RMC Sport

Ligue des champions et Ligue Europa : revivez les tirages au sort

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le PSG a hérité des Blues de Chelsea en quarts de finale de Ligue des champions, tandis que Lyon défiera la Juventus Turin en 1/4 de Ligue Europa. Revivez les deux tirages au sort.

13h44 - Le récapitulatif des quarts de la Ligue des champions
FC Barcelone - Club Atlético de Madrid (mardi 1er et mercredi 9 avril)
Manchester United FC - FC Bayern Münich (mardi 1er et mercredi 9 avril)
Real Madrid CF - Borussia Dortmund (mercredi 2 et mardi 8 avril)
Paris Saint-Germain - Chelsea FC (mercredi 2 et mardi 8 avril)

13h34 - Le récapitulatif des quarts de la Ligue Europa
Lyon – Juventus (aller le jeudi 3 avril, retour le jeudi 10 avril)
Alkmaar- Benfica (aller le jeudi 3 avril, retour le jeudi 10 avril)
Bâle-Valence (aller le jeudi 3 avril, retour le jeudi 10 avril)
Porto-Séville (aller le jeudi 3 avril, retour le jeudi 10 avril)

13h29 - Matuidi : « Super match à jouer »
Sur son compte Twitter, le Parisien Blaise Matuidi a brièvement commenté le tirage au sort de la Ligue des champions. Car le joueur français ne pense qu’à son match de Ligue 1 à Lorient ce soir. « Chelsea!!! Super match à jouer, mais aujourd'hui la concentration est sur Lorient avec les 3 points en ligne de mire ICI C'EST PARIS!!! », a tweeté Matuidi.

Chelsea!!! Super match a jouer,mais aujourd'hui la concentration est sur Lorient avec les 3 points en ligne de mire ICI C'EST PARIS!!!
— Blaise MATUIDI (@MATUIDIBlaise) 21 Mars 2014

13h22 - Cabaye donne rendez-vous à Hazard
Sur son compte Twitter, le Parisien Yohan Cabaye a donné rendez-vous aux joueurs de Chelsea et notamment à ses ex-partenaires, Eden Hazard à Lille, et Demba Ba à Newcastle. « Chelsea et mes frères @dembabafoot et @hazardeden10 !!! Rdv dans quelques jours », a tweeté le beau gosse du PSG après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions au cours duquel les Parisiens ont hérité des Blues de Chelsea.

Chelsea et mes frères @dembabafoot et @hazardeden10 !!! Rdv dans quelques jours.
— yohan cabaye (@YCabayeofficiel) 21 Mars 2014

13h16 : Les affiches des quarts de finale de la Ligue Europa
AZ Alkmaar – Benfica
Lyon – Juventus
Bâle – Valence
Porto – FC Séville

13h14 : Bâle - Valence... 
Et Porto face au FC Séville.

13h12 : La Juventus pour l’OL !
Tirage très difficile pour Lyon qui a hérité de la Juventus Turin en quarts de finale de Ligue Europa. L’OL jouera en plus le match aller à Gerland.

13h11 : Place au tirage des quarts de Ligue Europa
Lyon va connaître dans les prochaines minutes son adversaire. L'AZ Alkmaar défiera Benfica.

12h46 - Aller le 2 avril, retour le 8
On connait désormais les dates du quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea. Le match aller se déroulera au Parc le mercredi 2 avril. Le retour aura lieu à Stamford Bridge le mardi 8 avril.

12h32 - Chelsea favori pour Leboeuf
Membre de la Dream Team RMC Sport, Frank Leboeuf donne Chelsea légèrement favori en quart de finale de la Ligue des Champions. « Je suis très heureux d’avoir Chelsea au Parc des Princes. On va avoir le vrai niveau européen de Paris même si je ne doute pas des qualités des hommes de Laurent Blanc, a déclaré Leboeuf. Ils ont le niveau de gagner la Champions League. Au niveau de l’expérience c’est un peu tôt mais c’est une grande équipe. Pour moi Chelsea est le deuxième favori derrière le Real pour remporter la Ligue des Champions. Les Anglais ont un petit d’avantage. Parce qu’ils ont plus d’expérience mais surtout parce que le match retour sera à Stamford Bridge. »

12h17 : Bilan négatif en C1 pour le PSG contre Chelsea
Le PSG a été opposé à deux reprises aux Blues de Chelsea en C1. Le bilan penche en faveur du club anglais qui s’était imposé en 2004 en phase de poules 3-0 au Parc des Princes avec notamment un doublé de Didier Drogba. Les deux formations avaient fait match nul à Stamford Bridge (0-0).

12h14 - Manchester United - Bayern Munich 
Enfin choc de titans entre Manchester United et le Bayern Munich, le tenant du titre.

12h13 : Chelsea pour le PSG !
Le PSG défiera Chelsea ! Le match aller aura lieu au Parc des Princes.

12h12 : Real Madrid-Dortmund Le Real Madrid affrontera le Borussia Dortmund.

12h11 : Barcelone-Atlético Madrid
Le FC Barcelone affrontera l'Atlético Madrid.

Five minutes to go until the #UCLdraw begins in Nyon. FREE STREAM: http://t.co/T42wnLRSHq pic.twitter.com/9tX3Zw8QBh
— Champions League (@ChampionsLeague) 21 Mars 2014

12h08 : Les adversaires du PSG à la loupe
C'est à lire ici

12h07 : Tirage imminent
La cérémonie du tirage au sort a débuté. Le début du tirage est programmé à 12h12.

12h : En route vers Lisbonne
Rappelons que la finale de la Ligue des champions se déroulera le samedi 24 mai à Lisbonne au stade de la Luz.

11h57 : Blanc, une préférence pour MU
L’entraineur du PSG a confié une légère préférence pour Manchester United, club dont il a porté les couleurs (2001-2003). « Je suis content pour Manchester United. Ils ont su se remobiliser, c’est bien pour eux. Ça me ferait plaisir de retrouver Old Trafford, comme ça me ferait plaisir de retrouver d’autres stades, a déclaré Blanc. Il faut être réaliste. Les huit équipes qui sont en quarts de finale sont huit grandes équipes. Dans ces huit grandes équipes, je mets le PSG. Certains ont de grandes histoires, ont gagné la Ligue des champions. Au niveau de l’histoire de la compétition, ces équipes ont quelque chose de plus que le PSG, mais le PSG arrive. »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

11h49 : Le vestiaire madrilène veut Mourinho !
El Mundo Deportivo révèle que le vestiaire madrilène voudrait que le tirage au sort leur offre José Mourinho sur un plateau. Les joueurs n'ont pas oublié les derniers moments du 'Special One' sur le banc du Real Madrid et voudraient lui faire payer en quelque sorte. Le président Florentino Perez préfère lui affronter le Bayern Munich de Pep Guardiola plutôt que Chelsea. Du côté des supporters, le FC Barcelone ferait un parfait adversaire. Il y a trois ans, le Barcelone de Guardiola avait éliminé le Real Madrid en demi-finales.

The stage is set for the #UCLdraw in Nyon from 12.00CET. Which team are you looking out for? pic.twitter.com/tieDKXaJ5L
— Champions League (@ChampionsLeague) 21 Mars 2014

11h34 : Evra prend « n’importe quelle équipe »
Patrice Evra, capitaine de Manchester United : « On prendra n’importe quelle équipe. Quand on joue dans cet état d’esprit (comme mercredi face à l’Olympiakos en 8e, 3-0), on peut faire quelque chose de grand. »

Patrice Evra
Patrice Evra © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

11h30 : L’Atlético petit poucet des budgets
Si ces quarts de finale réuniront pour la première fois les huit premiers de la phase de poules, tous ne disposent pas d’une surface financière comparable, loin de là. Au classement des budgets, l’Atlético Madrid, avec ses 120 millions d’euros, ne pèse ainsi pas bien lourd face à ses adversaires. Le Borussia Dortmund suit avec 256 M€ de budget. Viennent ensuite Chelsea (303), le PSG (398), MU (423) le Bayern (431). Les deux monstres espagnols Barcelone (508) et le Real Madrid (520) occupent le haut de ce classement.

11h24 : J.C. Blanc représentera le PSG
Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, sera présent à Nyon pour le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions. Il était parmi les premiers arrivés vers 10h15. Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe sont prévus pour représenter l’OL pour le tirage de la Ligue Europa, mais seulement ce dernier devrait être présent.

Jean-Claude Blanc
Jean-Claude Blanc © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

11h18 : Bienvenue sur RMC Sport
C’est le grand jour pour le Paris Saint-Germain qui va connaître à partir de midi le nom de son adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions. Il s'agira du Bayern Munich, du Real Madrid, du FC Barcelone, de Chelsea, de l'Atlético Madrid, de Manchester United ou du Borussia Dortmund. Le tirage au sort se déroule à partir de midi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). 

La rédaction