive plus trop en ce moment. En pleine forme en début de saison, l’attaquant de l’Atletico Madrid ne marque plus depuis près d’un mois. Et cette série noire ne s’est pas arrêtée mercredi soir lors du match de Ligue des champions face à Eindhoven (0-0), malgré une très grosse occasion en début de match pour le Français. Lancé en profondeur, il pique son ballon face au gardien Zoet qui réalise un bel arrêt réflexe dans les pieds de l’attaquant français.

Un raté comme celui-là mérite un coupable et Griezmann a trouvé le fautif, ses crampons : « Je savais que le gardien allait vite au sol et je veux la piquer mais mon pied ne passe pas bien en dessous du ballon. Je jouais en (crampons) vissés et c'est ce qui m'a fait manquer mon geste. C'est plus facile de le réussir en moulés. Je ne jouerais plus en vissés. » 

Le Real Madrid pour briser le signe indien

Mais la confiance reste toujours bien présente chez Antoine Griezmann. Il a même choisi le moment pour marquer son premier but, et ça sera à 16h face au Real Madrid : « Ça fait plusieurs matchs que je ne marque pas mais ça viendra. J'ai les occasions, c'est le principal. Et j'en aurai d'autres samedi et je marquerai. » Confiant, Antoine.

B.Duguine